Dossiers Skyrim introuvables dans mes documents

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Heisenberg
Confrère

Dossiers Skyrim introuvables dans mes documents

Message par Heisenberg »

Bonjour,

Ayant décidé de ressortir Skyrim du placard, j'ai réinstallé le jeu et steam . Jusque là, rien à signaler si ce n'est que lorsque j'ai voulu installer des mods (manuellement, comme je l'ai toujours fait), impossible de trouver les dossiers où les installer. J'ai regardé partout et fait des recherches rapides dans mes fichiers mais le dossier skyrim, et même steam (sauf celui qu'il y a dans "mes jeux", mais qui ne sert à rien), sont introuvables. Pourtant le jeu est bien installé et se lance normalement mais, d'après les apparences, aucun fichier du jeu n'est nulle part dans mes documents, hormis les sauvegardes. Même les fichiers des dlc, pourtant bien installés, sont introuvables dans mes recherches rapides.

Quelqu'un saurait-il m'expliquer cette diablerie, et surtout comment y remédier, svp? Peut-être est-il dans un autre dossier bien planqué mais je suis formel quand je dis avoir regardé partout

Merci.
Doridion
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Re: Dossiers Skyrim introuvables dans mes documents

Message par Doridion »

[...]\Steam\steamapps\common\skyrim ....... :siffle:
Proverbe nain : " Quand le coq chante, la brique vole "
Heisenberg
Confrère

Message par Heisenberg »

Doridion a écrit :[...]\Steam\steamapps\common\skyrim ....... :siffle:
Comme je l'ai dit, ces dossiers sont introuvables^^ Idem pour le dossier 'steamapps'. Donc pas de dossier 'common', ni 'skyrim', etc... Je le répète, j'ai regardé partout pendant presque une heure. Je ne demanderais pas de l'aide ici si je n'avais pas tout essayé :triste:
Doridion
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Doridion »

Bizarre .... si Skyrim se lance depuis Steam c'est qu'il doit etre là ou steam est installé ..... tu as vérifié ( si tu as d'autres partitions ) si une instance de steam se serait pas installée autre part ?
Heisenberg
Confrère

Message par Heisenberg »

Doridion a écrit :tu as vérifié ( si tu as d'autres partitions ) si une instance de steam se serait pas installée autre part ?
A la base j'avais installé steam sur mon précédent pc mais, en le réinstallant sur mon nouveau, j'ai confirmé celui-ci comme étant le principal. Steam se lance normalement tout comme le jeu mais, techniquement, ça ne devrait pas être possible car aucun de ces fichiers ne sont présents sur mon pc. Le seul dossier skyrim est celui qu'il y a dans 'my games', donc inutile, et le seul dossier 'steam' que j'ai est dans le fichier 'programmes' du 'menu démarrer' et ne contient que les raccourcis de steam et skyrim, donc inutile. Seules les sauvegardes du jeu sont bien présentes dans "my games" mais c'est la seule trace du jeu que j'ai (hormis le fichier "skyrim" et skyrimprefs"). Aucun 'steamapps', 'data', rien....
Clairement, je n'y comprends rien.
Doridion
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Doridion »

Petite question, si tu lance ton steam, et sur la ligne de skyrim, tu cliques droit et "Propriétés", puis onglet "Fichiers locaux" et enfin "parcourir les fichiers locaux", normalement tu tombes sur le dossier d'install de skyrim, et donc tu peux avoir son emplacement ( barre d'adresse ).
Heisenberg
Confrère

Message par Heisenberg »

Ah bien vu, effectivement. Ce que je ne m'explique pas c'est que le dossier 'steam' en question est dans le dossier 'program files (x86)' mais lorsque je vais dans (C), ce dossier ne s'affiche pas, pour une raison qui m'échappe. J'aurais pu encore chercher longtemps.

Merci beaucoup, en tout cas. Je vais tester direct si ça fonctionne, au moins. Je m'attends à tout, maintenant.
Répondre

Retourner vers « Aide »