Salut Alvick, bienvenu parmi nous.
Effectivement, un modélisateur avec de l'expérience sera très demandé ici. N'hésite pas à créer un sujet présentant tes productions et/ou indiquer tes projets en cours, si tu veux crouler sous les demandes c'est un bon moyen.

Passe par la shootbox aussi. Ya que des fous mal embouchés qui y trainent, mais si tu arrives à te faire accepter par eux, t'auras gagné le coeur de la Confrérie (enfin non, juste sa partie la plus bruyante).
EDIT : Tous les meshes de Morro sont en .nif et les animations en .kf. Les textures sont généralement en .dds (ouvrables avec Gimp), mais le jeu lit également le bmp.
Ils datent un peu (versions plus récentes à chercher sur Nexus), mais voici des modules pour pouvoir travailler les meshes sur 3D Max :
http://ressources.wiwiland.net/spip.php?article989
http://ressources.wiwiland.net/spip.php?article980
Pour la cape, il existe des modèles, mais le jeu est trop rigide pour des vêtements ou chevelures physiquées (MWSE et OpenMorrowind changeront peut-être ça à l'avenir). Elles sont donc collées au corps. Le seul vole au vent possible, c'est celui des bannières, et il n'y a qu'un direction possible (et encore, pas sûr que le script fonctionne sur des vêtements portés qui se déplacent). Donc quand on marche contre le vent ça va, mais si on avance de travers ou avec, l'immersion se brise. Après, j'ai vu des tentatives d'animations réalistes avec les mouvements du corps (les capes de Morrowind Comes Alive sont dans ce style), mais ça restait basique.