Plop, je me permet d'intervenir
Pilul, en fait, ce que Sylom ne précise pas ( je sais que quelques fois les règlements peuvent être contraignants ), c'est que mettre en lien un téléchargement direct sur le forum, ne permet pas de sécuriser ce dernier. Plus particulièrement, si la conf' a fait des espaces de téléchargements séparés, c'est tout simplement pour des questions de sécurité du forum. Plus précisément, il faut savoir qu'un lien de téléchargement comporte des "failles" que certains "bien pensants" peuvent utiliser a des fins peu glorieuses. Raison encore une fois pour laquelle le site de DL est séparé du forum public.
Donc le but ici n'etait pas de froisser qui que ce soit, mais juste d'assurer la continuité du forum dans de bonnes conditions, en évitant au maximum les attaques potentielles qui font très sérieusement ch**** l'existence.
Bon, un autre élément très important, et ça, ça concerne directement la communauté des joueurs, c'est que nous testons toujours un minimum les mods avant de les publier, pour justement prévoir les coquilles, les erreurs de trad, voire tout simplement pire, les problèmes de scripts. D’où les phases de test quelque fois intensifs, qui peuvent, selon les cas, fortement rallonger la date de parution d'un mod au vu de la fin de sa traduction ( j'en sais quelque chose, et suffit de mater le forum "test" pour bien le comprendre )
Donc voila, je ne t’écris pas ces lignes pour passer de la pommade, mais bien pour t’éclairer sur le pourquoi-du-comment les admins ont mis en place des procédures qui peuvent paraitre quelques fois un peu sectaires.
Merci de ta compréhension.