Aprendre à modder de A à Z...

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Cracleur
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Aprendre à modder de A à Z...

Message par Cracleur »

Salut !

J'aimerais bien apprendre à modder de A à Z (comme l'indique le titre). Auriez-vous des conseils, astuces, vidéos, voire même du temps libre à m'accorder personnellement ou tout autre choses qui pourrait m'iader dans ma quête (vu que j'ai pas le marqueur de quête, je galère) ?

Merci d'avance de votre aide bande de braves gens !

PS : Je sais pas si c'est le bon endroit (j'aurais peut-être du le mettre dans la forge) mais je l'ai mis là...
Eliown

Re: Aprendre à modder de A à Z...

Message par Eliown »

Tout d'abord, je t'invite à lire mon guide si ce n'est pas déjà fait : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 83&t=21808
Il est encore loin d'être complet, mais tu as déjà un bon début.

Ensuite, quelques conseils. Premièrement, il te faudra t'habituer à lire l'anglais. Je ne dis pas de lire tout ce qu'il y a sur la page du mod en question, mais au plutôt les sections "installation" et SURTOUT "compatibilité". Il peut toujours y avoir des manipulations particulières.
Ensuite, munit toi toujours d'une copie propre de ton skyrim, ça permet de t'éviter de télécharger le jeu si tu fais une bêtise, et enfin aie toujours un save de test.
Hormis ça, je te conseille de ne plus installer ou désinstaller de mod lorsque tu commences réellement une partie (d'où l'utilité d'une save de test).
En ce qui concerne les mods, évite-les mods trop vieux (antérieur à 2014 ) (je ne parle pas des mods textures mais des mods à script). La raison est simple, les trois quarts du temps, ces mods ne disposent pas de menu McM pour les configurer, de système de désinstallation sûr, et surtout ils sont bien souvent non nettoyés avec TES5Edit.
Regarde aussi souvent les commentaires sur le nexus, ça permet de savoir si il est buggé ou non. Pense aussi à vérifier si il existe aussi des patchs pour tes mods.
Enfin, n'hésite pas à demander aux membres de la conf pour te guider. De toute façon, modder skyrim ça s'apprend pas en un jour.

Pour ma part si tu as un skype, tu peux me l'envoyer par MP. Même si je ne suis pas souvent sur mon pc en ce moment, j'ai toujours mon téléphone, je peux donc te répondre à la moindre question.

P.S: Si tu ne sais pas par où commencer, regarde le site donné par bananacroco, ici . La liste donné est vraiment très bonne. J'utilise la plupart des mods listés. Sinon n'hésite pas aussi à jeter un coup d'oeil aux propositions de mods, ici (La partie graphisme est terminé et donne un très bon rendu même sans ENB)
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge

Message par Kesta »

"Modder" -> En tant qu'utilisateur de mod, ou en tant que créateur ?
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Cracleur
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Cracleur »

Ah ouais mince je me suis mal exprimé, en tant que créateur ;)

PS : Désolé j’étais re en vacances (imprévues cette fois ^^)
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge

Message par Kesta »

A poster dans la forge donc.

Le mieux est d'essayer de suivre le tuto de Bethesda, qui n'est malheureusement que partiellement traduit. Il couvre le gros des manipulations, et donne suffisamment de base pour analyser le jeu d'origine / d'autres mods pour comprendre comment ils marchent et prendre des petits bouts ici et là pour réaliser ce que tu souhaite.

Le mieux et d'essayer de faire un truc, de voir où ça coince (si ça coince) et de poser des questions, puis de changer de sujet une fois que tu sait faire un truc. A bien savoir qu'il n'y a à l'heure actuelle PERSONNE, français ou non, qui sait "tout" modder. (Et à mon humble avis, il n'y en aura jamais).

Terry Pratchett
Cracleur
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Cracleur »

Le "tuto de bethesda" ? Hmmm... Intersting ! Pouvez-vous m'en dire plus mon cher ?
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge

Message par Kesta »

Le wiki officiel : http://www.creationkit.com/index.php?title=Landing_page

Tu clique sur Skyrim

En bas de la page, tu a une barre pour choisir la langue, tu clique sur "français"

Tu clique sur "Tutoriels"

A droite, tu as la liste des tutoriels. Tu prends le premier, puis tu les enchaînes :)

Terry Pratchett
Cracleur
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Cracleur »

Ouais je l'avais trouvé mais je réussi pas vraiment à contrôler ma caméra... c'est triste hein mais je galère sur le 2ème pour m'orienter... Sniff...

PS : En plus au milieu de la 2ème page on repasse en anglais...
Répondre

Retourner vers « Aide »