Cela dépend des marques:
- Certains considèrent que baisser l'écran doit passer l'ordinateur en veille.
- Certains considèrent que baisser l'écran doit juste éteindre l'écran.
- Et d'autres... font rien.
Dès que tu lances l'extinction, la procédure de veille ne peux plus se lancer donc y a pas de problème (si les constructeurs n'ont pas modifiés des paramètres).
Décidemment moi et les ordinateurs...
Re: Décidemment moi et les ordinateurs...
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Bullshit 
Non ne soyons pas si catégorique Oui et non .
Je m'explique les ordinateur à partir de windows 8 font de la veille/veille prolongée par defaut lorsque l'on abaisse l'écran,
c'est une option qui se paramètre dans les options d'alimentations ,"fermeture du capot", alors effectivement si la fonction de mise en veille se déclenche avant la fonction d'extinction l'ordinateur (et c'est possible),l'ordinateur semble éteint mais est en veille.
Cela ne pose aucuns problèmes si il est sur le secteur une pression sur le bouton d'alimentation permet alors un démarrage rapide.
En revanche si comme un con on a débranché la prise d'alimentation alors que l’ordinateur est en veille il continu de prendre du jus sur la batterie quand il n'y a plus de batterie cela fait un arrêt non programmé.
Ce qui morfle en premier à mon avis ce n'est pas temps l'écran qui est fait pour marcher on/off,mais plus le disque dur et la batterie.
Il suffit de programmer l'arrêt sur la fermeture du capot tu baisses l'écran ça enclenche la procédure d'extinction.
Dans le même genre je préconise de désactiver aussi l'option de démarrage rapide qui selon moi fatigue le disque pour 10s de plus au démarrage ton ordinateur évite beaucoup d'opération d'écritures.
Ce qui est vraiment fragile sur les portables c'est le disque dur on ne devrait jamais déplacé un ordinateur en marche ou le bouger alors qu'il n'est pas tout à fait éteint.Les premier symptôme d'un disque en mauvais état c'est les fenêtres de l'explorateur qui restent blanches longtemps avant d'afficher le contenu des dossiers (la défrag ça joue aussi) et des blanchiments des applications ça se fige et ça se grise quelques secondes à l'écran.
Pour vérifier l'état de son disque un petit soft pas mal HD tune (nombre d'heure,taux d'erreurs,etc..)
Noone maitre technicien informatique de père en fils,maison fondée en 1920

Non ne soyons pas si catégorique Oui et non .
Je m'explique les ordinateur à partir de windows 8 font de la veille/veille prolongée par defaut lorsque l'on abaisse l'écran,
c'est une option qui se paramètre dans les options d'alimentations ,"fermeture du capot", alors effectivement si la fonction de mise en veille se déclenche avant la fonction d'extinction l'ordinateur (et c'est possible),l'ordinateur semble éteint mais est en veille.
Cela ne pose aucuns problèmes si il est sur le secteur une pression sur le bouton d'alimentation permet alors un démarrage rapide.
En revanche si comme un con on a débranché la prise d'alimentation alors que l’ordinateur est en veille il continu de prendre du jus sur la batterie quand il n'y a plus de batterie cela fait un arrêt non programmé.
Ce qui morfle en premier à mon avis ce n'est pas temps l'écran qui est fait pour marcher on/off,mais plus le disque dur et la batterie.
Il suffit de programmer l'arrêt sur la fermeture du capot tu baisses l'écran ça enclenche la procédure d'extinction.
Dans le même genre je préconise de désactiver aussi l'option de démarrage rapide qui selon moi fatigue le disque pour 10s de plus au démarrage ton ordinateur évite beaucoup d'opération d'écritures.
Ce qui est vraiment fragile sur les portables c'est le disque dur on ne devrait jamais déplacé un ordinateur en marche ou le bouger alors qu'il n'est pas tout à fait éteint.Les premier symptôme d'un disque en mauvais état c'est les fenêtres de l'explorateur qui restent blanches longtemps avant d'afficher le contenu des dossiers (la défrag ça joue aussi) et des blanchiments des applications ça se fige et ça se grise quelques secondes à l'écran.
Pour vérifier l'état de son disque un petit soft pas mal HD tune (nombre d'heure,taux d'erreurs,etc..)
Noone maitre technicien informatique de père en fils,maison fondée en 1920

Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Ok ben merci pour vos réponses après je n'ai pas de pc portable, mais ma mère si vu que je lai vendu le miens qui est sous windows 8 et comme elle a souvent tendance a rabaisser l'écran avant qu'il ne soit éteint et que le pc n'est branché sur la prise que pour le recharger il y a je pense un petit risque...
Mais bon je lui en ai parlé.
Merci
Selon Corax cela dépends des marques, celui de ma mère est un pc portable Acer
( pas la meilleure marque mais c'est déjà pas mal )
Mais bon je lui en ai parlé.
Merci
Selon Corax cela dépends des marques, celui de ma mère est un pc portable Acer
( pas la meilleure marque mais c'est déjà pas mal )
Je n'ai de maitre que moi même.