Quelque conseil pour la création d'un follower intelligent?

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Répondre
Eriane10
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante

Quelque conseil pour la création d'un follower intelligent?

Message par Eriane10 »

Bonjours a tous, j'ai comme projet de crée un mod follower avec une véritable personnalité (plutôt de type mauvais :diable: ) et des niveaux de relations celons le comportement du joueur.
-Le personnage ne sera pas recrutable immédiatement et une quête a choix multiple devra être effectuer pour l'avoir.
- il aura des réactions et dialogue différente selon l'age le sexe et la classe du joueur(je ne sais pas trop comment je vais géré cela)
-Il fera certaine action de sont plein grès comme acheté de l'équipement(surtout volé en fait :siffle: ),adressé la parole au pnjs et au joueur...
-Selon le niveaux de relation entre le joueur et lui il ne fera pas les même commentaire,pourra être amie avec le joueur ou au contraire lui faire plein de coup bas.
-Il aura une mémoire a long terme et des commentaire diversifier pour évité les répétition.
-Il ne se battra pas jusqu'à la mort pour le joueur,ne portera pas toute ses affaire inutile sans ralé et demander son due et le suivra pas sans posé de question mais pourra détourné l'attention pour lui (en tapant la conversation avec les bandit pendant que le joueur pille leur camps...)et plein d'autre petite fonctionnalité croustillante
- de nombreux événement lui sont lier(il a un dont pour s'attiré des ennuis)
-Il a une histoire complexe et des liens avec certain pnj.

point de vue physique et stat j'ai envie de changé un peut de la guerrière sexy et sans cervelle en optant pour un enfant ou adolescent fourbe intelligent et pas très musclé (voleur/mage d'illusion) demie elfe (mi dunmer mi nordique, ce qui fera qu'il ne sera pas très apprécier dans les deux camps).
Il ne sera,vue sont age, pas mariable (désoler les pédophile)

J'ai encore plein d'idée sur ce mod mais je ne pense pas pouvoir le crée actuellement car je suis encore une débutante dans le dommaine,mais comme je vois toujours plus gros que mon ventre je le garde sous la main et le perfectionne sur le papier.

Je sais que des mod de ce types existe (Sofia etc...) mais je ne les trouve pas suffisamment immersif.IL y a peut être une raison a cela,peut être que mon mod surchargerai trop le papyrus. Aussi je voudrai connaitre votre avis et savoir si c'est faisable(pour le modeur ainsi que pour le joueur qui devra supporté ce gosse carrément contre productif) ainsi que des conseil ou des idée pour parfaire mon mod.

Si se mod marche bien peut être que j'uttiliserai le même système pour les compagnons jeux de base (je vous avait dit que j'ai les yeux plus gros que le ventre)
Pourquoi passer par la porte ouverte si on peut passer par la fenêtre fermée?
deadlears
Testeur
Testeur

Re: Quelque conseil pour la création d'un follower intelligent?

Message par deadlears »

Je pense que c'est faisable cependant certains point me semble très complique mais bon j'y connais pas grand chose en modding :pensif: :
Point 1 : très simple a mettre en place je pense :)
Point 2 : Si ça marche ça serait un mod très lourd en script
Point 3 : parler au pnj/pj tout seul ... c'est faisable mais le coup de voler des items ou acheter d'autre je suis pas sur que ça soit faisable :pensif:
Point 4 : Doit être faisable ^^
Point 5 : Ça rendra le mod lourd en script en cumulé avec le point 2 (si j'ai bien compris )
Point 6 : Euh ... Faut voir :D la plupart serait faisable mais certains je suis pas sur :/
Point 7 : Faisable ... scripté mais faisable xD
Point 8 : Si il est pas doublé je pense que ce dernier point sera très mal exploité :/
Du coup ... je pense que ce compagnon serait faisable très long a faire et lourd en script mais faisable ^^
J'ai beau être un dragon mon plus grand trésor ce sont mes amis cependant je les défendrais plus encore qu'une montagne d'or
Eliown

