Améliorer l'IA des pnjs et les combats dans Skyrim

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
3Dman
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Améliorer l'IA des pnjs et les combats dans Skyrim

Message par 3Dman »

Bonjour à tous !

Cela fait déjà bien longtemps que je joue à Skyrim (plus de 800h au compteur) et j'ai acquis au fils du temps pas mal d’expérience sur le modding et le choix des mods. Mais il y a encore une partie de mon jeu auquel je n'est jamais touché, qui sont les combats.

Sur ma partie principale, j'ai terminé la quête principale, les DLCs ainsi que tout les guildes et principales quêtes du jeu. Je m'attaque à présent aux mods de quêtes pour prolonger ma partie. Hors, comme mon perso commence à devenir sacrément puissant, je n'arrive plus à retrouver le challenge que je pouvais avoir en début de partie lors des combats. Je précise que je suis level 66 et que je joue en Expert. Le fait de passer le jeu en Légendaire ne fait que transformer les ennemis à sacs à pv mais je ne ressent pas de challenges supplémentaire.

Je souhaiterais donc améliorer au mieux l'IA des ennemis et leur donner un peu plus de dynamisme et de cohésion lors des combats. Qu'ils utilise mieux leur parades et qu'ils profitent des moments de faiblesse du joueur par exemple. Plus simplement les rendre moins cons idiots. ^^ Bon je me doute que le moteur du jeu doit être un frein pour ce genre de chose, mais je sais qu'il existe une grande quantités de mods afin d'améliorer cet aspect du jeu.

On peut citer :
  • Duel - Combat Realism
  • Deadly Combat
  • Ultimate Combat
  • Combat Evolved
  • Wildcat - Combat of Skyrim
  • TK Combat
  • Revenge Of the Enemies
  • Et surment bien d'autres...
Le truc c'est que je ne sais pas vers quoi m'orienter, il y en a tellement... :S
C'est pourquoi j'aimerais avoir vos avis et vos retours sur ce genre de mods. Que me conseilleriez vous ?
Modifié en dernier par 3Dman le 09 nov. 2017, 21:43, modifié 2 fois.
Moro wah dovahkiin !

Traductions en cours :
- Aucune -
sofianelelegendaire
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Re: Améliorer l'IA et les combats dans Skyrim

Message par sofianelelegendaire »

Installe Ultimate Combat et active les dégâts augmentés ;)
Ne le couple pas avec Combat Evolved !!!!
ma liste de mods (sérieusement allez voir) viewtopic.php?f=183&t=24817
themegadeuddeud
Confrère

Re: Améliorer l'IA des pnjs et les combats dans Skyrim

Message par themegadeuddeud »

Je te conseille Ultimate Combat, combiné avec Tk Dodge (pour ajouter l'esquive au joueur), tk hitsop, et tk recoil. (tous du même auteur que Ultimate combat).
Également, ultimate combat est très détaillé, un menu MCM où la plupart des options sont réglables est disponible (les valeurs par défaut ne sont pas top cependant).

Une courte vidéo (en anglais mais avec un sous titrage automatique potable pour ceux que ça intéresserait) explicative si tu désire te renseigner d’avantage. :)

3Dman
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par 3Dman »

Merci de vos réponses, j'ai déjà un peu testé Ultimate Combat mais je ne l'est pas trouvé convainquant, notamment à cause des esquives ninjas que font les ennemis. Après c'est surement configurable, il faut que je m'y penche un peu plus dessus.
Moro wah dovahkiin !

Traductions en cours :
- Aucune -
sofianelelegendaire
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par sofianelelegendaire »

Tu peux les désactiver ;)
ma liste de mods (sérieusement allez voir) viewtopic.php?f=183&t=24817
Répondre

Retourner vers « Aide »