[Résolu] Rendre une armure améliorable (forge)... [Armure Maître de guilde voleurs, par ex.)

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Répondre
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Rendre une armure améliorable (forge)... [Armure Maître de guilde voleurs, par ex.)

Message par thorel31 »

Bonjour,

[ Lisez plus bas si vous vous préférez aller à l'essentiel ]

Étant devenu Maître de la Guilde des Voleurs, on m'a donc donné l'armure de maître (et l'armure du Rossignol un peu avant).

Seulement, c'est la seule armure (avec celle de la guilde de voleur basique, ainsi que l'armure du Rossignol) qu'on ne peut pas obtenir en version non enchantée (et elle est aussi non craftable en plus), afin de l'enchanter soi-même comme on veut, comme toutes les autres armures du jeu. Et puisque j'ai 100 en Enchantement (+100 en alchimie et 100 en forge) et un stuff de renfort de craft, en plus de mes propres potions de forgeage et d'enchantement), je trouve dommage de ne pas pouvoir "ré-enchanter" cette armure.

Je précise que, tant que je n'étais pas Maître de la guilde de voleurs, il est normal qu'il soit impossible de l'obtenir de quelque manière que ce soit, pas avant d'être le chef de la guilde, conformément aux quêtes concernées.

N'existant pas la version non enchantée dans le Creation Kit, j'ai dû dupliquer l'armure enchantée, lui donner un ID différent et lui enlever l'enchantement.
Jusque là, tout va bien, ç'a fonctionné. Elle avait aussi, tout comme la Rossignol et la "basique" de la guilde, un attribut (keyword) interdisant d'enchanter cette armure. En enlevant ce Keyword, là aussi, ça fonctionne, elle devient enchantable.

Mon problème (si vous voulez lire que l'essentiel ;) ) :

Mais le problème est celui de l'amélioration de l'armure par le forgeage. Toutes les armures de voleur et de maître enchantées sont améliorables (1 cuir demandé), mais lorsque j'ai créé, à partir de l'armure enchantée, une nouvelle armure non enchantée, la possibilité de l'améliorer disparaît.

L'armure du Rossignol est conçue différemment, donc pour elle, c'est possible. Mais pour l'armure de maître de guilde l'amélioration à l'établi est impossible, je ne comprends pas.

Dans les keywords, je n'ai rien enlevé, il y a toujours "ArmorMaterialThievesGuild" et "ArmorMaterialThievesGuildLeader", les enchantées sont améliorables mais pas la version non enchantée que j'ai tiré pourtant de l'armure enchantée... je ne comprends pas !

D'ailleurs, je ne sais pas où modifier ces "trucs" (keywords) qui permettent d'améliorer les armures et définissant l'objet demandé pour l'améliorer (lingot de fer, d'ébonite, cuir...etc.). Il y a bien des "Constructible Objects", notamment pour l'armure du Rossignol s'améliorant avec des Sels de Néant, mais rien pour toutes les autres armures et notamment l'armure de maître de guilde.

Dans le CK, l'armure a pour nom d'objet "ArmorThievesGuildXXX où XXX est le nom de la pièce et la version parmi les 3 existantes enchantées et acquises dans le jeu selon son propre niveau : "...player" et "...improved".
Et pour la "maître", c'est la "ArmorThievesGuildLeader". (Tout ça si je ne fais pas erreur).

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Cordialement,

PS : Se pourrait-il, vu que j'ai modifié l'armure après l'avoir obtenu dans un coffre ajouté par moi, qu'il faille la mettre dans un autre coffre ou attendre 48 h (ou plus) pour réinitialiser le respawn du contenu du coffre ??? (respawn activé, au cas où)
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Rendre une armure améliorable (forge)... [Armure Maître de guilde voleurs, par ex.)

Message par thorel31 »

Excusez-moi, j'ai enfin trouvé, c'était bien dans les Constructible Objects.

Exemple : "TemperArmorTGLeaderHelmet" dans Items > Constructible Object.

Vous pouvez supprimer ce sujet ou lui donner la mention Résolu, à vous de voir, comme vous voulez. :)
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »