Je ne sais pas trop, quand je lis le post d'elterin, je comprends ce qu'il veut dire, et d'un autre côté, comme la majorité d'entre vous (je pense toutes les personnes ayant postés ici) savent que l'on aime pas trop restreindre, bloquer contraindre etc... mais c'est vrai que d'un autre côté quand on parle d'argent, c'est toujours délicat.
Autre chose aussi, je ne suis pas très chaud pour afficher, montrer qui à payer quoi etc... plus ou moins pour les raisons évoqués plus haut mais aussi pour des notions de respect et de confidentialité des membres de la conf', sans parler que par expérience (passage dans diverses teams fps), l'affichage de ce genre de choses, c'est pas le top à long terme, ça finit plus ou moins consciemment et publiquement à montrer des gens du doigt, dans un sens ou dans l'autre.
Je serais donc plus partant pour quelque chose de non limité et sinon pour la forme, je dirais, un post verrouillé sauf pour les admins, où roi indiquerait simplement par mois le montant du compte paypal, et comme les serveurs ont des échéances de paiement, en fonction du solde du compte, changer ou non de serveur en fonction de nos besoins
Après j'ai un peu la tête dans le guidon, donc je manque peut être un peu de recul pour prendre ce genre de décision, mais à mon avis avec ce genre de système, ça devrait rouler, non?