Perte de FPS demande d'optimisation

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
holysocket
Confrère

Perte de FPS demande d'optimisation

Message par holysocket »

Bonjour

Je viens vers vous car j'ai de nsèrieuses pertes de FPS en jeux. Je me figurait que vous pourriez certainement m'aider.

C'est parti pour les infos.

Ma config :

- Windows 7 64 bits
- Ram : 4 G
- Carte graphique : GE Force GT 640 (VRAM 2048)
- CPU : Intel core 2 quad CPU Q8300 2.50 GHz

Le jeu :

Skyrim version steam dernière MAJ bien entendu

Load order :
► Afficher le texte
Voili voilou je serai reconnaissant si vous pouviez me donner vos éclairés avis.

Cordialement

Etienne
Demokdawa
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Perte de FPS demande d'optimisation

Message par Demokdawa »

Ta RAM est ridicule, ton Proc aussi, et ta CG c'est pareil...
Les mods que tu utilise sont gourmands, tu ne pourra pas les faire tourner avec un pc a - de 400 euros désolé ^^

La seule facon de recouvrer tes FPS est d'enlever les mods qui consomment, donc tout ce qui est graphique :
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie

Message par Shangara »

Coucou holysocket :)

Je suis loin d'être une experte mais J’ai l’impression que tu as des mods qui font doublon : Convenient horses et 7 esp pour rendre les chevaux essentiels :
28 1c BlackAndWhiteHorse-Essential.esp
29 1d BlackHorse-Essential.esp
30 1e BrownHorse-Essential.esp
31 1f Frost-Essential.esp
32 20 GreyHorse-Essential.esp
33 21 PalominoHorse-Essential.esp
34 22 Shadowmere-Essential.esp
Il te suffit de paramétrer Convenient horses pour avoir tout cheval monté essentiel, voire même invulnérable. Si ces 7 esp appartiennent tous à un même mod, pour moi, tu peux déjà les virer.

Ensuite, très souvent les mods graphiques ne contiennent que des meshes/textures et ne figurent pas dans la liste de mods, donc, si tu as HD 2k textures par exemple et si je prends Blancherive, tu as également :
22 16 Beautiful Whiterun.esp
23 17 RealisticWhiterun.esp

SDO fait baisser les fps à plus ou moins grande échelle suivant tes paramètres et ton matériel, tu devrais le supprimer. Il est indiqué dans le descriptif de ce mod sur Nexus :
« The "Full-LOD Morthal Swamp Complete.esp" does reduce FPS extremely. I definitely recommend the "Light.esp"
Hors, tu as installé les 2 versions :
9 9 SDO Full-LOD - The Morthal Swamp Complete.esp
10 a SDO Full-LOD - The Morthal Swamp Light.esp

Fais déjà le tri là-dedans et vois si tu notes une amélioration. :)
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Remrem »

Il est vrai que 2Go de VRAM c'est très limite, 4Go de RAM également trop limite, sans parler du Proco. Tu ne pourra pas installer de lourdes textures.

Désolé :sad:
Répondre

Retourner vers « Aide »