[Résolu] Création de quête Facultative

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Répondre
Xarxese
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Création de quête Facultative

Message par Xarxese »

Bonjour :),

Alors voilà mon soucis je cherche à faire une quête Facultative et en résumé ma quête entière donne ça :

Le joueur reçoit un message avec lequel est accompagnée une bouteille
Il peut :
- Directement boire la bouteille (quête accomplie)
- Ou facultativement se renseigner sur la bouteille en question en cherchant un collectionneur de breuvage rare (indiquer graçe au message)

Le joueur trouve le pnj, Il va y avoir un discours où se découleront 3 choix :
_ 1 pour en savoir plus
_ 1 où le joueur cède la bouteille pour une certaine somme (la quête facultative est remplie mais la quête n'est pas finie)
_ 1 où le joueur préfère la boire (donc si il la garde = la quête facultative est remplie et boire la bouteille = la quête est accomplis)

Et donc si le joueur cède la bouteille le pnj revient vers lui (un jour plus tard) pour reprendre son argent et lui redonner ainsi la bouteille donc le joueur aura plusieurs choix :
_ 1 pour en savoir plus
_ 1 où le joueur va lui rendre la somme et reçoit la bouteille
_ 1 où le joueur dit n'avoir que la moitié et reçoit la bouteille
_ 1 où le joueur va "mentir" en disant qu'il n'a pas l'argent et le pnj ne va pas se laisser faire
_ 1 où le joueur va "intimider", le pnj va partir en laissant la bouteille

J'espère que c'est assez clair ^^
Donc là où je pèche c'est que je ne sais pas comment procéder pour faire en sorte que cette quête soit facultative si quelqu'un peut m'éclairer sur la marche à suivre.
(Pour le reste, je me débrouille mais quelques petites choses m'échappe encore :siffle: )

Merci d'avance :)
De nos mains nous vous nourrissons. De nos yeux nous vous distinguons. Notre esprit est votre serviteur à jamais et pour toujours.
Elles arrivent mes frères et elles ont faim !
Niernen
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Re: [Demande] Création de quête Facultative

Message par Niernen »

Qu'entends-tu par facultative ? Qu'elle apparaisse dans l'onglet Divers du journal de quêtes ?
Si c'est le cas, alors ce que je fais personnellement, c'est simple. Dans l'onglet principal de la fenêtre de quête, je sélectionne Miscellaneous (fr : Divers) pour le type. Puis lorsque je crée mes stages, et surtout quand je crée des logs pour les stages, je ne mets rien comme description. Je mets des scripts si nécessaire, je lui donne certaines propriétés, mais je ne mets pas de description. Après il est possible que cela n'impacte pas sur le fait de son classement dans l'onglet Divers, mais je n'ai jamais testé, et puis le joueur ne voit pas de journal dans cet onglet, donc bon...

Si tu parles d'objectifs facultatifs, la démarche n'a pas grand chose à voir avec une case à cocher ou autre. En fait, il faut que l'objectif soit écrit de la sorte : (Optionnel) xxxxx. Où xxxxx est ton message. Ensuite c'est à toi de te débrouiller dans tes stages et scripts pour que ce soit vraiment optionnel.

Si ce n'est rien de tout ça, alors je n'ai vraiment rien compris. ^^
« L'amour est une flamme née des passions ardentes de nos cœurs. »
Nierven, 2014. Inspiré de William Shakespeare
Soutenez le projet « Le Roy c'est Moi ! »
Le Roy c'est Moi ! - Forum officiel
Xarxese
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: [Demande] Création de quête Facultative

Message par Xarxese »

En fait, oui désolé je me suis mal exprimé c'est bien un objectif facultatif ^^
j'ai regardé les quêtes de skyrim et visiblement il va falloir scripté beaucoup, je tourne déjà de l'œil haha :mdr:. je suis pas encore à l'aise avec les scripts mais je vais plancher dessus si vraiment j'y arrive pas je viendrais demander conseil ^^

En tout cas merci de ta réponse rapide :) même si ma demande était tout bête finalement :mdr:
De nos mains nous vous nourrissons. De nos yeux nous vous distinguons. Notre esprit est votre serviteur à jamais et pour toujours.
Elles arrivent mes frères et elles ont faim !
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »