Dark UI et ses potes

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Dark UI et ses potes

Message par apdji »

Suite à une demande d'un membre sur le forum de lilou, sans compter que je me rappelle de cette UI à l'époque d'oZ qui me paraissait pas mal du tout :D je me demandais s'il y aurait des traducteurs motivés :D
Je ne sais aps en quoi peut concerner la trad, simplement le readme ou (beaucoup) plus :D

Mais voici donc quelques liens après une recherche sur tesnexus et ailleurs:

La darkUI orioginale

la dark wood UI

Une série qui s'appelle DarkUI DarN Recolored qui comme son nom l'indique modifie les couleurs, je ne vous mets pas de liens vu qu'il y en a toute une flopée :D

Celle là a l'air pas mal aussi: Phinix Immersive DarkUI et son patch

Ensuite, il y a tout un tas "d'addons" donc à voir si on les traduit, si on fait un pack, etc... :D (idem pour les addons, il y en a pas mal, donc je ne mets pas de lien ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
The Big Bug
Confrère

Re: Dark UI et ses potes

Message par The Big Bug »

Celui-là n'est pas mal du tout: DarNified UI

C'est le successeur du fameux Darnified BTmod

Il comporte, dans sa version OMOD, un menu d'installation très détaillé (voir à cette adresse: http://darnified.net/forums/index.php?topic=14.0 )
Image
Jiraya
Confrère

Message par Jiraya »

Les mods modifient les textures des couleurs ?
Je suis un ermite, tu piges ?! Je ne me laisse pas berner par les petites têtes dans ton genre ... GRRR ...Alors c'est non sale peste !
Prends ça !!! Sexy Meta !!!!! C'est un " non " définitif ?
Je t'adore !!!!!
Quelle pauvre type ...
The Big Bug
Confrère

Je viens de tous les tester, et j'ai ma préférence pour DarkUI DarN qui propose énormément d'options lors de l'installation dans sa version OMOD.

Et tout reste en Français...mais il rajoute un panneau d'utilisation qui est en Anglais (mais simple à comprendre, même pour moi).
Image
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

"mais il rajoute un panneau d'utilisation qui est en Anglais" ha ben ça va alors, moi qui avait peur que ce soit un sacré bordel à traduire avec texture and co :D

Vu que tu as poussé les recherches plus loin que moi :D Faut dire que je ne peux pas test, vu que je n'ai plus obli sur le pc, mais je crois que je vais finir par m'y remettre :D

Donc est ce qu'un/une gentil(le) traducteur/trice serait intéressé par le truc? Comme je le dis plus haut en espérant qu'il n'y ait que du "coloriage" de map et pas de "retexturage" sinon, vous allez vous amusez, à moins de retrouver des équivalents fr et de remplacer les originaux :D

Voici donc le lien pour DarkUId DarN : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=11280
Image

black109
Confrère

Message par black109 »

Est-ce-que cela met les objets de l'inventaire en anglais ?
The Big Bug
Confrère

black109 a écrit :Est-ce-que cela met les objets de l'inventaire en anglais ?
Non, seule l'interface est modifiée...son contenu reste en Français ;)
Image
black109
Confrère

Message par black109 »

Ok merci
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Après avoir test le DarkUI DarN en fait y aurait bien du boulot de trad pour plusieurs raisons. Tout d'abord pour le menu d'install, ce serait plus pratique d'avoir les textes explicatifs en fr. Ensuite en jeu, il modifie certain nom dans les catégories de l'inventaire, ils se retrouvent donc en anglais. Sans oublier l'onglet de paramétrage qu'il rajoute qui est en anglais avec là aussi des textes explicatifs.

Tiens d'ailleurs HS,faudra que je cherche parce que chez moi je n'arrive pas à mémoriser les options de paramétrages.

Perso j'essaierais bien de me pencher sur le shmilblik mais je veux d'abord finir le guide d'optimisation pour Obli ;)
Image

HawkFest
Confrère

Message par HawkFest »

TheBigBug a raison. Je les ai tous testés, et je puis confirmer que le DarkUI de DarN est le plus convivial et couvre toutes les interfaces du jeux, sans aucun problème! On peut aussi utiliser d'autres couleurs que le bordeau (j'utilise le DarN Dark Blue DarkUI), et il existe même des packs qui adaptent les écrans de chargement ("loading Screens"), y compris pour les mods les plus populaires tels Tears of the Fiend ou Lost Spires... Un conseil: ne PAS utiliser celui de Phoenix, qui est vieux et moins complet. Autre conseil: ne PAS utiliser wz_Inventory (il existe un patch pour qu'il fonctionne avec DarkUI) - la raison est que la liste de type matricielle de wz, bien qu'elle soit des plus pratique et conviviale (ressemblant à celle de Morrowind), alourdi malheureusement le chargement de l'inventaire. À un certain point du jeux, quand l'inventaire est rempli d'une myriade d'objets, ça devient carrément inutilisable, et si ça ne plante pas cela demande plus d'une minute avant de voir la fenêtre d'inventaire apparaître...

Voici la liste des mods "Darnified DarkUI", avec ses "potes" que l'on peut installer conjointement:

L'interface complète de base (obligatoire): Options de couleurs - n'utiliser qu'un seul pack parmi les suivants: Ajouts optionnels des fenêtres de chargement ("Loading Screens") - installer tous ceux qui correspondent à votre configuration, et dans l'ordre qui suit:

On ne peut se mettre dans la peau d'un autre, sans devoir le tuer et l'écorcher vif pour la lui prendre
-- Boris Vian, "Herbe rouge"
Répondre

Retourner vers « Aide »