Bonjour à tous,
Comme dit dans le titre j'ai un soucis avec le fichier SKSE.ini. Voilà, j'ai récemment réinstallé skyrim, moddé mon jeu. Et lors du début du jeu pendant la quête d'Helgen, le jeu a planté, l'image s'est figée sans sons. J'ai tout de suite pensé à une saturation mémoire étant donné l'instabilité du jeu de ce coté-là. J'ai donc vérifié dans MemoryBlockLog (le dernier nombre est 511, je pense que mes soupçons étaient fondés...), j'ai constaté quelque chose d'étrange, c'est que le bloc 1 est de 512mb et non 768 comme il devrait l'être selon la config du SKSE.ini. J'ai donc vérifié les logs SKSE et j'ai remarqué que le chemin d'accès au fichier SKSE.ini était celui du dossier Data à la racine de Skyrim, or j'ai installé SKSE via MO donc mon fichier se trouve dans le dossier MO. Donc ma question, y a-t-il moyen de changer les chemins d'accès au fichier ou bien dois-je peut-être déplacer le fichier dans le dossier Data ? Peut-être est-ce dû aussi à une mauvaise installation de SKSE via MO ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement, HeartlessAngel
Problème : SKSE.ini semble inactif
-
- Confrère
Problème : SKSE.ini semble inactif
Modifié en dernier par Redondepremière le 20 sept. 2017, 18:29, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Raison : Passage d'un disciple.
- Redondepremière
- Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Re: Problème : SKSE.ini semble inactif
Il est nettement préférable d'installer SKSE à la main ; MO le prend très bien en charge de cette façon.
Pense à désinstaller la version que tu as mis avec MO au préalable.
Pense à désinstaller la version que tu as mis avec MO au préalable.
-
- Confrère
Avant tout, merci de ta réponse Redondepremière. Tout semble être rentrer dans l'ordre après réinstallation de SKSE. J'ai pu joué sans soucis. J'aurais cependant une autre question, en ouvrant memory block log, le block 1 est toujours de 512mb. est-ce normal ?
Merci encore de ta réponse
Cordialement,
Merci encore de ta réponse
Cordialement,
- Jason Bourne
- Confrère
Oui, c'est normal mais il est possible de dépasser cette valeur.
Cependant, certains ont eu plus de problèmes en voulant augmenter cette valeur... Je te conseille de ne pas y toucher.
Personnellement, je n'ai jamais fais attention à ce block et n'ai pas de CTD hyper récurrents.
Cependant, certains ont eu plus de problèmes en voulant augmenter cette valeur... Je te conseille de ne pas y toucher.
Personnellement, je n'ai jamais fais attention à ce block et n'ai pas de CTD hyper récurrents.
Ce qui est difficile faites le immédiatement, ce qui est impossible prend plus de temps.