[Résolu] Aide traduction lignes INNR - OMOD

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques (linguistique, logiciels) sur la traduction de mods.
Répondre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Aide traduction lignes INNR - OMOD

Message par Remrem »

Salut,

J'ai récemment installé quelques mods sur mon nouveau Fallout 4 et comme certains mods VO m'intéresse, je souhaite un minimum les traduire en FR. Et je voudrais savoir quelles sont les lignes INNR et OMOD qui doivent être traduites dans les esp pour éviter les crashs en jeu.

J'ai très récemment installé DEF UI, le pack de ressources AWK..., Valdacil Item Sorting FR, Armorsmith Extended, et j'aimerai installer certains autres mods comme Super Mutant Redux, Raider Overhaul, Synth Overhaul, mais le problème ce sont ces satanées lignes, il n'y a pas ce problème sur Skyrim.

Merci.
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Aide traduction lignes INNR - OMOD

Message par Sylom »

J'vais te faire une explication rapide ce ce qui est quoi.
Les INNR, ou Instance Naming Rules, c'est ce qui va régir le nom des armes-armures moddables dans le jeu. Donc chaque entité correspond à un préfixe/suffixe du nom de l'arme. Petit exemple :
Image
"Courte" "Automatique" et "Bolter" correspondent chacun à une entrée dans les INNR.
Les OMOD correspondent aux mods que tu peux appliquer sur les armes. Dans l'exemple précédent, "Aucune peinture" est un OMOD.

EDIT : alors oui le nom final est merdique, car les INNR sont codés avec une logique sémantique anglo-saxonne (le problème est aussi présent dans les INNR vanilla). Il y a 2 solutions pour pallier à ça : balancer des balises partout (ça fait moche mais c'est la solution du flemmard) ou réorganiser les INNR (je ferai un tuto dessus un jour).
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Remrem »

Ouh la ! Là j'avoue que tu m'a perdu.

En fait techniquement, suis-je obligé de traduire les INNR ou OMOD correctement pour que le jeu ne crashe pas ? ou bien vaut-il mieux ne pas y toucher pour éviter les crashs ?

En fait c'est en installant la version FR de Valdacil Item Sorting du Nexus que j'ai lu que l'auteur de cette traduction n'avait pas traduit certaines lignes, pour ne pas avoir à traduire DEF UI également.

Du coup je ne sais pas qu'elles sont les lignes à ne pas toucher dans les esp des mods que je compte traduire. C'est un peu embêtant. Du coup je suis bloqué sur certaines lignes.

Merci pour ton aide, car je rame sérieusement là... ^^
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

Que tu les traduises ou non, le jeu ne devrait pas crasher. Mais si tu les traduis pas, t'auras des trucs en anglais, vu que ce sont des entités visibles ingame.
En ce qui concerne la fr de Valdacil, c'est peut-être un oubli de la part du traducteur.
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Remrem »

Ah ok. Merki ^^
Répondre

Retourner vers « Entraide »