[Résolu] Au secours à l'aideuuuuuu !!!!

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques (linguistique, logiciels) sur la traduction de mods.
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante

Au secours à l'aideuuuuuu !!!!

Message par Irwine »

Bonjour tout le monde,

Alors comme vous le savez peut-être je file un coup de main pour traduire des livres de BCS LL, et c'est là que les choses se corsent en effet le texte que je traduit est de Kirkbride et n'a pas de trad en français, ajouté à cela que celui-ci parle d'évènements survenus lors de Redguard et qu'en plus ça parle d'escrime, j'en suis rendue soit à prendre de l'acide (;) ) soit à :pendu: . Bref tout ça pour dire que je ne parviens pas à traduire cette partie et que j'aimerais bien votre aide pour le coup.
► Afficher le texte
PS: ne me demandez pas ce que des grammes viennent faire dans l'histoire je n'en sais absolument rien.

Merci par avance à la bonne âme ou les bonnes âmes qui se dévoueront pour m'aider.
Vers l'infini et l'au delà
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Au secours à l'aideuuuuuu !!!!

Message par noone »

à ce niveau c'est de l'interprétation pas de la traduction mais bon j'improvise peut être que ça t'inspireras

Garde en bas,Par en haut ,maintenu! (Bellguard une sorte de garde pensais je...)
Le rasoir osseux .
Coup à 80 degré n'importe quel degré mais celui ci. (grammes n'a pas de sens à mon sens puisque l'on est dans les degrés...)
(ou Coup à 80 degré pas n'importe quel degré mais celui ci)
L'éphémère feinte.
Inspirez et oubliez le souffle vous ne pourrez en avoir un autre jusqu'à ce qu'il soit à terre,
se battre comme si la mort s'en suivait: deuxième principe de Pneumansu.
La technique du Cygne.
LE bras vers l'arrière ,fléchi sur les genoux, pincez vos lèvres pour effacer vos dents et masquer votre sourire.
L'épée de Pankratos mais c'est interdit.
Arquez/cambrez les os sinon vous ne pourrez fléchir (ou plier/ ou courber)
Reflétez une attitude menaçante (Le reflet de la menace ou la menace des miroirs?)
Utilisez la gymnastique intellectuelle,cela peut arriver plusieurs fois durant un simple duel,illustre et sur.
Peignez vos yeux d'un faux regard et cachez le vrai derrière lui.Votre opposant ne pourra désormais plus lire ou vous regardez.
La modestie préméditée,
Les doigts comme des lames servent comme cinq fiables ,protégeant vos points vitaux et votre théorie centrale,dans un mouvement espacé de quelques microsecondes comme si vous tapiez la table impatient d'attendre le petit déjeuner (le pain du matin) .

Mwouais pas terrible je m'arrête là mais je repasserai par ici bon courage the LL c'est 250 livres
Irvine sama tu as toute ma reconnaissance
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante

Message par Irwine »

Je ne suis pas seule sur c'est livres hein ;) Je ne fais que participer à la trad des dit livres avec Kokhin, ainsi que Dori et sans doute d'autres.
Merci pour les pistes elles vont m'être utile.
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par noone »

"sans doute d'autres" :mdr: ...Nevermind

edit: :mdr:
Image
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Kokhin »

bellguard down, over, hold. ça ressemble à un commandement. bell guard = pommeau, coque, garde d'une épée, d'un sabre
=> En garde, prêt, allez (en escrime moderne)

The Bone Shaver. (Le racloir à os) [véritable instrument médical]
Strike at 80 grams, any degree but this one. Assaut de 80 grammes, aucune autre façon (de faire) que celle-ci. (=> any degree , aucune façon)

The Ephemeral Feint. (La feinte éphémère)
Breathe in and then forget the breath; you cannot replace it until he is down, to fight as if dead: second principle of pneumansu.
Inspire, puis oublie ton souffle ; tu ne peux le reprendre avant qu'il soit à terre, pour te battre comme si tu étais mort : second principe du pneumansu.

The Vectoring Cygnet. (L'orientation du cygneau) [jeune cygne]
Arm out, knee down, coal on the teeth to hide your smile.
Arme dégainée, genou à terre, charbon sur les dents pour cacher ton sourire. [arm ce n'est pas que bras, mais aussi arme]

The Pankratosword, but this is forbidden. The Pankratosword, mais c'est interdit.
Arc the bones that otherwise cannot bend.
Arque (ou Courbe) les os qui autrement ne peuvent plier.

The Threat of Mirrors.
La menace des miroirs.

Using the Math Athlete, you could occur several places during a single duel, illustrious and sure.
Paint fake eyes all over your face and then hide your real ones among them; the opponent can no longer read where you look
.
Usant de la gymnastique de l'esprit (que c'est laid), tu peux apparaître à divers endroits lors du même duel, glorieux et sûr.
Peints de faux yeux sur ton visage et cache les vrais parmi eux ; l'adversaire ne pourra plus savoir où tu regardes.

The Premeditated Modesty.
La modestie préméditée.
The Fingers-Knife serves as five, protecting your cardinal points and your central theory; five thrusts, spaced microseconds apart, like tapping the desk bored, waiting for morning bread.
Le Fingers-knife* en vaut cinq, protégeant tes poinst cardinaux et ta théorie centrale (?) ; cinq fentes (l'attaque, pas le trou), espacées de quelques microsecondes, comme on pianote d'ennui sur le comptoir, en attendant le pain du matin.

*à voir si on considère ou non le pluriel de fingers. De toutes façon knile est au singulier ( sinon knives).
Modifié en dernier par Kokhin le 13 sept. 2016, 03:40, modifié 9 fois.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Xn²
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Xn² »

kokhin2 a écrit : je fatigué.
En effet ^^ Bonne nuit
INACTIF, EN CAS DE BESOIN, DISCORD : [E] n i g m a#7289
Image
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante

Message par Irwine »

noone a écrit :"sans doute d'autres" :mdr: ...Nevermind

edit: :mdr:
Ben quoi pour Dori et Kokhin je le sais vu que c'est avec Kokhin que j'ai regarder pour voir quels livres prendre.
Et Dori ben je l'ai vu sur le topic et on en a parler.
Pour les autres que j'ai certainement oublier, ben moi malade et en plus suis blonde donc.
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Kokhin »

Ya que nous quatre. Noone et Dori sur les graphismes, et toi et moi sur les textes.

Et Edgarh, à qui j'ai piqué le mod, mais qui avait commencé lui aussi (à pomper sur wiwi).
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par noone »

Fallait pas lui dire c'était plus drôle comme ça "les autres c'est moi donc " mais tu as raison c'est bien mon nom personne ;)
Image
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante

Message par Irwine »

noone a écrit :Fallait pas lui dire c'était plus drôle comme ça "les autres c'est moi donc " mais tu as raison c'est bien mon nom personne ;)
Erf moi et ma mémoire, j'aurais juger qu'on étais au moins 6.
Et non je n'ai pas fumer ou bu.
Donc désolée Noone :honneur: mais avoues tu aimes être appelé personne :D :top:
Répondre

Retourner vers « Entraide »