éske la Konf va fér 1 nouvo sith pour SSE ?

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie

Re: éske la Konf va fér 1 nouvo sith pour SSE ?

Message par Shangara »

Tout comme maga, je ne vois pas l’intérêt de se casser la tête avec un nouveau site. SSE 64 bits et Skyrim EL 32 bits sont 2 versions différentes ok, peut-être qu’une section à part pour SSE suffirait. Un autre site, il faut être certain de pouvoir le gérer et assurer sa survie.

Si je me mets à la place des joueurs et même si l’idée de Kesta n’est pas mauvaise, j’opte pour la première solution :
Sylom a écrit :- au niveau des pages de dl, on rajoute une nouvelle liste défilante côté upload pour la compatibilité avec 3 choix possibles : Skyrim, SSE, ou Skyrim & SSE. Ce qui rajouterait un ligne informative sur les pages de dl (comme celle indiquant si l'armure est pour homme, femme ou les deux) et faciliterait la recherche au niveau des mods …
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

Shangara a écrit :{...] SSE 64 bits et Skyrim EL 32 bits sont 2 versions différentes ok,[...]
Pour l'avoir testé au boulot...

Même pas... les mêmes bugs que la version originale, PNO incompatible (et je me doute, le PNOVF l'est encore moins) et un ENB qui n'est pas du meilleur gout (couleurs criardes, textures approximatives.... un mélange de 2024 et de 4048 avec... encore des morceau de 512 dedans et j'en passe).

Je comprends que l'on fasse un portage HD sur un jeu qui a 20 ans pas sur un jeu qui en a 5, si le jeu avait été une refonte totale avec prise en compte des avis des joueurs et une correction drastique des bugs... j'aurais dit : OUI mais là, c'est pas le cas.

[edit] lire : 1024 et 2048.
Modifié en dernier par maga83 le 30 oct. 2016, 18:56, modifié 1 fois.
Image
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Isis »

Sylom a écrit :- on fait un mix des deux. Donc le même site, mais des pages différentes selon que le mod soit pour celui de base et SSE, avec un système de tag pour que les utilisateurs puissent différencier les deux.
J'penche plutôt pour cette option de tag, surtout sur le titre du topic SAML, et d'ajouter une catégorie sur la gauche dans le menu défilant : (en l'occurrence, pas à la fin puisque rangé par ordre alphabétique, mais entre "Ressources Communes" et "Utilitaires", je me suis planté en faisant mon montage :boulet: )

Image

Et pour éviter que ce soit un foutoir là-dedans, scinder en 4 sous-parties à l'instar de "Armurerie" dans laquelle on retrouve 3 sous-partie : "Armes, Armes et Armures, Armures" :

Skyrim Special Edition
  • Armurerie + Vêtements & Objets
    Bordeciel + Guildes & Quêtes + Personnages
    Correctifs + Graphisme + Jouabilité (+ Magie ?)
    (Magie ? +) Ressources Communes + Utilitaires

Sinon, l'option de Kesta est aussi très bonne si elle n'est pas trop galère à mettre en place ! :)
Je ne pense pas qu'un nouveau site soit nécessaire... Je vois mal nos traducteurs s'investir autant sinon plus sur SSE que sur Skyrim 2011.

maga83 a écrit :50 mods compatibles sur le Workshop et pas plus sur Nexus.... à coté des 200 000 mods pour la version 2011.
En compte grand max 10 000 mods sur le Workshop, et 79 686 pages sur le Nexus, donc moins de mods que ça, je ne vois pas comment tu arrives à 200 000 mods ! ^^
A la rigueur, en comptant ici et là des mods sur d'autres sites genre Loverlabs, t'arrives quand même à moins de 100 000 mods gros.
Mais dans l'idée, je suis d'accord avec toi ! SSE n'arrivera jamais à la cheville de Skyrim 2011.
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie

Message par Shangara »

maga83 a écrit :Même pas... les mêmes bugs que la version originale, PNO incompatible (et je me doute, le PNOVF l'est encore moins) et un ENB qui n'est pas du meilleur gout (couleurs criardes, textures approximatives.... un mélange de 2024 et de 4048 avec... encore des morceau de 512 dedans et j'en passe).
Tu prêches une convaincue. :)
Quant à retrouver les mêmes bugs, je t'avoue que le contraire m'aurait grandement étonnée de la part de Bethesda. N'est pas CD Projekt qui veut.

Eh bien, ce qui est certain c’est que, SkyrimEL32 et SSE64 n’utilisant pas le même encoding, le problème de la maj des mods demeure.
Même si ce n'est pas l'endroit pour en parler et si cela a déjà été dit autre part, McGuffin a fait de l’excellent boulot, cf ce post sur Wiwiland. Autre précision, le PNO pour la version SSE devrait sortir assez vite.
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Kokhin »

Je vais être bref : Solution de Sylom.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Doridion
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Doridion »

Bah dans la version tout aussi simple, juste ajouter une section SSE ? ( Au meme titre que la section Skyrim, Obli, Morro, etc ) .... le support sera obligatoirement different, la structure des mods etant elle même differente, sans parler du scripting pour la majorité d'entre eux.

A quel point ce sera difficile ? .... tu prend la section Skyrim, tu changes quasi rien ( tu vires les mods quand meme hein ) et tu rajoutes SE en titre .... ( a la limite, tu colles une jolie images un peu differente )
Modifié en dernier par Doridion le 30 oct. 2016, 15:22, modifié 1 fois.
Proverbe nain : " Quand le coq chante, la brique vole "
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Doridion a écrit :Bah dans la version tout aussi simple, juste ajouter une section SSE ? ( Au meme titre que la section Skyrim, Obli, Morro, etc ) .... le support sera obligatoirement different, la structure des mods etant elle même differente, sans parler du scripting pour la majorité d'entre eux )

A quel point ce sera difficile ? .... tu prend la section Skyrim, tu changes quasi rien ( tu vires les mods quand meme hein ) et tu rajoutes SE en titre .... ( a la limite, tu colles une jolie images un peu differente )
Tu expliques la version Nouveau site hein... Qui est dans les propositions de Sylom. ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Eliown

Message par Eliown »

Je suis encore totalement indécis mais j'aimerais remettre en cause un fait que je vois souvent en ce moment.
Certains d'entre vous pense qu'il n'y aura jamais autant de mod sur Skyrim SE que sur Skyrim vanilla. Permettez moi de vous dire que je suis quasiment à 100% que vous vous plantez. Essayez de vous poser la question : Pourquoi passerait-on de Skyrim à Skyrim SE ?

Il y a une multitude d'arguments et je vais en faire la liste.

-Tout d'abord, principale fierté de Beteshda, une architecture en 64bit. Ca peut paraitre débile mais qui dit 64bit dit à dieu les problèmes de mémoire que l'on connaissait.
-Ensuite même si (excepté les textures et uniquement les textures) tous les mods de Skyrim ne fonctionnent pas sur Skyrim SE leurs mise à jour est extrêmement simple. Seul les animations ont besoin d'être refaite de A à Z (et encore je n'en suis pas entièrement sûr). Donc dès que SKSE64 sera sortie, il n'y aurait plus aucun frein au portage des mods sur Skyrim SE.
-Par la suite, Skyrim SE n'apporte que du nouveau. A dieu les "z flickering", on a une meilleur physique, et même si ce n'est pas vraiment remarquable Skyrim SE apporte de meilleure performance que son prédécesseur (essayez de faire spawn 100 sombrages et 100 impériaux vous verrez la différence avec l'ancien lors de la bataille)
-Et en ce qui concerne l'aspect graphique même si les textures sont toujours aussi moches, les meshes aussi peu détaillés, on a quand même une eau beaucoup plus réaliste (ne serait-ce quand terme de physique) et un nouvelle éclairage dynamique.
-Pour ce dernier même, demandez à ceux qui joue sur Fallout 4 et ils vous diront qu'il n'y a plus vraiment besoin d'enb et même Boris l'a dit dans un de ces messages. Après bien sur que les jeux de couleur sont pas super mais c'est facilement réglable avec du sweetfx ou du reshade.
-On a aussi l'apparition de la "Précipitation Occlusion" qui est apporte un peu plus d'immersion.
-Pour terminer, certains diront "Ouai mais il est buggé". Skyrim SE à quasiement les même bugs que Skyrim. Donc installez le PNOS et hop c'est réglé. Et même si de nouveaux bugs sont apparus, en quoi c'est gênant ? On a l'équipe du PNOS pour les corriger...

Donc je vous le redemande pourquoi resterait-on sur Skyrim au lieu du Skyrim SE ?

Je pense que l'arrivé de la Special Edition aura le même effet qu'avec la sortie de la version légendaire du PNOS. Pour rappel après la décision de l'équipe du pnos américain de passer sur un format légendaire de nombreux mods ont fait exactement la même chose.
Donc si vous votez une proposition sur le simple fait que selon vous il n'y aura pas beaucoup de mod sur Skyrim SE, repenser à votre choix.
Modifié en dernier par Eliown le 30 oct. 2016, 16:54, modifié 1 fois.
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Message par Lysandre »

Eliown a écrit :Je suis encore totalement indécis mais j'aimerais remettre en cause un fait que je vois souvent en ce moment.
Certains d'entre vous pense qu'il n'y aura jamais autant de mod sur Skyrim SE que sur Skyrim vanilla. Permettez moi de vous dire que je suis quasiment à 100% que vous vous plantez. Essayez de vous poser la question : Pourquoi passerait-on de Skyrim à Skyrim SE ?

Il y a une multitude d'arguments et je vais en faire la liste.

-Tout d'abord, principale fierté de Beteshda, une architecture en 64bit. Ca peut paraitre débile mais qui dit 64bit dit à dieu les problèmes de mémoire que l'on connaissait.
-Ensuite même si (excepté les textures et uniquement les textures) tous les mods de Skyrim ne fonctionnent pas sur Skyrim SE leurs mise à jour est extrêmement simple. Seul les animations ont besoin d'être refaite de A à Z (et encore je n'en suis pas entièrement sûr). Donc dès que SKSE64 sera sortie, il n'y aurait plus aucun frein au portage des mods sur Skyrim SE.
-Par la suite, Skyrim SE n'apporte que du nouveau. A dieu les "z flickering", on a une meilleur physique, et même si ce n'est pas vraiment remarquable Skyrim SE apporte de meilleure performance que son prédécesseur (essayez de faire spawn 100 sombrages et 100 impériaux vous verrez la différence avec l'ancien lors de la bataille)
-Et en ce qui concerne l'aspect graphique même si les textures sont toujours aussi moches, les meshes aussi peu détaillés, on a quand même une eau beaucoup plus réaliste (ne serait-ce quand terme de physique) et un nouvelle éclairage dynamique.
-Pour ce dernier même, demandez à ceux qui joue sur Fallout 4 et ils vous diront qu'il n'y a plus vraiment besoin d'enb et même Boris l'a dit dans un de ces messages. Après bien sur que les jeux de couleur sont pas super mais c'est facilement réglable avec du sweetfx ou du reshade.
-On a aussi l'apparition de la "Précipitation Occlusion" qui est apporte un peu plus d'immersion.
-Pour terminer, certains diront "Ouai mais il est buggé". Skyrim SE à quasiement les même bugs que Skyrim. Donc installez le PNOS et hop c'est réglé. Et même si de nouveaux bugs sont apparus, en quoi c'est gênant ? On a l'équipe du PNOS pour les corriger...

Donc je vous le redemande pourquoi resterait-on sur Skyrim au lieu du Skyrim SE ?

Je pense que l'arrivé de la Special Edition aura le même effet qu'avec la sortie de version légendaire du PNOS. Pour rappel après la décision de l'équipe du pnos américain de passer sur un format légendaire de nombreux mods ont fait exactement la même chose.
Donc si vous votez une proposition sur le simple fait que selon vous il n'y aura pas beaucoup de mod sur Skyrim SE, repenser à votre choix.
Je ne voudrais pas te décourager, mais est-tu vraiment sur qu'il y aura un PNO pour Skyrim SE ?
Ou autant de mods que tu le dit.
( Shangara en parle aussi, je vais finir par y croire... )

maga83 a écrit :Bof... ne vous cassez pas la tête à faire un nouveau site rien que pour ça.

50 mods compatibles sur le Workshop et pas plus sur Nexus.... à coté des 200 000 mods pour la version 2011.

Cette mouture n'impressionnera que les joueurs qui n'ont jamais joué à l'ancienne version.... pour dire, j'ai même pas pris le jeu (gratuit sur Steam pour les possesseurs de la version 2011).

Rajoutez : Compatible SSE devant le nom du mod et ça ira bien.
Hors-sujet
A la lecture des avis sur Steam.... cette version est juste du " foutage de gueule ".... un pur produit marketing.

Perso je suis un peu du même avis que maga83, il n'y aura surement pas autant de monde pour modder que sur le Skyrim de 2011.
Mais il y aura toujours des moddeurs.
Comme Sylom l'a dit Nico coiN planche déjà sur le PNO de SSE, alors cela ne fait aucun qu'il y aura des moddeurs, peut être pas 2000...
Mais qu'importe le nombre c'est la qualité qui l'emporte.

Oh et désolé Sylom de ne pas être au courant de tout comme toi...
Mais je suis rarement connecté sur le site de Wiwiland moi.
Modifié en dernier par Lysandre le 30 oct. 2016, 17:04, modifié 3 fois.
Je n'ai de maitre que moi même.
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

Nico coiN a déjà dit qu'il planchait dessus sur Wiwiland, donc ouais.
En ce qui concerne les nouveaux mods, je suis mitigé sur la question. Le jeu date de 2011 tout de même, donc même si l'architecture du jeu est différente maintenant, rien ne nous dit que les moddeurs auront encore envie de perdre leur temps à modder dessus. Sauf peut-être pour suivre la tendance
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »