Mobilisation contre Hadopi!!!

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Ietro
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Mobilisation contre Hadopi!!!

Message par Ietro »

A voir, les artistes pour exister en tant que tel ont besoin que leurs œuvres soient elle-mêmes présentes, hors il faut les créer, sans l'industrie il n'y a rien, indirectement la loi les protège.

Après je parle des artistes, il est évident que le grand patron de Mercury ne va pas s'amuser à proposer ses produits gratuitement, il faut convaincre les deux côtés, et quoi qu'on fasse l'argent entre en ligne de comptes partout, pas un seul métier ne passe hors du chemin des banques et de l'argent.

Je suis pour que les auteurs mettent toutes leurs créations en libre service, si c'était le cas j'aurais windows 7 ultimate, toutes les chansons de Dragonforce et un ordinateur qui ferait pâlir ceux de la NASA.
Mais il faut revenir à la réalité, il faut du monde et des moyens, effectivement si ça marche vendre 150 millions de livres à un euro pièce ça rapporte, mais si ça foire tu fais quoi ?
Tu as des dettes à rembourser toute ta vie et même après ta mort, je ne sais pas si ça te tente mais certainement pas moi ...
Certes il faut préparer son coup, mais cela n'empêche pas d'avoir des garanties valables, alors il faut au départ avoir des prix supérieurs pour rembourser les frais, puis peu à peu baisser jusqu'à obtenir une marge attirant une plus grande majorité de clients, et si le produit est apprécié encore plus baissé pour attirer encore plus de monde.

Ce sont les lois basiques de l'économie, tu tentes de rembourser tes frais, puis tu relances avec une promotion, encore plus de monde une nouvelle relance accompagnée d'une promo etc...
Faramir 2b
Confrère

Message par Faramir 2b »

Déjà 100.000 euros c'est pas mal quand tu penses qui y'a des gens qui crèvent dans leurs métiers pour même pas 2000euro :nul:
"Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau." Matrix
Ietro
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Ietro »

Je suisd'accord que l'exemple soit un peu poussé, mais ça ne fait qu'encourager la loi, des artistes gagnent largement moins, et je n'imagine même pas à leurs débuts, ceux qui gagnent autant comme Johnny Halliday Lara Fabian etc... ont passé leurs vies à travailler leurs carrières, et s'ils ne gagnent autant ce n'est que grâce au respect qu'ils imposent.

Un artiste lambda ne doit pas dépasser 15.000e par an et avec de la chance. Cette loi permet de protéger leurs droits, certes aussi ceux des industries, mais qui paye les artistes ? Le saint esprit ?
Faramir 2b
Confrère

Message par Faramir 2b »

Les artistes débutants sont très peu piratés(voir jamais) au niveau de la musique car s'il n'ont pas sortis d'albums y'a rien à prendre.....
"Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau." Matrix
Ietro
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Ietro »

Certes, mais là j'appelle ça chercher la petite bête, dans artiste il n'y a pas que musicien, il y a écrivain peintre, réalisateur etc...
Le musicien même débutant est forcé à un moment ou à un autre de sortir un disque, qu'il soit débutant ou professionnel, s'il a un minimum d'ambition il contacte une maison de disque. Ceux refusés par ces maisons et soit abandonnant leur passion ou la continuant à plus petite échelle.

Cette loi concerne les artistes sous contrant quelconque et étant publiés d'une façon ou d'une autre de façon à ce que leur œuvre restent en leur possession.

Quand vous achetez un cd de musique, vous achetez le support mais vous louez le contenu, celui-ci restant la propriété de l'auteur ou de son éditeur (selon contrat), hors le pirater signifie se l'approprier, en plus gratuitement.
Inny

Message par Inny »

Il faut bien comprendre que les majors en france exploitent les artistes à outrance. C'est la raison pour laquelle de plus en plus, lassés de ce véritable esclavage, vont à l'étranger. C'est ce système que le gouvernement défend.
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Il faut bien comprendre que les majors en france exploitent les artistes à outrance. C'est la raison pour laquelle de plus en plus, lassés de ce véritable esclavage, vont à l'étranger. C'est ce système que le gouvernement défend.
Traduction: Hadopi nous rendra pas Johnny? :mdr:
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Ietro
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Ietro »

Johnny est déjà de retour, faut pas croire mais en Belgique tu as deux fois plus de taxes et d'impôts qu'en France (raisons pour lesquelles il s'est barré), l'est pas fute-fute le Johnny :P

Le gouvernement défend peut-être ce système, mais pas Hadopi ni Mitterand (actuel meneur de tête de cette loi).
Après pour connaître toutes les conséquences de cette loi, il faut être avocat.
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Je ne suis pas contre le système, mais contre l'évolution des mentalités et des moyens/prix de distributions.
Ce que les majors n'ont toujours pas fait et qu'ils sont restés au années 80.

Voilà, quand je vois que les majors de refile même pas un quart du prix d'un cd à l'artiste et bien je suis dégouté.
Donc je préfère encore prendre de la musique d'artiste libre (vive Jamendo) ou qui la distribue eux même (Immediate Music). De toute façon vu l'état de la musique en France, je vais pas la télécharger (le dernier album français que je dois avoir acheté doit être Roméo & Juliette, alors pour dire)
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Faramir 2b
Confrère

Message par Faramir 2b »

Mitterand après la grosse gaffe qu'il a fait il devrait se faire petit :nul:
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »