[Résolu] Créer une maladie dans Skyrim

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Répondre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Créer une maladie dans Skyrim

Message par Lysandre »

Bonjour actuellement je veux créer une maladie dans Skyrim et j'aimerais bien savoir comment ça se déclenche...
Suffit t'il de créer la maladie et le jeu se charge du reste ou il y autre chose a faire pour que les ennemis puissent l’utiliser ?

Enfin j'aimerais faire en sorte que cette maladie ne puisse être utilisé que par un certain type d'ennemis que je vais créer ( des ragnards albinos )
Car elle risque d'être plutôt handicapante et pourrait être quasiment mortelle pour un personnage de base niveau...

Mais si après si c'est plus simple que tout les ennemis puissent la donner, alors je ferait en sorte qu'elle soit moins puissante pour les personnages de bas lvl.
Je n'ai de maitre que moi même.
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Créer une maladie dans Skyrim

Message par A . »

Voici le cheminement que j'ai fait pour t'apporter cette réponse :

Depuis le CK, dans les spells ou sont rangées les maladies, si tu prends par exemple la première, DiseaseAtaxia. Tu verras qu'il y a 3 utilisateurs de cette maladie (Users). Pour connaitre quelles références sont liées à cette maladie, fait un clic droit dessus pour afficher le menu et clique sur « Use Info ». Une petite fenêtre va apparaitre, avec la liste de tous les ID liés. Ça marche avec n'importe quelle référence dans le CK.

Cette petite fenêtre est très pratique, car elle te permet par un double clic dans la liste, d'accéder directement à la fenêtre d'édition de la référence concernée. Dans le cas qui nous intéresse, ouvre par exemple la première, SkeeverWhiteRace. Dans le menu Attack Data, clique sur la première attaque, tu verras que Attack Spell utilise DiseaseAtaxia.

Donc !
Une fois ta race de ragnards albinos créée, il te faudra compléter ce paramètre avec ta (ou une autre maladie si tu en as plusieurs en réserve). Tu peux changer la probabilité de chaque attaque (Attack Chance).

Le jeu n'attribuera pas ta maladie aléatoirement aux ennemis ou à l'environnement, à moins que tu créés un script dédié.

Voilà, à tester mais je pense pas t'avoir raconté trop d'idioties :p
Lysandre

Message par Lysandre »

ça parait plus simple que je ne l'aurais imaginé, merci a toi A . je vais essayer ça tout de suite.

En fait le ragnard albinos va balancer deux maladies...

J'ai compris le truc, je vais m'y atteler

encore merci, et dites par hasard est-ce que dupliquer une race est sans risque pour le jeu ?
( parce que je ne sais pas si je vais pouvoir faire autrement... )

Je m'explique, je voudrais que le ragnard albinos puisse utiliser mes deux maladies

Pour ça je suis obligé de lui créer une nouvelle race basée sur celle du ragnard crocvenin déjà existante dans le jeu, car je ne peux pas me permettre de modifier cette race déjà existante dans le jeu puisqu'elle a déjà une maladie dans ses attaques...
Alors pour créer cette race est il sans risque niveau bugs dans le jeu de dupliquer la race du crocvenin afin que le ragnard albinos ait sa propre race et qu'il puisse utiliser ses propres maladies ?
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Normalement ça ne pose pas de soucis, le CK va te créer une nouvelle référence du même nom avec DUPLICATE collé au bout il me semble, tu auras juste à lui redonner un ID qui te convient mieux.

C'est dans tous les cas plus propre de créer une nouvelle race même identique, que de toucher à l'originale dans ton cas ^^
Lysandre

Message par Lysandre »

Oui c'est ce qui me semblait mais je voulais en être sur, merci pour la précision :)

Alors en fait j'ai eu un petit problème, qu’heureusement j'ai réussi a résoudre j'espère seulement que je n'aurais pas de bugs...
( ce qui veux dire qu'un test va s'avérer nécessaire...)

En fait en dupliquant la race du Ragnard crocvenin ( SkeeverRaceWhite ) que j'ai renommé RaceRagnardAlbinos et j'ai même tenté avec celle du Ragnard normal
Je me suis rendu compte que le Ragnard était devenu invisible, et quand j'ai voulu le mettre dans le jeu sur un lieu de Bordeciel, c'est pareil le ragnard était invisible...
Donc du coup j'ai du chercher un peu, et j'ai trouvé une solution pour contourner le problème...

Puisque que mon ragnard ne peut pas utiliser comme base de modèle et de texture sa nouvelle race, j'ai décidé qu'il utiliserait la race du ragnard crocvenin pour avoir son apparence...
Mais du coup je ne peux pas mettre mes nouvelles maladies puisque le ragnard crocvenin a déjà les siennes...

C'est très simple :

Pour avoir l'apparence d'un ragnard crocvenin : j'utilise l'apparence du ragnard crocvenin, ça ok...

Après pour que mon ragnard puisse avoir ses propres maladies, j'ai tout simplement décidé d'utiliser l'Override from Behavior de la race du Ragnard Albinos dans l'onglet Attack Data dans Actor.

C'est tout maintenant mon ragnard dispose de l'apparence que je souhaitais lui donner, et dispose de ses propres maladies.
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »