Une âme charitable pour m'aider ^^

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Diamone974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Une âme charitable pour m'aider ^^

Message par Diamone974 »

Bonjour à tous,

Ayant repris le jeu Skyrim la semaine dernière (merci Eki_Nox) je me suis donc réintérresé au joie du modding :mdr: .
Donc j'avais installer le jeu, NMM, SKSE, bref la base, puis j'ai commencé à installer les mods que j'ai vue sur ce site: http://www.journaldugamer.com/tests/not ... l-edition/
Plus quelques mods que j'ai selectionné sur le Nexus et la confrérie, j'ai lancé une partie jusqu'à atteindre le level 10, et j'ai reinstaller des mods (qui ne faisaient pas planté mon jeu), et j'ai découvert MO et les différences avec NMM (sa ma pris quand même 3 jours entre temps pour assimilé les bases) j'ai donc tout réinstaller en suivant le guide viewtopic.php?f=183&t=21808 qui est bien mais pas aussi complet qu'il en à l'air (beaucoup de points non abordé surtout avec MO) que j'ai lu est relus. Après avoir passé tout mon week-end à installer les mods, j'ai lancé le jeu hier en rentrant du boulot. J'ai eu quelque petit soucis car mon ini n'étais pas configurer dans MO, après recherche sur le net j'ai su comment faire, mais ce qui me turlupine le plus c'est est-ce que mes mods sont dans le bon ordre et comment les classé dans l'ordre et par catégories
Jason Bourne
Confrère

Re: Une âme charitable pour m'aider ^^

Message par Jason Bourne »

Personnellement, je n'utilises pas Mod Organizer mais LOOT pour trier les mods et je n'ai jamais eu de problèmes.
De plus je vois qu'il faut utiliser LOOT d'après le tuto https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... 83&t=24483 de Oaristys.
Donc normalement, il n'y a pas de problèmes quant à l'ordre de chargement des mods si tu as bien utilisé LOOT.
Ce qui est difficile faites le immédiatement, ce qui est impossible prend plus de temps.
Diamone974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Diamone974 »

Salut Jason je peux t'appelé comme sa vue que c'est toi qui répond à mes post ces derniers temps :honneur:

J'utilise aussi LOOT mais j'ai remarqué qu'en faisant organiser avec MO il utilise également LOOT.

Ce qui m'intéresse le plus c'est de savoir si mes mods sont dans l'ordre sur la file de gauche dans MO, car j'ai vue que c'etait tres important vue que c'est là que les fichiers s'écrasent les uns sur les autres...

Image
Image
Image
Image
Jason Bourne
Confrère

Ok, je viens de découvrir ce que fait Mod Organizer (ben oui je ne l'utilise pas...).
Donc pour la liste de gauche... Franchement, je n'ai pas très envie de tout vérifier mais il faudrait voir (si tu ne l'as pas fait, mais je pense fortement que tu l'as fais):
- Patch entre mods pour éviter de remplacer des fichiers qui pourraient faire planter ton jeu
- Si il n'y a pas de patch, voir si il est préférable d'installer ce mod d'abord ou celui-ci (en principe, l'auteur doit le dire, au pire certains le disent dans le forum approprié)

Pour moi, la liste semble bonne, il faudrait attendre une personne plus qualifiée concernant les chargement de mods (ceux que je connais ne sont plus là...) si tu as peur de tout casser, mais le pire qui puisse arriver est que Skyrim se ferme au menu principal, ou alors des textures différentes vont se chevaucher, mais le jeu fonctionnera.
Ce qui est difficile faites le immédiatement, ce qui est impossible prend plus de temps.
Diamone974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Diamone974 »

J'ai mis tous les Patch après les mods que j'ai installé après peut être m'en manque t'il je ne sais points
Mais voir si il faut installer tels mods avant l'autre sa j'avoue je ne l'ai pas fais...
j'ai lancé le jeu il ne plante pas, il faut que je joue d'avantage pour voir ^^
Par contre j'ai le mod Real Shelter qui ne reconnais Frostfall dans le menu MCM du jeu????
Jason Bourne
Confrère

Sur steam, le sujet date de fin 2016 ( https://steamcommunity.com/app/72850/di ... 314718421/ ) mais certains disent qu'il n'y a pas de fix concernant ce problème et que le joueur ne sera pas mouillé malgré les flocons qui passent au travers.
Diamone974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Diamone974 »

Ah ok merci c'est sans importance alors?

Toujours personnes pour m'aider dans l'ordre de mes mods?
Répondre

Retourner vers « Aide »