Message par Eliown »

Pour ma part avant de rentrer dans les détails sache que c'est un excellent projet que tu as là, et je te conseille vivement de le poursuivre. Deadlears à raison. Ca va être très compliqué, car il va y avoir pas mal de scripts. Mais en revanche, à mon humble avis, ce projet va te permettre de développer énormément de compétences. Je m'explique. Tout d'abord ça va t'apprendre à devoir gérer de gros projets (et donc les imprévus qui vont avec). Ensuite tu vas devoir apprendre à développer tes compétences de "scénariste" (le mot n'est pas très adapté mais je pense me faire comprendre). Tu vas devoir aussi apprendre à toucher à la modélisation 3D, au sculting, au texturing, et à l'animation. Enfin en ce qui concerne la plus grosse partie, le fait d'avoir beaucoup de scripts, ça va t'obliger à maîtriser ton code, et à savoir l'optimiser le plus possible (et je parle même pas de ton anglais qui te sera essentiel étant donné qu'il te sera plus simple d'obtenir de l'aide sur des forums anglophones).
Au final, tu vois que même si ton projet ne voit jamais le jour c'est une expérience qui ne fera que t'apporter de bonnes choses, surtout si tu veux poursuivre dans cette voie.

Maintenant quelque conseils même si je n'ai encore jamais fair de mods :
Eriane10 a écrit : -Il fera certaine action de sont plein grès comme acheté de l'équipement(surtout volé en fait :siffle: ),adressé la parole au pnjs et au joueur...
Je pense qu'il faudrait revoir ce point. Je peux te dire des bêtises, mais pour moi ça risque vraiment d'être très compliqué, car là on est plus dans l'ordre du développement d'une IA (et c'est vraiment pas simple). A la place je te proposerais, par exemple, de plutôt étendre les actions que le joueur peut demander au compagnon. De plus, il faudra faire attention à la compatibilité avec les mods comme EFF, AFT.. qui sont pas mal utilisés par les joueurs.
Eriane10 a écrit : -Il aura une mémoire a long terme et des commentaire diversifier pour évité les répétition.
Contrairement à ce qui a été dit, je ne pense pas que cela risque de surcharger tes scripts. Je ne pense pas que tu vas proposer 20000 lignes de dialogue, donc en utilisant un système d'ID selon moi c'est largement possible.
Eriane10 a écrit : -Il a une histoire complexe et des liens avec certain pnj.
Fais juste attention à bien choisir les pnjs en question, sinon tu risques de facilement casser des quêtes ou des événements.

Je pense avoir fait le tour. Je te souhaite bon courage si jamais tu te lances là-dedans ;)

P.S: Je n'ai que de très légères notions en programmation, mais en ce qui concerne l'aspect réalisation 3D n'hésite pas à m'envoyer un message privé si tu veux être guidé.
Modifié en dernier par Redondepremière le 24 avr. 2017, 19:46, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Eriane10
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante

Message par Eriane10 »

Merci de vos conseils, je prends note.
Ne t'inquiètes pas Deadlears, je compte évidemment le doubler (j'utiliserais peut-être la voix de mon frère même s'il est un peut trop grand pour que ça colle parfaitement, je peux aussi demander à un de mes amis qui ont l'avantage d'avoir parfaitement le même âge même s'ils ne seront peut être pas disponibles).
Eliown tu as raison, il est plus simple d'étendre les "ordres" du joueur mais je trouve que cela est un peut dommage car ça enlèverait du caractère à mon compagnon (il faut vraiment que je lui trouve un nom !), qui est plutôt de nature chaothique neutre/mauvais, je préfèrerais donc développer son IA, mais si je m'y casse vraiment trop les dents je me rangerais à ta solution.
Les quêtes et interractions avec les pnjs me posent problèmes, surtout que je compte le faire rentrer en même temps que le joueur dans les guildes (pour éviter les situations où il se balade en touriste dans le sanctuaire de la confrérie noire !). Il faudrait donc pour qu'il soit un membre actif que la guilde en question lui confier des missions ! (pourquoi passer par la porte ouverte quand on peut passer par la fenêtre fermée ?). Je pense donc modifier les dialogues, pour que les missions en réalité confiées au joueurs donnent l'impression d'être confiées au joueur et au compagnon, je peux aussi rajouter des quêtes secondaires dans lesquelles le compagnon demande au joueur de l'aider dans sa mission de la guilde etc... Mais cette technique m'a l'air un peut boiteuse et j'ai peur qu'elle me pose problèmes.

