Armes de Mount&Blade

C'est ici que l'on peut faire les demandes de traduction pour Oblivion.
Cotin L. Nerae
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Armes de Mount&Blade

Message par Cotin L. Nerae »

Non, aucune justification BG possible... Mais d'un autre côté, ce n'est pas plus incohérent que des mods rajoutant Soul Edge, Anduril, Durandal, et autres objets d'univers sans rapport.

Limite, pour ceux qui connaissent M&B, ça fera un petit clin d'oeil, pour les autres, ça ne sera qu'un énième nom d'arme biscornu...

J'ai eu l'autorisation, je vais donc traduire tout ça...
Malhuin, si tu trouves d'autres armes dont le nom n'est pas évident (comment ça : toutes ? :mrgreen: ) pourrais-tu les indiquer sur ce topic ? ^^
Par exemple, la "spear axe", j'avais pensé à la traduire par Haches d'Armes, mais une "arming axe" existe déjà... une idée ?
Le Soleil et la Lune transforment le Jour... mais qu'est-ce qui transforme l'Esprit ?

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne
Dov
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Dov »

Pour tout ce qui est "danois", "suedois" etc tu peut regrouper tout ça sous le terme de "Nordique" et introduire des modification dans le nom : "grande hache de bataille nordique", "grande hache de guerre nordique" par exemple.

Ou alors la distinction Skyrim, Solstheim : " Grande hache de Skyrim", "Grande hache de Solstheim"

Pour l'Azincourt tu peut utiliser n'importe quel nom de ville ou de bataille bretonne à la place.

Sinon tu es pas obligé d'être totalement raccord avec les armes de la guerre de cent ans (vu qu'on est pas dans la guerre de cent ans :D ) tu peut simplement ajouter un adjectif dans le nom pour en donner un nouveau ex : Masse d'arme -> Masse d'arme légère/en fonte/à ailettes/pointes/de pillard/orque/schtroumf/en guimauve etc :D
Image
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Je ne peux pas te répondre comme cela. En fait, je fais des recherches iconographiques. Je cherche dans mes dictionnaires d'armes médiévales et antiques en regardant les images et les rubriques ( haches, masses etc...) les noms en Anglais ne me disent rien.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Ietro
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Ietro »

Pour la spear axe je peux répondre.
Comme son nom l'indique il s'agit d'une lance avec une pointe de hache.

Tu peux la traduire par hache longue.
ELya Pacifiste
Confrère

Message par ELya Pacifiste »

Une hallebarde quoi ;)
Establish World Peace : Kill Everyone!

Albert Einstein :
"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the the universe."
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Hors-sujet
Hallebarde = Freyja => FF IX ^^ (fan à vie de cet opus là !!) [d'ailleurs je collectionne absolument tout ce qui se rapporte à ce jeu, j'en ai déjà une bonne partie...^^]
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Ietro
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Ietro »

ELya Pacifiste a écrit :Une hallebarde quoi ;)
Pas faux. J'ai fait le boulet (comme toujours) sur ce coup-là.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

C'est bien joli tout ça, les armes sont magnifiques et je joue à Mount & Blade depuis quelques temps (Même mon portable le fait tourner).
Par contre fait attention au niveau du nom des lances/hallebardes c'est un peu le bordel, je me documente pas mal en ce moment, tu peux mettre un screen de cette dernière ?
Tiens quand on regarde de près le mec à convertit les ressources du jeu, ça peut poser des soucis de légalité ça !
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

C'est quoi comme jeu ??? C'est gratuit - en français - en multijoueur - ...
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Plutôt que de passer 3 heures à t'expliquer (surtout que je risque de zapper la moitié du truc vu que j'ai commencé à jouer il y a peine 2 mois), voici le lien sur wikipédia - Mount & Blade. Par contre les infos en plus, tu peux le trouver dans certains magasins avec un peu de chance. Il est posssible d'avoir le jeu en français, en effet il existe des patchs de traductions.
Répondre

Retourner vers « Demandes de traduction »