Menu+ 2.0

Bureau du SAML de la Jouabilité d'Oblivion, bonjour.
Répondre
T!TER
Confrère

Menu+ 2.0

Message par T!TER »

Menu+ 2.0
Téléchargement: Menu+

Rubrique : Gameplay

Description : Ce mod remplace le menu de lancement original par un nouveau beaucoup mieux en français. Il intègre tous les meilleurs outils pour les moddeurs et traducteurs, et réserve quelques surprises. Une magnifique musique de fond accompagne ce nouveau menu.

Options disponibles :

-> Jeu amélioré ( avec OBSE )
-> Jeu normal ( sans OBSE )

-> Mods :
- Gérer les mods ( OBMM )
- Créer un mod amélioré ( TESCS avec OBSE )
- Créer un mod normal ( TESCS sans OBSE )
- Traduire un mod ( Tescra's Mod Translator )

-> Téléchargements :
- Mods français ( Wiwiland et la Confrérie des Traducteurs )
- Mods anglais ( TESNexus )
- Mods officiels ( Bethesda Sofworks )

-> Personnages :
- Gérer les sauvegardes ( Oblivion Character Manager )
- Trouver un nom Cyrodiilien ( NGen )
- Trouver un nom Elfique ( http://www.chriswetherell.com/elf/ )
- Trouver un nom Hobbit ( http://chriswetherell.com/hobbit/ )
- Trouver un nom Féérique ( http://www.emmadavies.net/fairy/default.aspx/ )
- Trouver un nom Vampirique ( http://www.emmadavies.net/vampire/default.aspx )

-> Utilitaires :
- Désactiver les vidéos
- Activer les vidéos
- Carte d'Oblivion ( Carte interactive )

-> Options :
- Aides ( tous les readme traduits des mods employés )
- Licences ( toutes les autorisations et les licences des programmes utilisés )
- Modifier Oblivion ( Oblivion.ini )

Images :

Image Image Image Image Image Image
Modifié en dernier par T!TER le 26 nov. 2008, 17:14, modifié 20 fois.
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Pr

Message par Petit_Scarabee_77 »

J'applaudis de mes deux mains avec grands mouvements tant l'idée me parait bonne et ne peux que te féliciter d'une telle initiative !!!

Je suis impatient de juger du résultat et surtout de le proposer à ceux qui n'arrivaient pas à comprendre l'utilisation du "Launcher" ...
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Magnifique !
Utilisant déjà obse launcher qui me permet de ne plus avoir de racoourcis sur le bureau, alors un produit français, qui plus à vraiment un design sympa (y a que le plus que je trouve un peu trop gros --> Je sais je suis royalement chiant). :D
En tout bonne continuation, j'espère le voir arriver bientôt, si tu inclus wyre bash et tes4 gecko et bsa commander comme logiciels (j'ai une sale tendance à les perdre entre mes différents pc !).
Juste une dernière chose à quoi correspond le menu téléchargement :
- Liens vers les sites principaux de ddl ?
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Merci pour vos encouragements, j'essayerais de répondre à vos attentes ! :mrgreen:
j'espère le voir arriver bientôt, si tu inclus wyre bash et tes4 gecko et bsa commander comme logiciels
Pour te répondre kaos_sita, je n'est jamais entendu parlé de Wyre Bash et de TES4 Gecko ( je suis d'un autre monde je rappelle..... non je déconne ! :mrgreen: ). Pourrais-tu m'expliquer plus en détail ce que sont ces 2 logiciels STP ?
Puis BSA Commander est déjà intégré dans OBMM donc je ne vois pas trop l'intérêt de le mettre dans mon menu.
Au fait, continuez de me dire ce que vous aimeriez bien voir apparaitre, ne pas voir, quelques conseils sur ce mod, etc...
Juste une dernière chose à quoi correspond le menu téléchargement :
- Liens vers les sites principaux de ddl ?
En fait le sous-menu Téléchargements permettra d'aller directement sur les principaux sites de mods français ( a savoir, la Confrérie et Wiwi.... comment ça s'appelle déjà ??? :P ), anglais ( TESNexus bien sur ! ) et d'accèder au site de Bethesda pour télécharger des Mods Officiels.

Si vous avez d'autres questions ou demandes, n'hésitez pas à m'en faire part, je me ferai un plaisir de vous répondre ! ;)

Sur ce, @+ Confrères !
T!TER
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Ok alors merci pour les précisions.
Alors quelques explications sur les deux programmes que tu ne connais pas !
Wrye Bash : Programme multi fonction qui permet de : (ce que je connais avec, autrement dit pas tout) :
- Gérer les mods et surtout les fichier maître qui leurs sont associées, convertir un esm en esp et vice versa, un peu de traduction en faisant de l'import export, modifier la date de création d'un esp (servait à ce qu'il parait à modifier les mods officiels au début, c'est plus convivial qu'un éditeur hexadécimal).
- Gestion des sauvegardes, avec mises à niveau des npc pour certains mods qui modifie le systeme de level du jeu (OOO entre autre), suppressions et re-nomages des sort et potions, importation d'une face sur un autre visage, et réparer des sauvegardes au niveau de certains truc
- Une gestion légère des saves et des bsa.
Défault : très chiant à installer la première fois (le temps de comprendre) ce repose sur le language python pour fonctionner, donc nécessite l'installation du langage et de sa librairie
Ensuite TES4 Gecko
Petit programme très léger qui fonctionne avec java, il ne sert qu' a éditer les mods (fusion, gestions des blancs ) je ne l'utilise pas énormément mais il est bien utile.
Voilà j'ai surement oublié des truc ! :D
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

OK d'accord, merci à toi pour ta réponse si rapide ! ;)

Je pense que je vais effectivement rajouter ces 2 mods qui m'ont l'air bien utiles. Par contre sont-ils en Français ? Peut-tu me passer les adresses de ces mods STP ? Merci d'avance !

Pour TES4Gecko et Python, c'est pas un problème. J'avais déjà prévu de faire installer Python par l'utilisateur pour NGen, programme qui permet de générer des noms pour son perso.
J'intègrerai surement ces programmes dans le sous-menu Mods.

Sur ce, bonne soirée confrères, et merci encore
T!TER
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Menu+ ( b

Message par Sita »

Eu! c'est pas vraiment des mods mais des programmes et les deux sont en anglais :
Site de la team qui fait wrye bash (ils font aussi cobl) :
http://wrye.ufrealms.net/Wrye%20Bash.html
Comme je sens que tu poser la question :
Cobl : un mod pour le jeu qui permet de faire deux mods utilisant les mêmes ressources ensembles (en gros les peuvent communiquer ensemble comme c'était le cas dans morrowind)
Pour Tes4Gecko la team qui développe s'appelle TeamGecko (je sais pas si il y a site officiel) mais tu peux le télécharger ici :
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=8665
Juste un autre truc ce coup c'est la croix pour fermer la fenêtre je la trouve mal intégré au fichier et je crois que je préférerai un menu en plus qui ferme la fenêtre ! :D
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Merci pour ta réponse, mais je n'arrive pas à faire fonctionner Wrye Bash ( pourtantj'ai Python d'installé sur mon ordi ), ni TES4 Gecko. :cry:

Je veut pas faire mon rabat-joie :twisted: , mais pourrais-tu m'expliquer comment les faire fonctionner ?? :| ( car j'aimerais bien les essayer avant de les intégrer à mon mod )

Merci d'avance pour ta réponse ! ;)
T!TER
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Oui bien sur, je met à la suite du forum, pour en faire profiter les autres personnes (peut-être un tutoriel un jour ! :D )
Wrye Bash :
Nécessaire :
Langage Phyton 2.5
Bibliothèque du langage
Le fichier contenant le programme Wrye Bash
Alors il y a un particularité sous vista à cause du UAC (Le truc casse couille de vista, microsoft voulant mettre de la sécurité, je dirai rien à part que cela fait chier, bien content d'avoir conserver XP ! :twisted: )
Il faut installer le jeu ailleurs que dans le dossier de base. [faire par exemple c:\games\oblivion].
Ensuite installer le langage python
Language
Puis la bibliothèque
Biblio
Il faut sélectionner un miroir pour télécharger cette dernière
Ensuite déziper (Je crois pas que le terme existe réellement en français mais tous le monde comprend !)
Le fichier Wrye Bash.zip
Ouvrir le dossier Wrye Bash, il conteint deux dossiers : Data et Mopy copier les dans votre dossier d'installation du jeu au même niveau que les fichiers exe du jeu, il demande s'il peut ecraser bvotre dossier data (oui bien sûr, cela ne supprime pas vos mods)
Ensuite lancement du programme :
Ouvrir le dossier wrye bash et double clic sur Wrye bash for python 2.5 et la super interface sa lance, après les fonctions plus tard.
Ensuite Tes4Gecko
Télécharger le fichier, puis aller à la base de votre disque dur C: et créer un dossier nommé Tmp, copier tous les fichiers contenus dans l'archive dans ce dossier, à part le raccourcis que l'on peut mettre où on veut (bureau, doc, etc..)
Cliquer sur la raccourcis du programme pour le lancer (vérifier que vous avez java 1.5 min d'installer
Le programme se lance et il faudra explorer un peu les fonctions !
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Merci encore une fois pour ta réponse, mais étant dans l'incapacité de lancer convenablement ces programmes, je ne les intègrerai pas à ce mod ( enfin pour la 1ere version )

Merci quand même pour tes propositions ! ;)

T!TER
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »