[Idée avancée] Au delà de Tamriel : Yokuda

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
Avatar du membre
Lazak
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 58

[Idée avancée] Au delà de Tamriel : Yokuda

Message par Lazak »

Au delà de Tamriel - Yokuda
Tout le monde connait le mythique continent de Tamriel. Moins connu est celui de Yokuda, terre d'origine des Alik'r (ou Rougegardes).

Yokuda, fier Continent au delà de l'Océan Elthérique. Yokuda, déruit en 1E 792 par un usage abusif de l'Art de l'Épée en pleine guerre civile. Yokuda, dont il ne reste aujourd'hui que quelques îles...

En bref, le mod vous permet de voyager jusqu'au Continent Perdu (pas encore implanté, seule la commande fonctionne pour le moment). Là-bas, vous découvrirez le mode de vie Alik'r, les mystères de Yokuda, ses falaises à pic, son Sommet du Dragon, ses villages, ses cités.

L'idée de base est de faire voyager le joueur au moyen de livres, lettres, etc. comme pour une chasse au trésor (d'une part parce que ça oblige le joueur à tout visiter, que c'est mine de rien assez difficile à trouver parfois, et d'autre part parce que je suis un mauvais modder donc je ne sais pas implanté des quêtes correctement :tape: ). Il devra visiter des épaves sous-marines, très nombreuses sur Yokuda puisque le Continent est désormais un archipel très dangereux, des ruines, des bandits, la cité de Yul, explorer Akos Kasaz (pour le moment). En effet, la destruction de Yokuda l'a d'abord fait éclater, mais ensuite lui a donné des reliefs très escarpés, comme si on avait coupé très nettement la terre.

Le climat de Yokuda est plus chaud que celui de Bordeciel, mais n'est pas tropical non plus. J'ai pensé que ça ne correspondrait pas à un Continent Perdu, détruit par une technique ancestrale, qui a sombré et qui ne maintient ses liens avec Tamriel que par un commerce de bois Yokudan et autres produits spécifiques à l'île. D'ailleurs, sa position sur Nirn est plus ou moins inconnue, et une climat tempéré lui sied bien il me semble. Donc pas de neige, pas de sable fin (d'ailleurs, vu le relief, le sable ne pourrait pas s'installer).

Je me suis inspiré de cette carte Image qui donne la position de Yokuda par rapport à Tamriel (que je ne mets pas l'échelle) et surtout de celle-ci Image pour la forme des îles.

Pour le moment, seule Akos Kasaz est faite. L'île est construite, la majorité des éléments sont dessus, elle est presque terminée, il me reste le navmesh à faire, et à cacher des lettres / livres retraçant l'histoire de Yokuda, la vie quotidienne, un lettre du Seigneur de Tagon à celui de Yul, une note d'un Corsaire, etc. Dans chacun de ces volumes, il y aura un indice vers le suivant. Pour le tout premier, je pense faire un messager qui courrait nous apporter la lettre dès que l'on débarquerai, mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre.

Maintenant je vais passer dans "le vif du sujet" :

Ce qui est fait : Akos Kasaz, quelques PNJs, quelques lettres, accès depuis Tamriel.
Ce qu'il reste à faire : les autres îles, les derniers PNJs / livres, un cri de dragon en récompense quand le joueur à tout accompli.
Là où j'ai besoin d'aide : :
  • Pour le cri, je pensais faire un cri de téléportation à partir du sort Téléportation, mais je n'ai toujours pas trouvé comment m'y prendre, et ensuite comment le rendre "apprenable" via un Mur de Dragon. Pour le moment, j'ai créer les 3 mots, recréer la Téléportation en lui mettant l'attribut "Voice" et j'ai associé chaque mot avec ce sort. Mais, en jeu, le sort ne se lance pas, uniquement un cri "vide"
  • Comment faire un cadavre. Comment le poser ? Quand je prends un acteur avec "corpse" dans son nom, il est vivant, mais s'appelle "Cadavre" en jeu... Et dans les "Containers", je n'ai pas ce que je veux.
  • Créer un blason facilement, car je ne sais pas comment faire, j'ai vu des tutos, mais je ne maitrise aucun logiciel, et j'ai du mal avec le modelage en général, et même PhotoShop...
  • Faire des PNJs, et surtout faire en sorte qu'ils aillent où je veux ! j'ai vu que c'était dans l'AI Template, je commence à voir ce que c'est, mais n'ayant pas encore de navmesh je ne sais pas si cela fonctionne.
  • La tête n'est pas de la même couleur que le corps. Est-ce parce que je duplique puis change la race d'un personnage existant ? Est-ce parce que j'utilise CBBE pour les femmes et CMO pour les hommes ? En tout cas, quelque soit le sexe, j'ai ce problème (mais dans le CK tout apparait normalement, du coup ça doit juste buger sur mon PC je suppose).
  • J'essaye de créer un PNJ vendeur de chevaux, mais je cherche encore comment faire puisqu'il n'a pas l'air de fonctionner comme les autres.
  • Sûrement d'autres choses que j'ai oublié en postant :mdr:
J'avance à hauteur de 2-3 voir 4h par jour en ce moment puisque je suis en vacances. Quand j'ai commencé, l'objectif était de voir ce que je pouvait faire sur le CK. Ça l'est toujours, je ne cherche pas forcément à avancer très vite ou à publier ce mod à tout prix dans X temps, peut-être même ne sera-t-il jamais prêt, mais ce n'est pas grave. Là n'est pas l'important pour moi.
Je n'utilise aucune ressource, aucune mesh, aucune texture, donc j'ai un simple ESP, et je me débrouille avec ce que me fournit le jeu.

Maintenant je vous donne un certain nombre de screenshots que j'ai pris en jeu (le mod est très FPS-friendly visiblement, j'ai peut être pas assez rempli l'île :D )
NOTE : Attention, j'en ai pris vraiment beaucoup.
NOTE 2 : Je n'utilise pas d'ENB, juste le jeu en ultra.
► Afficher le texte
Voilà, qu'en pensez-vous ? C'est un "projet" qui me tient à cœur, donc je prends volontiers tous les conseils que vous seriez susceptible de me donner. Merci :)
Modifié en dernier par Lazak le 26 avr. 2017, 19:27, modifié 4 fois.
Mieux vaut prévenir que mourir !
Avatar du membre
Celtic-Julo
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 232

Re: [Idée avancée] Au delà de Tamriel : Yokuda

Message par Celtic-Julo »

On ne peut dire que bravo, le travail que tu as fait est fantastique! :surprise:
Lazak a écrit :Si quelqu'un peut refaire cet emblème sans le nom de la taverne, je lui en serais reconnaissant ^^


Je ne sais pas si c'est cela que tu veux :
Image
Avatar du membre
Lazak
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 58

Re: [Idée avancée] Au delà de Tamriel : Yokuda

Message par Lazak »

Celtic-Julo a écrit :On ne peut dire que bravo, le travail que tu as fait est fantastique! :surprise:
Lazak a écrit :Si quelqu'un peut refaire cet emblème sans le nom de la taverne, je lui en serais reconnaissant ^^


Je ne sais pas si c'est cela que tu veux :
Image

Si c'est tout à fait ça, je l'ai pas trouvée dans la liste des objets du jeu, y est-elle ou bien est-ce un mesh / texture (quelle est la différence d'ailleurs ?) que je dois importer ?

En tout cas merci à toi ^^
Mieux vaut prévenir que mourir !
Avatar du membre
Celtic-Julo
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 232

Re: [Idée avancée] Au delà de Tamriel : Yokuda

Message par Celtic-Julo »

Nan tu dois l'importer, c'est moi qui l'es modifier avec un programme.
Par contre meshe/texture, je ne peux pas t'aider ^^
Et de rien, c'est pas grand chose!
Avatar du membre
Lazak
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 58

Re: [Idée avancée] Au delà de Tamriel : Yokuda

Message par Lazak »

Celtic-Julo a écrit :Nan tu dois l'importer, c'est moi qui l'es modifier avec un programme.
Par contre meshe/texture, je ne peux pas t'aider ^^
Et de rien, c'est pas grand chose!

Comment dois-je m'y prendre exactement s'il te plait, pour l'importer ?
Mieux vaut prévenir que mourir !
Avatar du membre
Celtic-Julo
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 232

Re: [Idée avancée] Au delà de Tamriel : Yokuda

Message par Celtic-Julo »

Je n'en ai aucune idée ^^
Je suis nul en modding. Je pense que d'autres personnes que moi pourrons t'aider. ;)
Répondre

Retourner vers « Idées »