HELP Freeze/crash Plus de reponse du jeu
Re: HELP Freeze/crash Plus de reponse du jeu
Bon "Ne laissez pas traîner vos corps" est stable je pense, le souci avec sa page Nexus (j'ai cherché à savoir pourquoi, si jamais ce mod était si mauvais que ça) c'est sa femme qui a clôturé son compte Nexus, mais également YT et co et supprimé ses travaux car il passait trop de temps sur le modding. En clair les mods de ce moddeur n'auront plus de mise à jour.
Configuration PC:
CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Juste une petite question comme ça : vu que Get Snowy rajoute cette option en plus, Froid et Humide et lui sont-ils compatibles pour avoir cette fonctionnalité en plus de celles de Froid et Humide ? Si c'est trop compliqué (genre si ils faut modifier des option ou des trucs du genre...) tu peux répondre non directement car pour moi ce sera surement un peu compliqué 

Wow !! Super reactif ici !! Ça fais plaisir ! Merci d'avoir pris le temps d'y jeter un oeil ! J'ai enlevé / remplacé la plupart des mods cités par ceux qu'on m'a laissé. Ça marche bien mieux !^^ Effectivement, j'ai un peu forcé de tous les côtés, que ce soit les mods graphiques ou le reste, j'ai été un peu trop gourmand.
Merci encore pour ce pavé de conseils et liens !
Merci encore pour ce pavé de conseils et liens !

Cracleur a écrit :Juste une petite question comme ça : vu que Get Snowy rajoute cette option en plus, Froid et Humide et lui sont-ils compatibles pour avoir cette fonctionnalité en plus de celles de Froid et Humide ? Si c'est trop compliqué (genre si ils faut modifier des option ou des trucs du genre...) tu peux répondre non directement car pour moi ce sera surement un peu compliqué
Froid et humide est bien plus complet, tu peux le garder à condition d'enlever les options dans le mcm qui posent problème ( pnj rentrent en cas de pluie et pnj portent raquettes en cas de neige). Get Snowy ajoute un effet sur les persos pour simuler le fait qu'ils sont recouverts de neige mais Froid et humide le fait déjà.

avant de te lancer dans la recherche de bug dans skyrim tu devrais checker ta carte graphique pilotes,température (et oui c'est l'été) parce que skyrim le bien buggué fait souvent des crash to desktop mais rarement freezé le pc.
Généralement ce genre de problème arrive plus avec un problème matériel ou de bas niveau logiciel ,un problème de température ou de pilotes par exemple (ou de disque aussi)
occt remarque non trop compliqué ça...
hwmonitor permet d'enregistrer un log durant une phase de jeu tu devrais faire une dernière partie jusqu'au crash
et regardé ce log ou me le faire passer pour que je te l'explique
http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html
si c'est bien un problème de température il te faudra essayer de nettoyer ta carte(pinceau sec et aspirateur ou mieux soufflette.Attention c'est du matériel délicat quand même
ce que tu peux faire aussi c'est metttre à jours les librairie
directx,visual c++,.net,etc... le pack de sereby fait tous ça en en quelques clics
https://www.sereby.org/site/downloads/A ... 20Runtimes
mettre à jour tes pilotes tu peux utilisé slimdrivers c'est assez simple
http://www.driverupdate.net/downloads/S ... -setup.exe
Et aussi faire une vérification des fichiers système
menu démarrer> Dans l'invite de commande executer tu ecris "cmd" sans les "" dans la fenêtre noire tu écrit "SFC /SCANNOW" sans les guillemets
ensuite tu en profites pour faire une vérification du disque dans la même fenêtre tu écris CHKDSK c: /X/R/F et répond oui
si tu as d'autres disques dur que C: tu les vérifieras aussi c'est la même commande tu changes juste le disque CHKDSK D: /X/R/F
Commence par ça au pire cela ne lu fera pas de mal à ton pc

Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Yorkk a écrit :Cracleur a écrit :Juste une petite question comme ça : vu que Get Snowy rajoute cette option en plus, Froid et Humide et lui sont-ils compatibles pour avoir cette fonctionnalité en plus de celles de Froid et Humide ? Si c'est trop compliqué (genre si ils faut modifier des option ou des trucs du genre...) tu peux répondre non directement car pour moi ce sera surement un peu compliqué
Froid et humide est bien plus complet, tu peux le garder à condition d'enlever les options dans le mcm qui posent problème ( pnj rentrent en cas de pluie et pnj portent raquettes en cas de neige). Get Snowy ajoute un effet sur les persos pour simuler le fait qu'ils sont recouverts de neige mais Froid et humide le fait déjà.

Il y a un truc qui peut aider aussi désactive certains services windows qui défoncent le disque dur : le superfetch et le service d'indexation windows appelé windows search (rien à voir avec la barre de recherche windows). Pour cela tape services.msc dans barre recherche windows et modifie le type de démarrage pour les services concernés => désactivé. Change les mises à jour de windows update => automatiques en manuel et lance les toi même régulièrement, windows a tendance à les lancer au mauvais moment. Passe en manuel le service de transfert intelligent en arrière-plan dans services.msc. Je ne sais pas si ça va résoudre les problèmes de freeze mais dans tous les cas tu vas augmenter la durée de vie de ton disque dur ou ssd, tape disque dur 100% et superfecth sur google tu verras c'est hallucinant le nombre de problèmes signalés et la merde que ça fout sur les jeux. Si tu as un antivirus activer le mode jeu permet de gagner aussi en performance au niveau du disque dur, il est moins sollicité.

En ce qui concerne l'optimisation du pc, que ce soit en désactivant des services, en mettant les pilotes à jour, defragmenté tout les disques dur avec O&O defrag ou encore la mise à jour des librairies etaient deja faite. D’ailleurs, voici une petite liste de la plupart des services désactivés :
► Afficher le texte
La cg tournait en jeu à 70°et le proc à 60°. Mais un bon gros nettoyage l’attend pour bientôt !!

Merci pour ces infos