[SSE] Le guide de la Confrérie pour SSE

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

Si tu as téléchargé la dernière version de Wrye Bash, sélectionné SSE à son installation, lié à MO comme dans le guide puis lancé Wrye Bash via MO, je ne sais pas quoi dire de plus, j'ai toujours eu mes mods affichés ou j'ai oublié un bête truc qu'on ne fait qu'une fois au début puis qu'on oublie...

Piste : est-ce que ton jeu et tes logiciels annexes (MO, WB, Loot) sont bien hors de Program Files de Windows ?

Edit : et, sait-on jamais, est-ce que tes mods sont activés ? Cochés dans la fenêtre de gauche de MO avec leurs esp activés du coup dans la fenêtre de droite ? :ninja:

Edit : comme j'avais pas vu ton edit concernant Loot, en effet, suis les indications de G'k ci-dessous ! :)
Et vérifie ton "Base Directory" dans les options de MO.
Modifié en dernier par Yoplala le 02 mars 2018, 18:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par G'k »

DFKpmo a écrit : 02 mars 2018, 18:13 Oui, pour tout te dire j'ai même déjà commencé une partie car je n'en pouvais plus d'attendre xD... En espérant que les réglages sur Wrye Bash ne m'oblige pas à recommencer (au pire c'est pas très grave).
Même là, j'ai relancé le jeu, charger une partie, quitter le jeu, relancer MO puis Wrye Bash via MO, et il ne trouve que les ESM de base.

EDIT: D'ailleurs LOOT lancé par MO ne détecte plus non plus les mods. Etant donné que j'ai déplacé MO de Dossier (qui était dans AppData/Local/MO/ précédemment), c'est peut être ça qui met le fouilli ? Comment régler ça ? Réinstaller MO peut être ?
Oui, essaye de réinstaller MO, mais cette fois en mode portable. Pour ça, supprime tous les dossiers de MO sauf mods, downloads, profiles et modorganizer.ini.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
DFKpmo
Confrère
Messages : 10

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par DFKpmo »

Suite à une longue discussion en privé avec G'k qui m'a apporté beaucoup d'aides, je vous partage le cheminement que j'ai effectué pour régler le problème. Comme on a essayé plusieurs trucs et que je suis pas totalement sur duquel à régler le problème, je met tout.


Wrye Batch et Loot ne détectent pas les mods de Mod Organizer

Solution :

Dans mon cas, les mods ont dans un premier temps été installé dans AppData/Local/Mod Organizer puis dans Documents/Skyrim SE Mods (dossier que j'ai moi même créé) tandis que le logiciel Mod Organizer était mis ailleurs.
  1. Installer Mod Organizer en Portable dans le même dossier que celui qui contient les mods.
    • Par défaut, Mod Organizer installera vos mods dans C:/Utilisateurs/NOMPC/AppData/Local/Mod Organizer si vous n'avez pas modifier le Base Directory ou fais une installation portable. De manière général ne laissez pas Mod Organizer installer vos mods dans AppData/Local où ils risqueraient d'être supprimer suite à un vidage des fichiers tampons et mémoires locales.
    • Après avoir sauvegarder vos mods et votre profiles dans un autre dossier (dans Documents/Skyrim SE Mods pour ma part), supprimez le dossier AppData/Local/Mod Organizer en entier. Supprimez également le dossier contenant l'executable Mod Organizer. Attention : si vous avez fais une installation portable, alors vos mods et votre profile sont dans le dossier Mod Organizer, vérifiez au cas où.
    • Re-téléchargez Mod Organizer, extrayez le de son archive et mettez le contenu de son dossier dans le même dossier où vous avez installez vos mods.
      ► Afficher le texte
    • Lancez ModOrganizer.exe et précisez que vous voulez une installation portable. Si tout fonctionne bien il va retrouver immédiatement votre profile et vos mods, puisqu'ils sont dans le même dossier.
  2. Désactiver la barre de jeux
    • Si comme moi vous êtes sur Windows 10, cette solution apportera sans doute des résultats. Elle est tiré de ce site là. Merci à G'k de l'avoir trouvé.
    • Allez dans Paramètres/Jeux et désactivez la barre de jeu, le DVR de jeux.
    • Désactivez le Xbox Game Monitoring en ouvrant le regedit (touche Windows + R, ou clic droit sur le menu Démarrer et "Exécuter" et tapez Regedit. Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE / SYSTEM / CurrentControlSet / Services et cliquez sur "xbgm". A gauche vous verrez l'entrée de registre "START", passez sa valeur de 3 à 4.
    • Enfin pour désactiver complètement le Xbox App, clic droit sur Menu Démarrer, lancez Windows PowerShell (admin) et tapez la ligne de code suivant :
      ► Afficher le texte
    • Redémarrez votre ordinateur. Pour moi ça fonctionnait à partir de ce moment, Wrye Bash et LOOT lancés depuis MO détectaient à nouveau les mods de MO.
    • Vous pouvez re-activer le Xbox App dans le PowerShell par cette ligne de code :
      ► Afficher le texte
En espérant que ça servira à quelqu'un comme ça m'a servi :) !
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

