il faut dire que papyrus est assez limité à ce niveau (sauf erreur je n'ai pas vu grand chose même javascript à plus de méthodes)
et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà trouvé une solution ou développé une fonction pour la gestion des accents dans les scripts.
Vraisemblablement le jeu fonctionne en utf8 jusqu'à ce qu'il tombe sur un caractère accentué et là il passe en iso windows xxxx

Par exemple prenons une variable contenant des caractères accentués ex: "élixir" ou même "Élixir" , donc bêtement dans le code j'avais espéré pourvoir faire un test du genre:
if sMavariable == "Élixir"
Hélas à cause du code page ce test est foireux.
J'ai essayé aussi de faire le test avec l'écriture UTF8 du caractère mais pas plus de succès:
if sMavariable == "Ãlixir"
Pourtant ma variable s'affiche correctement en jeu et donne Élixir
En revanche si je prends "Élixir" que je le colle dans une variable
sVars = "Élixir" et que je me sers de cette variable en jeu j'obtient ÃÃlixir WTF!!!

bref je vais chercher j'ai bien vu que je pouvais bidouiller le fichier font.txt dans l'interface.bsa mais je serais plutôt d'idée à créer une fonction papyrus ou un plugin skse qui gère ça à la volée mais avant de me lancer la dedans j'aimerais savoir si personne ne l'a déjà fait