[Résolu] Ajouter des pièces

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Morrowind.
Répondre
Panther
Confrère

Ajouter des pièces

Message par Panther »

Bonjour,

Ma demande concerne le mod "Asgard V3".

J'ai vu, dans le TESCS, qu'il y a la place pour ajouter deux autres appartements pour les invités ; ce que je souhaite tenter. Comment cela marche t-il ? Dois-je reconstituer les nouveaux appartements morceau par morceau ? Que va t-il se passer si je place les mêmes portes que les deux premiers appartements ? Ne risquerais-je pas d'entrer dans l'un d'eux si j'utilise la porte 3 ou la 4, au lieu de me retrouver dans l'un des nouveaux ?

Aussi ; comment lier une porte "extérieure" à la cellule d'un appartement ?
Quelque part , entre mes rêves et mes songes
Panther
Confrère

Re: Ajouter des pièces

Message par Panther »

Bon ; ben, je vais me débrouiller seul. ^_^"

Aide-toi, le ciel t'aidera (dit-on).
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite

Message par Redondepremière »

Y'a pas des masses de gens sur la Conf qui s'y connaissent pour modder Morro, en même temps.
A défaut, le mieux que je puisse dire serait de voir avec Svartalfar ou de consulter les tutos (sur wiwi ou les sites anglophones).
(Cela dit, la réponse que pourrait recevoir ta toute dernière question m'intéresserait aussi, ça me bloque pour finaliser le nettoyage de la traduction actuelle.)
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe

Message par Trocse »

Salut Redondepremière et Panther !
Voilà pour relier des portes dans Morro :

Positionnez vos portes : celle en extérieur et celle dans la cellule d'intérieur,
(prendre seulement les portes qui n'ont qu'une texture sur une face (leur ID commence par "EX_", les autres sont des portes d'intérieur vers intérieur sans téléportation).

Un double clic sur la porte, une fenêtre s'ouvre qui s'appelle "Door".

(si vous changez le nom de la porte, changer aussi l'ID pour qu'il soit unique et donc la porte aussi).

Cochez Téléport
Dans Load cell, choisir la cellule d'intérieur à rejoindre
Cliquez sur select marker

Image

Vous arrivez dans votre pièce.
Positionnez la flèche rose devant la porte (elle indique le sens et la position d'arrivée du joueur).

Image

Fermez la fenêtre "Door".

Double clic sur la porte intérieur,
Une nouvelle fenêtre door s'ouvre,
pareil :

Cochez Téléport.
Choisir la cellule d'extérieur à rejoindre .
Cliquez sur select marker.
Votre flèche rose va arriver en extérieur (c'est vaste) aux ALENTOURS de votre porte de dehors, parfois dans le décor cherchez bien...

Positionnez la flèche rose devant la porte, c'est tout bon !

Maintenant dans le Consruction Set quand vous cliquer sur la porte, sélectionnez directement "select marker" (ou select door) pour aller d'une cellule à l'autre.

P.s Merci Redondepremière pour toutes ces mise à jour pour Morrowind (et pour la correction des fautes que j'ai du laisser dans ce post... :))
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe

Message par Svartalfar »

Pour aller plus loin dans ton modding et le placement des portes (DOOR), Doormarker et NorthMarker, je te conseille de lire attentivement ce tutoriel d'Inari.

Pour répondre ensuite à ta question première, les portes copiées apparaissent désactivées quand on les colle. Aucun risque qu'elles ne mènent au même endroit que la porte "source". Après, ne connaissant pas le mod en question, je dirais que tu peux t'en sortir en copiant-collant les éléments des chambres existantes pour en créer de nouvelles. Il suffit ensuite de changer quelques détails (place des meubles, type de tapis ou de coussins, éclairage, etc), pour obtenir une chambre unique dans le ton des autres. Le tout à peu de frais.
Si, comme je le comprends, tu comptes placer les chambres dans le même intérieur que le reste du bâtiment, tu as deux choix. Soit faire des chambres non liées au reste du bâtiment et accessibles via Doormarker (auquel cas suit les consignes de Trocse), soit lier les chambres à des portions existantes mais inaccessibles.
Dans le premier cas, la marche à suivre est assez rapide (et se rapproche de ce que tu peux faire dans cellule dédiée à ces chambres) : sélectionne un élément existant dans la cellule, n'importe lequel, et appuie sur "T". Fais ensuite un coup de flèche directionnelle (celle de ton choix) pour ne plus avoir que du gris dans la fenêtre de rendu. Colle les éléments copiés et customise ta chambre. En cliquant deux fois sur les objets, tu ouvriras leur fenêtre d'édition (position, rotation, taille). Il ne te restera qu'à créer les doormarker reliant les portes permettant d'entrer et de sortir de la pièce.

Si tu veux que les chambres soient intégrées au bâtiment, il te faudra sélectionner une à une les pièces d'architecture (soit dans la liste des statics, soit en copiant celles de la cellule), et les agencer à ton goût. Là par contre, pas besoin de placer des Doormarker sur tes portes.

Si tu as d'autres questions...
Modifié en dernier par Svartalfar le 07 avr. 2017, 09:36, modifié 1 fois.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Panther
Confrère

Message par Panther »

Je retrousse donc mes manches et je me mets au boulot . Merci pour l'aide ^_^
Répondre

Retourner vers « Modder Morrowind »