Comment recolorer une armure de mod

Tout ce qui concerne l'aspect graphique des mods.
Répondre
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée

Comment recolorer une armure de mod

Message par Mysticgirl »

Bonjour,

je m'excuse par avance s'il existe déjà des tuto pour ce que je cherche mais je n'en ai pas trouvé (ou alors je suis nulle en recherche, c'est possible et même plus que probable) :triste:

Je voulais savoir s'il existe des tuto qui explique comment recolorer une armure de mod.
Un tuto qui m'expliquerais comment reprendre la texture d'une armure de mod (et non pas vanilla), et comment changer sa couleur.
Si possible j'aimerais rajouter des couleurs à certaines armures moddées que je trouve superbe et j'aimerais que mon mod ne soit pas dépendant du mod de base.

Je n'ai jamais créer de mod et je voulais commencer petit en créant de nouvelles couleurs d'armures.
J'ai l'impression de demander quelque chose de compliqué à faire, mais ce n'est peut être qu'une impression, et ce n'est pas si difficile à faire non? :panic:
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: comment recolorer une armure de mod

Message par Sita »

Première chose il faut Photoshop ou GIMP. Ensuite il faut un plugin pour ouvrir les fichiers dds utilisés par le jeu. Si le mod est au format BSA, il faudra extraire les textures avec un logiciel adapté ou le programme Archive du CK.
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée

Re: comment recolorer une armure de mod

Message par Mysticgirl »

Aurait tu une vidéo ou un bon tuto (limite avec image tellement je suis nulle) :pensif: pour me montrer comment faire stp car je n'ai aucune idée d'où commencer?
Merci par avance d'avoir l'infini gentillesse et patience de m'expliquer (et oui surtout la patience car je pense que je vais être lente à comprendre).
Je prendrais Photoshop ou GIMP selon les tuto qui m'aideront.

L'armure que je veux recolorer est au format ESP, et à déjà ses meshes et textures extraient.

Si jamais je réussis à apprendre comment recolorer des armures de mod (ce qui tiendra du miracle pour moi), je pourrais peut être aussi apprendre comment convertir des armures cbbe ou seven base en unp (je ne sais pas si c'est possible dans ce sens).
Mais bon je dois d'abord essayer d'avancer par étape.
Répondre

Retourner vers « Entraide sur les modèles 3D et textures »