Posture moins racoleuse pour les PC féminins

Toutes vos idées pour créer des mods.
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Posture moins racoleuse pour les PC féminins

Message par Sylom »

En somme, remplacer le squelette d'animation des femmes par celui des hommes ?
En théorie, il te suffirait de récupérer le fichier skeleton.nif présent dans le fichier "Skyrim - Meshes.bsa"
et de le mettre dans le dossier suivant :
Data/meshes/actors/character/character assets female/
et de le renommer en skeleton_female.nif.

Après, c'est du théorique. Pour les résultats, faudra voir ce que ça donne ingame.
Moïra Kadhan
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Message par Moïra Kadhan »

Hmm, plutôt simple à mettre en oeuvre sur le plan théorique donc.

Pour l'emplacement d'arrivée, pas de soucis, j'ai déjà un mod l'employant donc je vois où c'est mais, en revanche je ne sais pas vraiment comment me procurer le dit "skeleton.nif", dans la mesure où il m'est impossible d'ouvrir le fichier le contenant.

PS : Je suis à peu près au niveau CM2 en matière de bidouillages de ce genre et je tourne sous Vista, donc un peu de compassion...
Image
)))))))))
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

En théorie, c'est effectivement simple. Le soucis sera plus au niveau de l'application pratique, où tu as 50% de chances d'obtenir le résultat désiré et 50% de chances d'avoir... autre chose.
Tu peux ouvrir le bsa avec BSA Browser. Cette version te permettra de faire un filtre pour chercher directement le fichier voulu : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/59553/?
Moïra Kadhan
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Et en cherchant à récupérer le "squelette" des PC féminins orc spécifiquement, ça augmente les chances de réussite ou c'est juste le même que le masculin balancé à l'arrache par les dev's ?
Image
)))))))))
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

Je ne suis pas assez calé là-dessus pour te donner une réponse précise, désolé.
C'est à tester.
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par TheFirstEnd »

Le skeleton n'a rien à voir dans tous cela, seule l'animation définie la posture.
Par exemple certains personnages féminins n'ont pas de posture féminine exemple : Lydia.
Ce que tu peux faire c'est remplacer les différentes animations de déplacement des personnages féminins (Data\meshes\actors\character\animations\female) par celui des personnages masculins mais du coup tous les personnages féminins auront des postures masculines.
Silou78
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Silou78 »

Bonsoir Moïra, et soit la bienvenue ! :)

Rassures-toi d'autres personnes ont déjà souhaité avoir un mod de remplacement des corps avec des armures moins ridicules et plus immersives pour les personnages féminins.

Il existe ainsi ce mod sur Nexus : CNHF 1_0 Calyps and Nuskas Heroic Form BODY REPLACER by calyps ja nuska

Image

Poste une demande de traduction dans la section idoine ici sur la Confrérie si tu souhaites le voir traduit... où bien alors essaye-toi à la traduction si le coeur t'en dit ;)

Et pour les postures, la piste indiquée par TheFirstEnd semble effectivement intéressante :maitre:

@+ :bye:
Un pour tous, tous pour la Confrérie des Traducteurs !
Moïra Kadhan
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Avant tout, merci pour vos réponses !

Déjà pour ce qui est du mod, il m'intéresse beaucoup, je le reconnais, mais à titre de précision : la simple conversion des armures, pas la partie "visage" me force-t-elle à afficher des textures HD, ou c'est une simple remodélisation avec les textures de base ? Parce que si c'est forcément en HD, ma CG fatiguée ne le supportera pas.

Et concernant la posture, merci ! Je cherchai plutôt une confirmation dans ce sens. Il va donc falloir que j'aille trifouiller dans ce fichu .BSA. Bien bien bien. Plutôt excitant tout ça !

PS : petit souci par contre, BSA Browser ne fonctionne pas chez moi...
Image
)))))))))
Silou78
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Silou78 »

Bonsoir,

As-tu utilisé la version portable ou installable de BSA Browser ?
Si tu as utilisé la version portable, probablement qu'il te manque des librairies runtime : réessaye en téléchargeant la version installable qui devrait résoudre ce problème de prérequis.

Sinon, personnellement j'utilise celui-là de BSA Browser (un peu plus ancien) : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/1395/?
Un pour tous, tous pour la Confrérie des Traducteurs !
Moïra Kadhan
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Non, j'ai bien pris la version standard, l'installation est très bien passée mais en essayant de le lancer, un message d'erreur apparaissait pour me signaler qu'il me manquait divers trucs..

J'essayerai cette version demain, merci beaucoup !
Image
)))))))))
Répondre

Retourner vers « Idées »