Better Cities / Amélioration des Cités

C'est ici que se trouvent les mods d'Oblivion qui (comme le nom de la catégorie l'indique) sont en cours de traduction.
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Better Cities / Amélioration des Cités

Message par benorun974 »

Finalement j'ai remis BC et j'ai plus de 30fps dehors en enlevant... les cités fermées (sinon c'est entre 15 et 20 en ouvert) et surtout shademe ! J'avais pourtant mis l'ini en médium et qu'est-ce que ça bouffait, par contre c'est moins contrasté au niveau des ombres mais un bon enb avec l'ambiant occlusion et oblivion reloaded et c'est nickel.
J'suis trop content.
Par contre cette histoire de texture au sol ça me turlupine, j'ai aussi un mélange de texture dans l'IC entre qarl et stratta qui fait sale. Comment savoir quelle texture est utilisée sur un endroit précis et sur un landscape précis ?

Edit2 : j'ai trouvé c'est leyawiin woodland qui me mettait ce vilain landscape, j'ai supprimé pour avoir celui de qarl, c'est bien mieux. Demain je regarderai pour IC.
Yes !
Modifié en dernier par Redondepremière le 20 févr. 2017, 22:25, modifié 1 fois.
Raison : Jamais d'accent dans 'ça' ni despace après une parenthèse ouvrante.
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Better Cities / Amélioration des Cités

Message par benorun974 »

Sinon Sita, y aurait pas moyen que tu postes le mod même si il reste encore des livres à traduire, ce serait pas mal déjà d'avoir les dialogues et les quêtes de traduit, sinon on est pas prêt d'y jouer avec la version française :-)
PS: Je crois que l'auteur va bientôt poster une nouvelle version, j'espère qu'elle sera un peut plus optimisée.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6097

Re: Better Cities / Amélioration des Cités

Message par Redondepremière »

Normalement, s'il reste des livres à traduire, alors la vf n'est pas terminée donc pas prête à être mise en ligne.
Mais après tout, ça reste à Sita de décider.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Better Cities / Amélioration des Cités

Message par benorun974 »

Mais ça fait tellement longtemps que Sita est dessus et le pauvre, je sais pas si dans son état il aura la force de terminer. C'est pas bien grave s'il reste quelques livres à traduire.
Bon de toute façon une nouvelle version doit sortir donc il y aura sûrement encore quelques trads autre que les bouquins.
Modifié en dernier par Redondepremière le 21 févr. 2017, 17:51, modifié 1 fois.
Raison : Jamais d'accent dans 'ça', et jamais de "si il", toujours "s'il".
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6097

Re: Better Cities / Amélioration des Cités

Message par Redondepremière »

Honnêtement, je me serais bien proposée pour aider à en finir avec ce monstre à traduire, mais j'ai pas vraiment le temps dans l'immédiat. A vrai dire, j'aurais très envie de demander à l'équipe qui s'occupe de Book Covers Skyrim Lost Library s'ils pourraient pas venir lui filer un coup de main vu qu'il reste surtout des livres ici (et pour qu'il puisse enfin se reposer un peu).
(et encore, heureusement que EET existe à présent, les màjs où il faut tout refaire à la main, ça n'a plus sa place que dans le passé.)
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Better Cities / Amélioration des Cités

Message par Sita »

Concernant l'ESM de Better Cities il reste 2 ou 3 bouquins que j'ai déjà vu quelqu'un part, ça se trouve ils sont aussi présent dans l'excellement mod : La gallerie de l'Enfant de dragon dont j'attends avec impatience une VF sur SSE.

C'est surtout ces putains de dialogues qui me font chier, car chaque maj majeure fout un bordel monstre dans EET. J'hésite presque à demander la v4 à Ismalada pour proposer cette dernière en attendent que je termine cette dernière. Sans compter les rajouts monstrueux comme Reconstruction de Cyrodiil (Le courrier du cheval dorée à des nouvelles entrées de quêtes) et Blood & Mud qui avait été traduit par notre ami le furet (R.I.P. mon brave) qui n'a pas été incluse du coup.

