Soucis avec OBSE + Conversion omod au format "standard"

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
nnemesiss
Confrère

Soucis avec OBSE + Conversion omod au format "standard"

Message par nnemesiss »

Bonjour tout le monde j'ai juste deux problèmes
1)J'ai téléchargé le MOD "Arsenal du voleur" et donc je vais dans le launcher tout ça et bin quand je démarre Oblivion
ça me marque <<OBSE n'est pas démarré! veuillez relancer le jeu avec obse_loader.
2)Bin j'aimerais savoir comment on fait pour que un fichier .omod puisse être en fichier esp ou bsm (bsa ?) (pour qu'il
marche dans Oblivion quoi) bon bin merci et au fait pourriez-vous me répondre par message privé svp merci au
revoir! :bye: :bye:
Modifié en dernier par nnemesiss le 20 juin 2015, 17:50, modifié 5 fois.
Raison : passage... Attention à ça/sa : de manière générale, si tu peux remplacer par "cela", il faut écrire "ça"
Laurelinde
Confrère

Re: Re tout le monde.

Message par Laurelinde »

Hmm... on ferait mieux de répondre directement sur le sujet : si jamais quelqu'un rencontre le même problème et qu'on parvient à le résoudre, il aura la réponse ici. Par contre, ça serait bien que tu donnes des titres plus explicites à tes sujets, parce que "Re tout le monde", franchement... :roll:

Pour en venir aux problèmes en eux-mêmes, le message du Mod est très clair : il te faut lancer Oblivion via obse_loader. En plus ou moins "décrypté" : tu vas devoir télécharger l'OBSE (trouvable sur tesnexus, et peut-être sur Wiwiland), l'installer et lancer le jeu en cliquant sur "obse_loader".

Quant aux Omods, si je me souviens bien, il faut passer par Oblivion Mod Manager (trouvable sur Wiwiland, si je ne m'abuse), mettre le .omod dans oblivion/obmm/mods et l'activer en utilisant Oblivion Mod Manager. Je crois qu'il y a un tutoriel quelque part sur le site...
Modifié en dernier par Laurelinde le 20 juin 2015, 17:50, modifié 4 fois.
Raison : ahlala... Si j'oublie des morceaux de phrase, maintenant...
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Bonjour,
Les tutoriels sont disponibles à cette adresse
Les logiciels ont subi des mises à jours (18b4 pour OBSE) mais le fonctionnement et l'installation reste identique.
Pour le format BSM je pense également BSA, prend d'abord le temps de lire les tutoriaux et on verra ensuite. (Il y a déjà un topic dans mods maison d'oblivion qui explique comment créer des BSA).
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

Et puis à l'avenir autant créer un topic nommé "les problèmes de nnemesis" ça irait plus vite ^^
Modifié en dernier par Alkage le 20 juin 2015, 17:50, modifié 4 fois.
Raison : .
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Alkage a écrit :Et puis à l'avenir autant créer un topic nommé "les problèmes de nnemesis" ça irait plus vite ^^
Tiens ?! ... ça me rappelle quelque chose ... :pensif:
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Amako
Confrère

Message par Amako »

Eh mais vous le faites exprès ou quoi ? :colère:

Pourquoi vous le rabaissez encore ? :colère:
Tout le monde dans la Confrérie a des problèmes !
Même si nemesis a plus de difficultés a les expliquer c'est pas une raison pour autant de se foutre de sa gueule merde à la fin.

La communauté est basée sur des principes de convivialités et d'amitiés. :reglement:
Or la vous les respectez pas du tout !
Disciple de Maitre Capello
Image
R I P .
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Petit_Scarabee_77 »

Amako59 : non pas que je ne sois pas d'accord avec certains de tes propos, il me semble que ce n'est pas à toi de modérer le forum si cela s'avère nécessaire...

Je ne trouve pas qu'Alkage et/ou Moorelf l'ai abaissé par leurs propos. nnemesiss ne fait quasiment que des messages pour de l'aide et ce principalement parce qu'il oublie de lire les aides et autres readme fournis avec les logiciels et/ou Mods.

Au passage, ces écrits sont souvent truffés de fautes et cela lui a été signifié sans pour autant qu'il en prenne compte, d'où un agacement voir une irritation de certains.
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Amako
Confrère

Message par Amako »

Je ne parle pas forcément de mes deux compères mais des autres allusions qui m'ont dérangés.
Je suis conscient que ce n'est pas a moi de modérer le forum mais quand il y a un souci comme celui la je pense qu'on peut régler cela sans les modos non ?
C'est vrai que je me suis énervé mais c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase comme on dit.
Disciple de Maitre Capello
Image
R I P .
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Petit_Scarabee_77 »

Tu peux donc aisément comprendre que les multiples messages de personnes qui ne lisent pas les readme et/ou ne prêtent pas attention aux remarques des disciples de Maître Capello et/ou modérateurs puissent énerver.
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Mohawk
Confrère

Message par Mohawk »

Amako59 a écrit :Eh mais vous le faites exprès ou quoi ? :colère:

Pourquoi vous le rabaissez encore ? :colère:
Tout le monde dans la Confrérie a des problèmes !
Même si nemesis a plus de difficultés a les expliquer c'est pas une raison pour autant de se foutre de sa gueule merde à la fin.

La communauté est basée sur des principes de convivialités et d'amitiés. :reglement:
Or la vous les respectez pas du tout !
ça fait déjà plusieurs fois que je me retiens de poster dans ce sujet où l'un des autres identiques de cet individu, mais là chez moi aussi c'est le raz de marée qui fait déborder le vase.

Et lui tu ne penses pas qu'il le fait exprès ? A chaque fois qu'il poste c'est uniquement pour pleurnicher parce qu'il a un nouveau problème. Et chaque fois la réponse à son problème se trouve indiquée clairement dans le "readme" invariablement fournit avec le "problème" en question.

Je ne vois donc que trois solutions :
1- C'est nnemesis qui se fout de notre gueule.
2- Soit il ne sait pas lire.
3- Soit il est trop fainéant pour ouvrir le moindre fichier et comme il connait en endroit où il y a des crétins qui répondent avec joie à ses questions totalement ineptes, pourquoi se prendre la tête. (oui, je sais c'est un mixage des deux autres..)

De plus s'il respectait lui-même les principes d'amitiés et de con... (euh désolé celui là j'y arrive jamais) tu ne crois pas qu'il pourrait de temps à autre indiquer que l'aide qui lui a été fournie était utile et efficace ? Afin que d'autres en profitent ? Mais non, jamais, juste des "j'ai un problème... blablabla".

Tu noteras également que maintenant je prend bien soin de ne pas répondre directement à ses questions justement pour rester moi-même amical et convivial, et surtout pour ne pas le rabaisser.

PS. Bon, je dois reconnaitre que pour une fois OuinOuin n'avait pas totalement tord, la traduction du Lisez moi ne précise pas spécifiquement qu'il faut OBSE. Néanmoins un simple copier/coller du lien originel permet de trouver l'explication.
Note that Thieves Arsenal REQUIRES Oblivion Script Extender v0009 or later.
OBSE can be downloaded here.
Je fais donc amende honorable et je ferai plus attention à la prochaine question de OuinOuin... meuh non, je déconnes... :mdr:
Image
Répondre

Retourner vers « Aide »