Merci pour le retour. Si c'est un problème récurrent, ou lié à windows 10 (que je n'ai pas), alors je mettrai tout ça dans le guide ! En attendant, ça poura peut-être aider certaines personnes et surtout c'est cool si ça marche pour toi ! :)
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Tissendel »

Question bête : Pourquoi ne pas mettre en ligne les esm nettoyés ?

Les fichiers sont petits et pour beaucoup faire cette manip peut relever du défi.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

Je ne me suis jamais posé la question. Après, le nettoyage des masters n'est pas encore parfait, ou plutôt il est encore perfectible et je n'ai pas encore trouvé 1 et 1 seule méthode définitive en quelque sorte. Si vous avez connaissance d'anglophones qui font un tel partage, alors c'est peut-être possible de l'imaginer avec les spécificités francophones, mais il faudrait vraiment être certain de proposer quelque chose de très très sûr. C'est donc pas trop trop d'actualité si je suis plus ou moins mais quand même assez compréhensible... ><
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Tissendel »

Voui, je vois ce que tu veux dire. Mais si ce nettoyage est stable et n’entraîne pas de problèmes à défaut d'être parfait, je crois que ça serait pas mal.

Autre question. J'utilise MO et il y a quelque chose qui m'embête. Bon je fais la chieuse parce je suis obligée de l'admettre, malgré mes réticences du début, MO est vraiment une merveille, tout est bien pensé, plein d'informations très pertinentes et clairs, félicitations à leur(s) auteur(s) ^^

Il y a surement moyen mais soit j'ai pas vu soit j'ai rien compris, quand on a un mod installé, il se met donc dans Mod Organizezr\mod\etc.. Seulement pour ouvrir ce mod avec le CK il doit être dans Data. Est ce qu'il y a un moyen de faire basculer les fichiers d'un mod dans un sens et dans l'autre avec MO ?
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par G'k »

Tissendel a écrit : 05 mars 2018, 23:39 Voui, je vois ce que tu veux dire. Mais si ce nettoyage est stable et n’entraîne pas de problèmes à défaut d'être parfait, je crois que ça serait pas mal.

Autre question. J'utilise MO et il y a quelque chose qui m'embête. Bon je fais la chieuse parce je suis obligée de l'admettre, malgré mes réticences du début, MO est vraiment une merveille, tout est bien pensé, plein d'informations très pertinentes et clairs, félicitations à leur(s) auteur(s) ^^

Il y a surement moyen mais soit j'ai pas vu soit j'ai rien compris, quand on a un mod installé, il se met donc dans Mod Organizezr\mod\etc.. Seulement pour ouvrir ce mod avec le CK il doit être dans Data. Est ce qu'il y a un moyen de faire basculer les fichiers d'un mod dans un sens et dans l'autre avec MO ?
Salut, lorsque tu veux ouvrir les mods de MO avec un soft, tu dois lancer ce soft depuis MO, en l'ajoutant aux exécutables.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Tissendel »

:surprise:

Ce MO est vraiment extraordinaire :surprise:

Merci pour la réponse ^^
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Arnulf »

Franchement, à propos du nettoyage des fichiers esm, j'ai démarré de nombreuses parties avec, et là, je ne le fais plus depuis au moins deux ou trois nouvelles parties et je ne vois aucune différence. Elles doivent être trop subtiles pour moi. 235 mods actifs et zéro ctd.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Répondre

Retourner vers « Guides »