Mais le pire, c'est la viabilité de ce personnage, il sera certainement pour le dovahkiin une plus grosse menace encore qu'Alduin (ceci dit c'est pas trop compliqué...) tant il lui pourrira la vie 24 h sur 24h...
Sans parler des factions ! Car si je veux donner un minimum de profondeurs à ce personnage, je ne peux pas le faire rentrer chez les compagnons et ne il sera pas naturellement ami avec un joueur sombrage (étant mi dunmer mi nordique, il ne sera pas aimé de chaque côté) vue le racisme des nordiques de Vendheaume, ce qui est sacrément problématique étant donné que la plupart des joueurs sont sombrages. Je peux aussi dire qu'il a un avis neutre sur la guerre et ça simplifiera les choses.

Pour finir, je précise que je ne peux de toute façons pas commencer la programmation de ce mod dans les jours qui viennent, car mon cher Petit Ordinateur a de légers problèmes (non je ne l'ai pas jeté par la fenêtre alors qu'il avait eu la noblesse de planter avant que je sauvegarde mon roman... Non non mon précieux...). Je me documente à partir de mon portable sous linux sur les techniques de CK et j'écris l'histoire de mon compagnon ainsi que les quête et les dialogues.

Si vous avez des idées de nom pour ce compagnon, partagez-les-moi ! Je pensais à quelque chose qui commence par "S" parce que ça sonne comme serpent ou sournois et que ça correspond bien au personnage en plus de bien sonner, et de préférence un nom Dunmer. J'avais trouvée Saeros (homme habile), c'est de l'elfique mais de Tolkien... Ou Seryn, un prénom dunmer (mais c'est trop féminin). Enfin si vous avez des idées je prends.
Modifié en dernier par Redondepremière le 26 avr. 2017, 20:22, modifié 1 fois.
Raison : Il est utile de se relire et décoquiller au mieux ce qu'on écrit avant de poster.
Eriane10
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante

Message par Eriane10 »

Je vous enverrais bien mon travails mais il faut d'abord que je le corrige et que je rectifie deux ou trois trucs.
J'ai aussi un petit problème, dans la quête d'introduction, on le trouve à Fort-Ivar (...) et au final à la suite de la quête le joueur devra régler un problème à Faillaise pour ce compagnons qui implique la guilde des voleurs et Maven Roncenoir. Or je ne sais pas quel problème, car il faut que j'en trouve un qui n'ait pas trop de répercussions dans les quêtes du joueur... Et comme tout ce qui est à Faillaise est régit par Maven...
Modifié en dernier par Redondepremière le 26 avr. 2017, 20:25, modifié 1 fois.
Raison : C'est quoi cette dernière phrase ??
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

Si tu veux un bon exemple et si tu as Fallout New Végas.... il y a de très bons scripts à étudier pour les compagnons.... ils ont pratiquement le même profil que le compagnon que tu veux faire.

Interaction avec le joueur selon l'action, peut servir de mule mais avec des réticences, fabriquent des produits, se mettent à couvert et tire sur tout se qui bougent quand ils ne font pas parti de la bonne faction et peuvent mourir au combat, peuvent débloquer des quêtes quand l'on a un certain charisme avec eux, etc....
Image
Eriane10
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante

Message par Eriane10 »

Je n'ai pas Fallout mais merci du conseil.
Modifié en dernier par Redondepremière le 26 avr. 2017, 20:26, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Pourquoi passer par la porte ouverte si on peut passer par la fenêtre fermée?
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »