Bonsoir !
Ne connaissant pas cet utilitaire, je te réponds en même temps que je le découvre. Et y'a eu tout plein d'éditions parce que j'ai repris au fur et à mesure de mes recherches, du coup je te conseille d'aller directement
au texte en bleu pour gagner du temps et avoir la réponse à ta question
Premièrement, c'est peut-être l'habitude, mais j'aime mieux utiliser le CK car cela permet réellement de savoir qui fait quoi, est placé où etc. Certes, l'utilitaire sert justement à n'avoir que les données intéressantes pour la création de personnage.
Tu souhaites modifier des bandits, seulement leur apparition en jeu est « générique ». Pour faire simple, d'une part certains types de bandits apparaissent qu'en fonction de ton niveau. Ensuite, ils peuvent être des hommes ou des femmes. Des elfes ou des nordiques. Des mages ou archers. Cela implique que si tu veux rendre les bandits plus gros (!) eh bien il faut que tu modifies toutes ces variantes. Voici un type de bandit, l'éditeur ne charge pas les noms en jeu mais uniquement les ID, leur référence, leur « vrai nom » qui est utilisé par tout un tas de choses. Ici j'ai pris
EncBandit02Melee1HTankRedguardF :
Les ID sont généralement créée pour pouvoir s'y retrouver à la relecture. Ici il faut voir r
Encontre-
Bandit-
variante 02-
style de combat corps à corps avec
arme à une main,
certainement basé sur parade/défense -
femme rougegarde
Et en jeu elle s'appelle surement un truc genre « Bandit ».
Pour voir les modifications qu'on pourrait lui apporter, il faudrait savoir où/quand la croiser et cet utilitaire ne permet pas de le savoir
Pour être sûr de la repérer, j'ai changé sa taille, elle sera 3 fois plus grande que les autres et massive !
Pour finir, il te faut :
1 - lui donner un nom si le PNJ n'en a pas
2 - Lancer la création du mod
3 - choisir le dossier de destination, le dossier Data de Skyrim. L'éditeur va créer un fichier .esp, le mod donc, et un .bsa, c'est à dire une archive contenant les ressources nécessaires au personnage, en l'occurrence ça concernait uniquement les modifications du faciès (j'avais bougé ses yeux).
Il ne reste plus qu'à activer le mod et à aller voir en jeu à quoi cela ressemble. Pour gagner du temps on va faire spawn le personnage à côté de nous. Comme je suis curieux je suis passé par Tes5Edit avant pour voir quelles modifications avaient été appliquées, eh bien c'est un peu décevant car uniquement ce que j'ai modifié a été transféré dans le personnage. En fait c'est pire que cela, la taille et le poids ont bien été changés, mais tout ce qui n'a pas été modifié à été supprimé. Par exemple l'inventaire est désormais vide. Le personnage n'a plus de race, classe etc. Il me semble avoir lu un truc à ce propos en parcourant le lisez-moi, il faudra que j'y repasse.
On active le mod, et direction le jeu.
Et ça ne marche pas. J'ai fait spawn le pnj modifié, j'ai bien une bandit rougegarde aux caractéristiques standard avec l'équipement, d'ailleurs elle s'appelle Hors-la-loi. Je pense qu'il manque trop d'information pour que le personnage modifié soit chargé, le jeu fait une erreur interne et charge la base, ou alors je passe à côté de quelque chose et il y a une sacrée bidouille de faite sur les PNJs génériques - je vais creuser
-----Le texte en bleu-que-c'est-là-que-tu-as-la-réponse-----
Edit : pour ces personnages génériques (et beaucoup d'autres) le CK utilise des Templates, sorte de profils / couches superposées. Ce PNJ est en fait le 3 ème template apposé au personnage de base. Il utilise qu'une partie des informations du personnage précédent, qui lui-même utilise qu'une partie des infos et ainsi de suite. J'ai l'impression que c'est invisible dans NPC éditor, et plus encore quand on découvre le système. À la base, il y a EncBandit00Template. D'où donc le peu de données à l'export, et l'absence visible de modification : ce template ne doit pas gérer la taille et les autres trucs que j'ai modifié.
Ce tutoriel devrait t'intéresser :
http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Cr ... _un_acteur
http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Cr ... _un_Ennemi
-----------------------------------------------------------------------
Au final, je trouve cet outil encore moins intuitif que le CK, et surtout, encore moins fiable ! Gros point important, je viens de voir que la dernière version datait de 2012, et qu'il n'y a pas l'air d'y avoir de support de l'auteur encore aujourd'hui. On ne peut pas modifier plusieurs PNJs, donc dans ton cas c'est totalement inutile.
Conclusion personnelle : utilitaire à ne pas utiliser sans être déjà au point avec le CK
Cela dit, j'en profite pour te confier le statut de Moddeuse en herbe, qui te permettra d'accéder à la Forge pour tout ce qui touche au modding et à d'autres sections sympa du forum.
Et je déplacerai ce sujet une fois que tu auras pris connaissance de ce message !