systeme de donation

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.

Sondage : Êtes-vous pour ou contre un système de dons?

Oui
20
69%
Non
3
10%
Schilmblik
6
21%

Nombre total de votes : 29

Roi liche
Administrateur de la Confrérie

Re: systeme de donation

Message par Roi liche »

la somme du don est libre et non limité (impossible à limiter) et fait par paypal.

Je me pose toujours la question pour les dons par micropaiement ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

As-tu intégré le système de don au site ?
C'est super ! :top:
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
tom33
Confrère

Message par tom33 »

Ca y est on peut faire un don ?
Le coût et la valeur sont deux choses différentes
Vivre est une maladie. Le sommeil nous en soulage de temps en temps mais c'est un palliatif. C'est Alkage qui est le véritable remède
Roi liche

Message par Roi liche »

Non pas encore la page est présente sur les pages de bases et celles de l'armurerie mais vu que rien n'est encore décidé il est pas encore possible de faire un don ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Certes tu ne peux pas limiter la somme des dons par personnes, mais tu peut en tout cas afficher les dons qui ont été donné pour le mois, et dès que tu arriveras à ton total voulu, tu les Stop ! et bloques le systèmes de dons du sites pour le mois en cours ;)
et tu le réouvriras pour le mois suivant. :classe:
Comme sa pas de sommes données en trop. :top:
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Felberyn
Confrère

Message par Felberyn »

Oui papill6n, c'est ce qui resterait la solution la plus simple mais la plus agaçante, car obligation d'action mécanique qui peu prendre parfois un peu de temps.
Par contre Roi Liche, je me disais pour le MiPa (Micro-Paiement) le probleme est la rentabilité d'un tel système, en effet pour un dons de 2€ par exemple il ne reviens pas grand chose au webmaster, ce qui est beaucoup moins rentable que PayPal et leur mini taxe de 3% (quoique pour sa il ne le font pas je crois) bon après tout sa reste a méditer  ^^
Gardez le Cœur Pur, et l’Oeil Ouvert.
Image
Image
Anciennement connu sous le nom de 'Golem' avec Picsou comme avatar...
Roi liche

Message par Roi liche »

Pour le micropaiement, pour 1 code, je gagne 1 euro.

Pour le paypal il y a les 3% de frais pour Paypal même sur les dons ;)
papill6n a écrit :Certes tu ne peux pas limiter la somme des dons par personnes, mais tu peut en tout cas afficher les dons qui ont été donné pour le mois, et dès que tu arriveras à ton total voulu, tu les Stop ! et bloques le systèmes de dons du sites pour le mois en cours ;)
et tu le réouvriras pour le mois suivant. :classe:
Comme sa pas de sommes données en trop. :top:
Ouais.... je sais pas... je vais attendre l'avis d'Apdji
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Je ne sais pas trop, quand je lis le post d'elterin, je comprends ce qu'il veut dire, et d'un autre côté, comme la majorité d'entre vous (je pense toutes les personnes ayant postés ici) savent que l'on aime pas trop restreindre, bloquer contraindre etc... mais c'est vrai que d'un autre côté quand on parle d'argent, c'est toujours délicat.

Autre chose aussi, je ne suis pas très chaud pour afficher, montrer qui à payer quoi etc... plus ou moins pour les raisons évoqués plus haut mais aussi pour des notions de respect et de confidentialité des membres de la conf', sans parler que par expérience (passage dans diverses teams fps), l'affichage de ce genre de choses, c'est pas le top à long terme, ça finit plus ou moins consciemment et publiquement à montrer des gens du doigt, dans un sens ou dans l'autre.

Je serais donc plus partant pour quelque chose de non limité et sinon pour la forme, je dirais, un post verrouillé sauf pour les admins, où roi indiquerait simplement par mois le montant du compte paypal, et comme les serveurs ont des échéances de paiement, en fonction du solde du compte, changer ou non de serveur en fonction de nos besoins ;)

Après j'ai un peu la tête dans le guidon, donc je manque peut être un peu de recul pour prendre ce genre de décision, mais à mon avis avec ce genre de système, ça devrait rouler, non?
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Quand je disais affiché le montant en temps réel de ce qui est donné pour le mois, c'est pour permettre aux membres de voir combien il reste à donner pour atteindre l'objectif mensuel total.
Mais bien sur jamais ne sera affiché qui a donné quoi. :top:
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Dans mon qui donné quoi, en fait, c'est ça aussi qui me chagrine un peu, cette obligation de cap à atteindre qui me déplait, car il y a toujours plus ou moins cette notion d'obligation, de il faut mettre ou il faut arrêter de mettre etc... manque notre chère liberté dans ce concept ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »