Besoin d'aide pour régler tous mes problèmes de crash (débutant)

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite

Re: Besoin d'aide pour régler tous mes problèmes de crash (débutant)

Message par Redondepremière »

@1a2z3e4r5t6y :
la partie gauche de MO, ce sont les archives que tu as installé et l'ordre dans lequel MO les chargera en se lançant. A la différence de la partie droite qui représente l'ordre de chargement des divers plugins, dans la partie gauche, tu peux (dés)activer les mods en entier, ressources comprises ; c'est aussi ici que s'affichent les replacers (vu qu'ils n'ont pas de plugins, ils n'appraîtront évidemment pas dans la partie droite).
Tu peux évidemment ordonner le tout pour régler sans casse les conflits de ressource sur cette fenêtre (genre, le mod A écrase la texture du mod B, hop, on inverse leur position histoire qu'on ait le mod A en bas et ses ressources qui soient chargées en dernier ; ça s'applique aussi aux scripts).

Perso, je recommande définitivement MO. Il est pas si compliqué que ça à prendre en main, bien stable, permet des installations et désinstallations très propres des mods, et tu peux y centraliser les outils dont tu as besoin (LooT, Wrye Bash, TES5Edit, et autres).

J'espère que cette petite explication a été suffisamment claire.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
1a2z3e4r5t6y
Confrère

Message par 1a2z3e4r5t6y »

Bonjour,

Tout d'abord merci pour l'explication de la partie gauche de MO et je suis également d'accord avec toi Redondepremière en ce qui concernent MO contre NMM.
MO n'est pas si compliqué et pour les personnes qui comme moi sont sujettes à beaucoup de modifications, il est même plus sécurisant car possibilité de revenir en arrière.

Pour la partie gauche j'ai donc essayé d'ordonner le mieux possible. En regardant de plus près, il y a surtout des textures qui écrasent le fichier data principal donc pas trop de soucis de priorités. Les gros morceaux concernent SMIM, ELFX etc...

Voici mon ordre actuel. si vous voyez des choses à modifier, n'hésitez pas à m'en faire part.
► Afficher le texte
J'ai également apporté une modification en supprimant le pack de texture HD de steam au profit de l'Optimized HD texture.
Le seul point noir, c'est que j'ai installé le PNOSL avant cette modification et donc le patch correctif haute définition, Il faudra donc que je réinstalle le PNOSL proprement.
En attendant j'ai simplement désactivé le CorrectifHauteRésolution.esp dans le load order et remonté le Unmanaged: Correctif Haute Resolution tout en haut pour qu'il soit écrasé par les nouveaux.

J'ai aussi vérifié les caches du jeu via steam en sauvegardant les string du data au préalable pour les écraser par la suite.

Malgré toutes ces modifications, je continue à avoir des CTD de la même manière. Entrer et sortir des boutiques, auberges...
Les CTD ne sont pas définies et se produisent à des temps ou endroits différents. Je peux entrer dans 2, 3, 4 ou 5 boutiques et auberges dans des ordres différents mais les CTD arrivent toujours. Parfois même dès la première entrée.

Mes rapports papyrus sont tous ressemblant et ne m'aident pas beaucoup.

Le dernier en date:
► Afficher le texte
J'ai également des textures rose/violet et noir par moments. Exemple tête d'élan accroché aux murs ou des armures de pnj ou tout autres objets (problème déjà présent avant la modification de Optimized texture HD).
c'est très variable et si je relance la même sauvegarde parfois les textures reviennent normale et c'est d'autres qui vont disparaître. Je ne sais pas trop quoi en penser.

Encore une fois je m'en remets à vous. Si vous avez des pistes à me proposer pour ces différents problèmes, elles seront les bienvenues.
J'aimerais vraiment pouvoir enfin lancer une partie :triste:
l3viathan
Confrère

Message par l3viathan »

as tu toujours la même save ??
for honor and justice ; l3viathan
bug (bogue) : nm ; en informatique problème généralement situé entre la chaise et le clavier.
1a2z3e4r5t6y
Confrère

Message par 1a2z3e4r5t6y »

J'ai exactement les mêmes problèmes avec une nouvelle partie.

Par contre en cherchant sur le net, j'ai trouvé des infos sur les textures rose/violet et noir. Il semblerait que cela vienne de la mémoire de la carte graphique qui serait saturée et donc certaines textures n'auraient pas le temps de charger. C'est pour ça que les textures qui ne s'affichent pas sont aléatoires.

Je refais donc des tests en réinstallent touts les mods depuis le début (encore une fois :sad: ) avec cette fois des censors afficher sur mon deuxième écran (CPUID HWMonitor, GPU-Z, ect...)
l3viathan
Confrère

Message par l3viathan »

avec une 980 ??
afterburner te fera des beaux graphiques ^^
for honor and justice ; l3viathan
bug (bogue) : nm ; en informatique problème généralement situé entre la chaise et le clavier.
Répondre

Retourner vers « Aide »