Interface : déplacer les infos au survol d'items ( celles en bas à droite )

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Kellsey
Confrère

Interface : déplacer les infos au survol d'items ( celles en bas à droite )

Message par Kellsey »

Bonjour,

Je pense que le titre du post est assez explicite, je cherche un moyen de déplacer les informations qui apparaissent au survol d'items ( la valeur, le poids etc ).
L'idéal serait qu'elles apparaissent juste sous le curseur de la souris de façon dynamique.

J'ai trouvé quelques mods tels que "Darnified" ou "HUD Status Bar"qui permettent cet effet sauf qu'ils offrent beaucoup beaucoup trop d'options supplémentaires que je ne souhaite pas utiliser.
En gros ce serait comme utiliser un bazooka pour tuer une mouche.

J'ai vu qu'il existe un plugin pour OBSE : "MenuQue v16b" (http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/32200/? ) qui a l'air de permettre ce genre de modification d'interface ( et bien plus ) mais par script uniquement.

Si quelqu'un à une solution adaptée à ce problème ( un mod léger à installer ) ou même une piste ( tuto / guide ) me permettant d'acquérir les connaissances nécessaires au codage et à l'implémentation d'un tel script moi même, je lui en serais infiniment reconnaissant ^^
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Re: Interface : déplacer les infos au survol d'items ( celles en bas à droite )

Message par DamonYa »

Et bien justement j'allais te proposer Menuque, il fait exactement ce que tu proposes. Pourquoi ne souhaites tu pas l'utiliser, c'est encore mieux qu'un mod, c'est juste un script ? Par contre oui tu dois utiliser obse, mais je doute qu'un mod sans obse ne puisse faire ce que tu demandes.

A utiliser avec http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... _les_stats pour afficher les stats cachés, c'est vraiment le top.
Kellsey
Confrère

Message par Kellsey »

Ah mais je n'ai aucun souci avec OBSE et MenuQue en fait c'est tout le contraire ils sont bien installés et tout. En fait je ne l'utilise pas car je ne sais tout simplement pas comment scripter pour un mod d'oblivion. Quel language utiliser, sous quel format l'enregistrer et où, ainsi que toutes les subtilités liées à l'engine en lui-même.

Donc je partais du principe que quelqu'un aurait peut être déja une base toute prête que je n'aurai plus qu'a éditer par ex.. ( en modifiant et/ou adaptant un script ou un xml ) car j'ai la flemme de me taper toute une session de tutos sur le scripting dans oblivion pendant des heures juste pour ce petit confort en jeu :embaras:

J'ai de bonnes bases en programmation ( AS3, C# etc ) mais même si c'est très rapide d'assimiler un langage et ses plateformes ça demande quand même pas mal de temps pour faire ça bien, et j'ai plus envie de jouer que d'apprendre en ce moment ^^
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par DamonYa »

As-tu essayé le mod que j'ai mis en lien ?
Kellsey
Confrère

Message par Kellsey »

Coucou,

Oui je viens de l'essayer à l'instant, et si ça fait bien ce que j'ai compris c'est vraiment très pratique merci beaucoup :)

Par contre j'ai un petit souci par rapport aux stats qu'il m'affiche, je n'arrive pas à comprendre comment il arrive a ces résultats :

Image Image Image

- Pour le casque il me met ratio de valeur 4 ( il vaut 4 pour 1 poids tout va bien ), armure 2 ( j'ai marqué 1 de base ) et état 50 ( j'ai marqué 100 de base ).

- Pour les gants il affiche ratio de valeur 3.33 ( alors qu'il vaut 5 or pour 1 de poid, donc meilleur que le casque ), 1 armure ( ça c'est bon ) et 80 état ( pas 100 ? ).

- Pour l'amulette ratio de valeur 1000 et c'est bon car elle vaut bien 1000 pour 0 poids.

J'e n'ai installé que la version vanilla sans toucher au .ini par default pour l'instant. Sinon pour le fait de déplacer les infos popup au survol d'un item je n'ai pas trouvé ces paramètres dans le .ini, en revanche il me semble que des paramètres de coordonnées sont présent dans le menu.xml ( à vérifier ).
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par DamonYa »

Et bien c'est simple, la durabilité du jeux de base est en % alors que celle du pop-up te donne la durabilité max en valeur réelle.
Quant au prix, celui du jeux de base dépend de ta personnalité et de ton marchandage alors que celui du pop-up te donne la valeur de base réelle de l'objet.
Pareil pour le taux d'armure celle de base varie en fonction de tes talents, alors que celle du pop-up te donne l'armure réelle de l'objet.
Kellsey
Confrère

Message par Kellsey »

Hmm d'accord, je pensais que la valeur c'était le ratio prix/poid, mais ça me parait bizarre quand même je suis pas sur d'avoir tout saisi :

- Pour les valeur de durabilité pas de problème, j'ai compris.

- Le casque vaut réellement 4 et le jeu me l'estime a 4 à la revente c'est ça ? admettons.
Mais pour les gants, il me dit que je peux les vendre 5 alors qu'ils valent 3.33, pourquoi je peux faire un bénéfice sur eux et pas sur le casque vu que j'ai les mêmes stats de marchandage / personnalité, c'est décidé indépendament et aléatoirement pour chaque item ?

- Le casque a une valeur d'armure réelle de 2, et le jeu me dit que je ne bénéficie que de 1 sur les 2 ? donc ça veux dire qu'en montant mes talents d'armure légère par exemple je pourrais aller jusqu'a 2 max ? ou au dela ?

Pour le coup je trouvais le ratio valeur/poid intéressant pour les future expéditions, autant pour ces stats je ne vois pas trop l'utilité réelle, a part connaitre le potentiel max de chaque item ^^
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par DamonYa »

- Le casque a une valeur d'armure réelle de 2, et le jeu me dit que je ne bénéficie que de 1 sur les 2 ? donc ça veux dire qu'en montant mes talents d'armure légère par exemple je pourrais aller jusqu'a 2 max ? ou au dela ?
Je pense que tu peux aller au-delà. A confirmer j'suis pas sûr.
- Le casque vaut réellement 4 et le jeu me l'estime a 4 à la revente c'est ça ? admettons.
Mais pour les gants, il me dit que je peux les vendre 5 alors qu'ils valent 3.33, pourquoi je peux faire un bénéfice sur eux et pas sur le casque vu que j'ai les mêmes stats de marchandage / personnalité, c'est décidé indépendament et aléatoirement pour chaque item ?
T'aurais pas enhanced economy d'installé par hasard ? Si oui c'est normal, car ça va aussi dépendre de la région où tu te trouves. Si non, alors je sais pas.
Répondre

Retourner vers « Aide »