Concernant mon état de santé, je passe sur le billard le 13 mars pour mon coude, si quelqu'un connait un bon film d'environ 70 minutes. (Oui on m'endors pas), et assez occupé entre ma copine, le taff et la recherche d'une appart (J’emménage avec la miss) dans Lyon 6 ou 3. Et 6 semaines d'arrêt ensuite.

Dernièrement, une fois que j'ai terminé cette traduction, je ne traduirai plus rien pour la confrérie, le nouveau système actuelle me fait beaucoup penser à Wiwiland et est bcp trop compliqué pour moi. Il y aura sans doute quelques traductions sur le nexus, peut-être sur Bethesda.net. Et je veux que la traduction soit parfaite. J'ai d'ailleurs rencontré une nana qui a une formation de traductrice dans mes collègues, peut-être vous l'envoyez.

Si quelqu'un veut se faire la traduction des panneaux, ça me fera gagner un peu de temps.

N.B : J'aimerai bien terminer RST également.
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Better Cities / Amélioration des Cités

Message par Herald »

Bonjour, où en est la traduction précisément aujourd'hui ?

PS: j'espère que cette opération s'est bien passée Sita.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Better Cities / Amélioration des Cités

Message par Sita »

@Redonde : Si je dois laisser le projet, il n'a que toi et Oa en qui j'ai parfaitement confiance pour le reprendre. Cette possibilité n'est d'ailleurs par impossible étant donné l'aversion que ma copine a pour les mods... et en particulier pour Oblivion auquel elle n'a jamais joué. Sans parler du fait qu'IRL me bouffe énormément. Je peux seulement traduire avec xTranslator donc Skyrim SE et F4.

@Herlad : L'opération s'est bien passé. Juste la rééducation qui est trop longue.
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Better Cities / Amélioration des Cités

Message par Herald »

Ok.

Sinon, j'ai encore des questions, désoler si je t’ennuie mais comme je me fais une liste de mods pour une partie d'Oblivion (futur) et vu que Better Cities va en faire partie, je dois savoir en avance certaines choses. :)

Ce qui m'intéresse à présent c'est la compatibilité de Better Cities avec d'autres villes et villages et même lieux:


Lieux:

- Atropa v1.0
- Boutique de Hiyoko v1.4.1: compatible mais rien ne garantie que sur les versions récentes ce soit encore le cas, donc ?
- Boutique des déesses v1.6: idem que pour Hiyoko
- Fournitures impériales v1.0: j'ai même vu une reprise du mod qui se nomme Imperial Furniture Renovated (non traduit sur la conf') et située dans la citadelle.
- La province perdue de Zedar v1.1: même si le fichier texte dit que ce mod n'affecte en rien le monde d'Oblvion, je me méfie, déjà pour Unique Landscape y'a besoin d'un patch.
- Les iles nascoto v3.0: vu que ça concerne Anvil, j'ai un doute que ce mod soit compatible avec Better Cities.

Villes & Villages:

- Amélioration du village de Weye v2.3.2
- Reconstruction de Kvatch v3b6: à vrai dire je ne sais pas trop, soit c'est oui, soit c'est incertain sur les forums.
- Village de Sutch v1.0.4
- Villes de Shezrie v3.1: je n'ai par le passé, jamais jouer avec ce mod, donc je ne sais pas s'il se trouve près d'une ville que Better Cities change.

Guildes & Quêtes:

- CUO - Le Conseil des Anciens v2.5: c'est un excellent mod et j'ai peur qu'il ne soit pas du tout compatible avec Better Cities ?
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Better Cities / Amélioration des Cités

Message par Sita »

Avec les villes et villages c'est sûr à 100%, par contre le Conseil des Anciens à sans doute besoin d'un bon nettoyage pour être compatible.
Répondre

Retourner vers « En traduction »