installation de mods

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
zackfair77
Confrère

installation de mods

Message par zackfair77 »

Bonjour,

Je suis nouveau et débute un peu dans skyrim et j'aimerais apprendre a installer des mods, car je n'ai pas bien compris comment.

Ou si vous avez un topic qui explique comment, merci
Doridion
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Re: installation de mods

Message par Doridion »

Bonjour,

La fonction "rechercher" a été activée lors de la création de la Confrérie. C'est un outil rapide et pratique permettant de trouver en quelques clics presque tout ce que tu désires connaitre sur un sujet donné, pour peu que tu aies accès aux informations dû a ton rang. Dans le cas qui "t’intéresses", il y a effectivement quelques sujets sur l'installation des mods, dans chaque section de jeu.

Bon, comme je suis gentil et presque pas trop ch***t, je te fais une fleur :
- Tu achètes le jeu
- Tu installes le jeu
- Tu viens sur la Confrérie
- Tu sélectionnes le jeu que tu as précédemment acheté
- Tu sélectionnes le type de mod que tu aimerais avoir
- Tu sélectionnes le mod que tu aimerais avoir
- Tu cliques sur "Télécharger" en bas de la page du mod que tu veux avoir
- Tu attends que le téléchargement du mod que tu veux avoir se termine
- Tu ouvres le mod que tu veux avoir avec un logiciel comme Winzip, Winrar, 7Zip
- Tu cherches le "Lisez-moi" contenu dans le mod que tu veux avoir
- Tu lis le fichier "Lisez-moi" du mod que tu veux avoir
- Tu télécharges Mod Organiser ou Nexus Mod Management ( qui sont très facilement trouvables sur le site Nexus.com )
- Tu installes l'un de ces deux logiciels
- Tu active l'un de ces deux logiciels
- Tu ouvres le mod que tu veux avoir avec l'un de ces deux logiciels
- Tu laisses faire l'un de ces deux logiciels avec le mod que tu veux avoir
- Tu n'a plus qu'a lancer le jeu que tu as précédemment acheté et tu profites du mod

Voila, tu n'as plus qu'a répéter toutes ces opérations depuis la première ligne pour chaque mod, et c'est tout bon ^^ ( Attention, il y a un piège grossier qui s'est faufilé dans mon explication )
Proverbe nain : " Quand le coq chante, la brique vole "
Herald
Testeur
Testeur

Re: installation de mods

Message par Herald »

Tu t'es inscrit sur la confrérie des traducteurs (ce qui veut dire que tu sais te servir d'un moteur de recherche) et pour ta demande d'aide tu as su où faire la demande sur le forum, ma question est, pourquoi cette demande d'aide ?

Ton post se trouve exactement au bon endroit du forum où se trouve plein de tutoriels dont un guide pour modder Skyrim en 2016 qui est en cours.

C'est vraiment de l'assistanat à ce niveau, je dis pas ça méchamment, la prochaine fois fais un effort. ^^

Et si tu veux un très bon conseil, vu que tu débutes en plus à Skyrim, je te déconseille le modding, pour toi ça va être une source d'ennui qui pourrait nuire à ta première expérience du jeu, je ne dis que tu es bête, je dis simplement que le modding dans les jeux de Bethesda ce n'est pas de la tarte, même moi parfois j'ai du mal, tu vas souvent avoir affaire à des problèmes de compatibilités entre plusieurs mods et autres plantages si tu suis pas les tutoriels et les ' Lisez-moi ' des mods comme il se doit, le faire de plus ne garantie pas le risque zéro.

Donc intéresse toi au modding pour ta deuxième partie, mais si tu ne veux pas, alors bonne lecture, tu as tout ce qu'il te faut ici, dans cette partie du forum.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Répondre

Retourner vers « Aide »