Comme de nombreux joueurs, je suis victime de ce bug d'affichage très commun : Lors des crochetages de serrures, mes outils ne s'affichent pas et l'écran devient flou.
J'ai consulté de nombreux forums, qui conseillent de modifier un fichier. J'ai tenté le coup en suivant correctement la procédure décrite, mais j'ai dû louper un truc, car ça ne marche pas. Je suis donc revenu à la config par défaut.
Dernièrement, je suis allé sur le site de Bethesbug, qui donne également différentes marches à suivre.
De mémoire : Soit annuler la modification effectuée sous "Display" (en lien avec la procédure que je cite plus haut).
Soit modifier la résolution.
Soit ouvrir le jeu en mode fenêtrée, avant que celui-ci ne reconnaisse la configuration de mon pc.
Sauf que ces suggestions ne me sont pas très utiles, car, -1) J'avais déjà annulé la modification de fichier. -2) Je ne peux pas modifier la résolution du jeu. en effet, lors du lancement de celui-ci, quand je click sur "Options", le menu déroulant de "Résolution" est vide. Y a nada. Que dalle. Peau d'balle. Et je ne peux rien noter. -3) Ouvrir en mode fenêtré m'obligerai a jouer dans une... euh... ben... une fenêtre minuscule, qui n'occupe que le quart de mon écran. Ridicule. Innacceptable.
J'ai donc contacté Bethesbug pour leur expliquer cela et demander s'il y avait un moyen de faire en sorte que le menue déroulant de "Résolution" s'affiche et s'il était possible de faire autrement que de jouer en mode fenêtré.
Au final, après quelques échanges et l'envoi d'une copie de mon fichier "DxDiag", ils me répondent que mon ordinateur ne possède pas la configuration minimale requise !!

Or, depuis que j'ai acheté Fallout 4 (en Novembre dernier), le jeu tourne parfaitement bien, avec fluidité, sans ralentissement, sans saccade, en mode d'affichage "Haut" (j'ai même essayé en "Ultra", sans problème), avec une excellente profondeur de champ et de détails, etc... etc....
De plus, précédemment, les outils s'affichaient correctement à chaque tentative de crochetage. Ce n'est que très récemment que, tout d'un coup, j'ai constaté au cours d'une séance de jeu, qu'il y avait une goule dans le ragout d'iguane ! Du jour au lendemain, littéralement.
J'ai donc essayé d'expliquer cela à Bethesbug, mais pour eux l'affaire est classée. Le verdict est tombé, ils n'ont rien a rajouter ni à répondre et m'envoient même une enquête de satisfaction !!

Est-ce qu'un Survivant aurait une idée ???