Transfert de mod sur un autre pc

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Italiandre
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Transfert de mod sur un autre pc

Message par Italiandre »

Bonjour à tous,

Mon ancien pc commençait à rendre l'âme. Ayant un nouvel ordinateur, j'y ai installé Skyrim. Sauf que, sur mon ancien ordinateur, j'avais installé des mods sur mon jeu et notamment des mods de maisons ! Et j'y avais stocké pleins d'objets (armes, armures,...). Seulement mon ancien pc rend vraiment l'âme et c'est pratiquement impossible d'aller sur Skyrim pour transférer les objets que j'avais stocké dans les maisons de mods, dans celle vanilla histoire de pas les perdre... Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? Parce que ça m'embêterait beaucoup de perdre mes objets...

Merci d'avance :z: :z:
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Transfert de mod sur un autre pc

Message par noone »

Solution si tu n'utilise pas MO

Tu installes un skyrim basique sur ton nouvel ordi
Tu fais une nouvelle partie.Tu sors.

Tu copie tes saves de ton ancien ordi dans le rép Documents\my Game\skyrim copie le répertoire complet et colle le au même endroit dans ton nouvel ordi.
Tu fais pareil avec ton dossier datas dans skyrim/datas
si ton pc est vraiemenbt trop mal utlises une clé usb bootable que tu fabriques avec Xboot et l'iso de HirenbootCD ,tu boootes dessus et tu lances minixp(note tu peux aussi utilié rufus pour faire les clé et Win7pe )

Solution si tu utilise MO
tu installe skyrim et mo sur ton nouveau pc et tu copies le répertoire de mo de ton vieux pc au nouveau (c'est migré)

solution 3
le plus important état le dossier de la save et des inis avec ça il te serait même facile de refaire une install propre avec MO
tu installes skyrim et mo sur ton nouveau pc tu copies les vielles sauvegardes de ton pc Documents\my Game\skyrim c dans le nouveau pc documents/My games/ tu ouvres mo tu cré un nnouveau profil tu importes tes sauvegardes dans ton profil ,et tu cherrche et rajoute les mod listé dans ton load order unu à un
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Italiandre
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Message par Italiandre »

Ok merci beaucoup je vais essayer :D :D
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par noone »

Si tu réussis tu mettras "Résolu" dans le titre :D
Et si ça marche pas, pas de panique, on n'a pas dit notre dernier mot :colère:
Modifié en dernier par Oaristys le 12 juil. 2016, 13:24, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'une Disciple.
Image
Italiandre
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Message par Italiandre »

Bonjour, je vous fait toutes mes excuses pour répondre si tard mais j'ai été très occupé ces derniers temps! Alors pour venir aux nouvelles cela fait quelques jours que je fais la solution sans MO... Mon ancien pc copie/colle les saves... trèès lentement lorsqu'il ne bug pas! De ce fait cela risque d'être très long. N'y aurait-il pas un autre moyen ? Sinon c'est pas grave c'est juste que ça prend énormément de temps (surtout que j'ai beaucoup de saves à copier/coller) XD XD
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par noone »

bah non mais tu n'es peut être pas obligé de prendre toutes les saves juste la dernière suffirait non?
Image
Italiandre
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Message par Italiandre »

Ah, si ce sont les cinq dernières ça passe alors?
Italiandre
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Message par Italiandre »

Tout a l'air de bien fonctionner sauf le dialogue "Comment vont les enfants?" qui ne s'affiche plus mais bon c'est pas bien grave ^^ Merci beaucoup ;-D
Italiandre
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Message par Italiandre »

En revanche le mod followers, Sombretour et appel de destrier... c'est une cata XD Sombretour ne s'affiche plus, la corne d'appel pour le cheval ne marche plus et les folloxers parfois ne suivent même plus XD (non ils sont toujours vivants j'ai vérifié ils restent à un endroit sagement même si je ne leur ai pas demandé d'attendre ^^) Pourtant les<mods sont bien là... Bizarre!
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par noone »

Ah les enfants ça doit être un truc avec heartfire rien ne t'empêche de le réinstaller (ou au moins d'installer les strings vf http://traductionjeux.com/Skyrim-Hearth ... ch-fr.html) après ça peu aussi venir de mod touchant aux enfants évidament (rs children,tkchildren,...) .
Met [Resolu] dans le titre pour ceux qui auraient un jour le même problème que toi ^^.
Image
Répondre

Retourner vers « Aide »