Tabicha a écrit :des doubleurs
Je l'avais sentie venir, celle-là

Je devrais peut-être mettre ma signature en plus gros.
Tabicha a écrit :qui essaieraient de se rapprocher des voix d'origines ... ?
Ça s'entend, personne n'a le même timbre qu'un autre. Même un de mes amis acteurs qui a la voix qui peut avoir des similitudes avec celle de Serge Thiriet (la plupart des Nordique, le jarl Balgruuf...) en l'écoutant "comme ça", une fois mise à côté de la vraie voix on sent que ce n'est pas la même personne.
Et quand bien même, il n'y a pas que la voix où ça coince. Il y a le jeu (tous ceux qui font du doublage sont des acteurs de profession, avec une formation). Ce n'est pas évident de faire du doublage de qualité professionnelle, ça ne consiste pas qu'à parler devant un micro

Néanmoins il y a des doublages amateurs de bonne qualité de jeu parfois.
Mais ça ne compense pas un GROS défaut qu'il y a dans l'immense majorité des mods doublés en amateur : la qualité des micros et des enregistrements. Parfois le micro est mal réglé, donc on entend trop ou pas assez la personne. Il y a souvent la réverbération de la pièce dans laquelle l'enregistrement a été fait (par exemple, Lurius Liore dans
Wyrmstooth a une réverb monstrueuse. C'est bête que ça concerne le perso qui a le plus de texte dans le mod). Pourtant ce n'est pas très compliqué de diminuer cette réverbération, on peut le faire avec des trucs de tous les jours (ça peut aussi dépendre des micros, mais ceux y étant moins sensibles coûtent plus cher, évidemment).
Et surtout, il y a le bruit blanc (ou "souffle" aussi, selon l'appellation) : pour ceux qui ne sauraient pas, c'est un bruit qu'enregistre le micro dans le silence, selon la sensibilité qu'on lui donne. Ça fait une sorte de "ffffffff..." dans les moments de silence ou même pendant les passages parlés. Les micros intégrés dans les ordis/webcams sont très sensibles à ce bruit. Et en général, les micros de moyenne qualité aussi. C'est sûr que ça coûte cher, mais c'est un investissement et la qualité coûte cher.
Tabicha a écrit :Ou alors la solution du pauvre : un journal intime et quelques lettres à récupérer chez les jarls^^
La solution du pauvre peut-être, mais qui n'en demeure pas moins efficace et simple. Disons que ça limite quand même le nombre d'infos (pas sûr que tout le monde ait envie de se coltiner 50 pages de journal) ; mais de toute façon, même avec des séquences parlées, contrairement à une personne réelle on peut difficilement faire une infinité de sujets de discussion. Au bout d'un moment on en a fait le tour...
Tabicha a écrit :"De Bordeciel à l'Enclume, les hommes sont tous les mêmes ! Ils ne s'intéressent qu'à la guerre et à la politique, et traitent leurs femmes comme du bétail". Comment tu as fait pour séduire une si catégorique personne ? Y'a pas à dire, l'Enfant de Dragon a un pouvoir de séduction inégalable XD
Je ne l'ai jamais entendue dire ça

La seule qui se soit plainte des hommes lourdingues c'était Carlotta à Blancherive. Et puis... Lydia n'avait pas l'air contre l'idée d'aller poutrer du Thalmor en mod Thug Life, masqués et tout

Et puis moi, j'aimerais bien m'intéresser à des trucs plus amusants que la politique et la guerre avec ma femme... mais c'est pas inclus dans le jeu
Enfin en général elle reste à la maison avec les gamins et Mjoll en chambellan pendant que je pars casser la gueule à Tamriel, et oui c'est méga sexiste

Au moins l'avantage, c'est qu'elles "défendent" la maison (quand elles sont pas dedans), et Lydia peut se libérer toute seule des enlèvements des bandits (véridique

).