[Requiem] Besoin d'aide

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques (linguistique, logiciels) sur la traduction de mods.
Répondre
Eliown

[Requiem] Besoin d'aide

Message par Eliown »

Salut à tous,

Comme certains d'entre vous le savent déjà, je suis sur la mise à jour de Requiem depuis de nombreux mois. Celui-ci est maintenant quasiment terminé. Il ne me reste plus que la documentation et environ 20 petits livres, d'une moyenne de 6/7 mille caractères chacun.

J'aimerais pouvoir publier la version finale avant la fin des vacances, je recherche donc un ou deux traducteurs volontaires pour m'aider à finir la traduction des livres pendant que je m'occupe de terminer la documentation qui est assez colossale ^^ .
Eliown

Re: [Requiem] Besoin d'aide

Message par Eliown »

Je relance le sujet, car il ne reste plus que 3 livres à traduire, mais ces derniers me dépassent totalement. Je n'arrive vraiment à sortir une traduire correcte. J'espère que quelqu'un sera en mesure de m'aider ^^. Voici les livres en question :

-An Introduction to Scale Armors (Une introduction aux armures d'ecailles)
► Afficher le texte
-Interviews With Tapestrists
► Afficher le texte
-On the Arcane Craftsmanship of Kemel-Ze
► Afficher le texte
alreadytaken777
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par alreadytaken777 »

Salut , limite, montre nous ce que tu as sortis, et on jettera un œil pour corriger ou t'aider à comprendre sur quoi tu buttes. Là tu nous demandes de faire le travail à ta place :)
En plus le traduire n'est pas le plus dur, mais derrière il faut réinterpréter. Dans le premier livre par exemple, le forgeron qui explique les techniques de coutures.... Ben on voit bien à sa façon de parler qu'il n'a pas été élevé à la cour royale.
Je t'invite donc pour ma part à poster en complément ton ébauche, et on verra dans quelle mesure on peut t'aider, moi ou un autre.
Salut ;)
Eliown

Message par Eliown »

Mon message n'était probablement pas très claire ^^. Je ne cherche en aucun cas à ce que quelqu'un fasse le travail à ma place. Le dernier message que j'ai posté s'inscrit dans la suite du premier. Je recherche une personne qui aurait l'envie de m'aider, de participer à la mise à jour de ce mod, et non un larbin. Si je n'ai fait mention que de trois livres, c'est parce qu'il ne reste plus que ça (en tout cas pour le mod principal, après il reste du travail à faire sur les patchs). Pour ma part, je n'ai plus vraiment le temps de m'y consacrer à plein temps, une aide serait donc la bienvenue. :)

Ensuite, même si je n'ai que peut de traduction à mon actif, je suis loin d'être un novice ^^. Je sais parfaitement que traduire ne se résume pas à du mot à mot. J'ai parfaitement compris l'ensemble de ces trois livres, mais restituer les moindres détails, le plus fidèlement possible, tout en faisant en sorte que cela respecte les règles et normes françaises est parfois une autre paire de manches. ;)
Si je n'ai rien posté de mon travail, c'est que celui-ci est loin d'être concluant.
sofianelelegendaire
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par sofianelelegendaire »

Salut Eliown, tu traduis la dernière version de Requiem ?
ma liste de mods (sérieusement allez voir) viewtopic.php?f=183&t=24817
Eliown

Message par Eliown »

Oui, mais comme expliqué ici, j'arrête temporairement de traduire. Si tu veux reprendre, vas-y, les fichiers sources de EET sont disponibles sur le nexus (ici). Et si tu veux un accès aux pages du nexus, envoie un mp avec ton pseudo nexus, je te donnerais les droits.
sofianelelegendaire
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par sofianelelegendaire »

Eliown a écrit :Oui, mais comme expliqué ici, j'arrête temporairement de traduire. Si tu veux reprendre, vas-y, les fichiers sources de EET sont disponibles sur le nexus (ici). Et si tu veux un accès aux pages du nexus, envoie un mp avec ton pseudo nexus, je te donnerais les droits.
D'accord Eliown, je verrais, bonne continuation :rose:
ma liste de mods (sérieusement allez voir) viewtopic.php?f=183&t=24817
Répondre

Retourner vers « Entraide »