Convertir une armure avec Bodyslide

Tout ce qui concerne l'aspect graphique des mods.
Répondre
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée

Convertir une armure avec Bodyslide

Message par Mysticgirl »

Bonjour,

J'ai regarder des tuto pour convertir des armures grâce à Bodyslide (c'est la première fois que j'utilise cet outil).
Je pense avoir réussi à convertir une armure Seven base en CBBE (que je passerais plus tard en UNP, car il n'y a pas d'option pour passer directement de Seven base a UNP) :diable:
Mon problème c'est qu'une fois que j'ai refait les textures de l'armure, j'ai bien cliquer sur "build" dans Bodyslide pour créer l'armure. Dans CalienteTools, ShapeData, j'ai bien trouvé l'armure que j'ai refaite, mais elle est sous format NIF et OSD.

Ma question est: Comment créer l'armure que j'ai converti en esp ou bsa? (ou n'importe quel format qui permet de l'utiliser).

Je pense que je n'ai pas tout compris des tuto pour Bodyslide, mais ils sont tous en anglais, et surtout ils expliquent comment convertir une armure vanilla en CBBE ou une CBBE en CBBE HDT, alors que moi j'essaye juste de convertir une CBBE en UNP.

Si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer svp, pour que je puisse finir ce mod et voir si j'ai réussi :bye:

PS: je précise que je suis sur NMM et non pas sur MO.
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: convertir une armure avec Bodyslide

Message par A . »

Bonjour !
Je vais essayer de t'aider à y voir plus clair :

les ressources du jeu sont de 2 types principaux :
- les meshes (maillages ou modèles), au format .nif
- les textures, au format .dds

Les meshes sont les formes des objets, sur lesquelles viennent se poser les textures et sont liés. Un meshe sans texture est invisible. Les .bsa sont des archives qui permettent de stocker des sous-dossiers contenant des ressources et ils servent juste à faciliter l'accès aux ressources, aussi bien à l'installation qu'à la désinstallation.
Les .esp sont des modules, ou mods, qui viennent se greffer au jeu de base (.esm). Ils sont créés via le Création Kit.

Pour ajouter ton armure en jeu, tu dois créer un nouveau mod, puis dedans y créer une nouvelle armure, et lui spécifier le chemin d'accès au modèle (data\meshes\DossierDeTonArmurePerso). Elle sera existante pour le jeu, mais tu dois encore la placer quelque part, soit sur un pnj, ou dans un coffre etc. pour que les joueurs puissent y accéder.

MO et NMM sont des gestionnaires de mods, ils servent aux joueurs et joueuses à ordonner leur mods, gérer plus facilement les installations/désinstallation/mise à jour de mods téléchargés, ils n'ont aucun rôle dans la création même des mods.
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée

Message par Mysticgirl »

Mais mon mod d'armure existe déjà, c'est juste pour passer de seven base à UNP.
Je dois quand même la recréer?
Si je comprend bien c'est comme si je créais une armure et non pas comme si je modifiais une armure qui existe déjà?
J'ai l'impression que tout ça est BIEN au-dessus de mes pauvres compétences actuelles, surtout que je n'ai pas trouvé de bon tuto sur comment créer une armure (et que je vais donc être incapable de la finir si je ne trouve pas de tuto).
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Alors si ton mod existe déjà, il te suffit de remplacer le fichier .nif original (Seven) par celui généré pour CBBE. Je ne sais pas quel mod tu utilises, mais comme tu as évoqué les .bsa je vais supposer que le mod original est composé d'un .esp, et d'un .bsa.

Soit tu souhaites conserver ce format, et auquel cas tu vas devoir extraire le .bsa dans un dossier, remplacer le .nif et le re-créer, soit tu peux créer manuellement l'arborescence de dossiers, par exemple Data\Meshes\TonMod\Armure. Les ressources des dossiers sont chargées après les .bsa et seront elles qui seront au final utilisées par le jeu.
Il existe quelques utilitaires pour manipuler les .bsa, par exemple BSAOpt : https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/247/?

Mysticgirl a écrit : J'ai l'impression que tout ça est BIEN au-dessus de mes pauvres compétences actuelles, surtout que je n'ai pas trouvé de bon tuto sur comment créer une armure (et que je vais donc être incapable de la finir si je ne trouve pas de tuto).
Non ne t'inquiète pas, c'est juste qu'il y a beaucoup de données à assimiler lorsqu'on débute ; et tu vois, au final tu ne devrais pas avoir besoin de chercher plus loin :)
Répondre

Retourner vers « Entraide sur les modèles 3D et textures »