1) La bonne nouvelle pour les arbres c'est que ton dossier "meshes" n'a pas de problème. Après peut-être que tes 3 mods d'arbres rentrent en conflit.
Il me semble (si je dit pas de bêtise), que Skyrim flora overhaul change/rajoute des arbres (ça dépend du files que ta télécharger), tout comme Realistic Aspen (si ça se trouve les 2 mods changent le même arbre). Et Skysight modifie aussi les meshes des arbres.
Donc, je te conseilles d'installer 1 de ces 3 mods, puis un 2ème pour voir si conflit, puis le 3ème. Si problème, à toi de débusquer lequel parmi les 3 rentrent en conflit (donc tant désinstalle un, pour voir si c'est lui).
Pour les arbres moches de loin, si je me rappel bien c'est à cause de Skysight trees. En faite pour remédier à ça il faut en plus installer un mod qui permet d'améliorer le LOD longue distance (ça améliorera le graphisme des arbres au loin, ainsi que les cascades).
Je peux pas trop t'aider car je me suis pas vraiment renseigné sur ce genre de mod. Mais attention, c'est gourrmand niveau puissance du pc.
2) Pour les profils c'est pas dure du tout.
- tu vois en haut à gauche "New profile" -> tu clique sur la toute petite flèche noire à côté -> "New profile" -> tu donne un nom à ton profil.
Petit Conseil, créer un profil "de base" (enfin je veux dire que ce sera ton profil pour jouer), et les autres profils pourront être pour tester de nouveau mod (entre autre).
-donc Tu peux (et même dois, c'est plus que conseiller) créer un nouveau profil AVANT d'installer de nouveau mod, comme ça si tu fais une bêtise, tu retourne à ton profil de base (ton profil tout propre).
Par exemple: profil de base (c'est le profil dont je suis sûre qu'il n'y a pas de problème quand je joue avec). Je veux installer de nouveau mod donc je crée Profil teste. Une fois les testes fini, s'il n'y a pas eu de problème tu peux renommer Profil teste et le garder pour jouer avec, et ainsi effacer ou non Profil de base. S'il y'a problème, à toi de trouver quel mod merde, mais en attendant, tu pourras continuer de jouer avec Profil de base (puisqu'il sera sûre et propre).
Je t'explique vite fait comment passer d'un profil à un autre -> tu clique sur la toute petite flèche noire à côté de "New profile" -> et en bas de ce petit "tableau" tu clique sur le nom du profil que tu veux jouer.
Pour info :
-rename current profil = renommer le nom du profil.
-remove current profil = effacer le profil.
Voilà tu sais le plus important concernant les profils.
3) Une fois que les mods de graphismes seront désinstaller, dis-moi s'il y'a toujours des problèmes et quoi (lumière, sushi, arbres, eau...). Selon le problème on réinstallera enbseries pour stabiliser ton Skyrim ou on désinstallera carrément ton Skyrim pour tout remoder à 0.
Allez courage, c'est pas si terrible de tout réinstaller (surtout que tu n'as pas beaucoup de mod)
Et si quelqu'un t'explique bien ça ira vite
Et une fois les mods installer proprement tu pourras mettre un enb (mais en tout dernier)