L'image résume mon problème : Je n'arrive pas à faire un uv mapping correct, même en marquant les coutures, etc. J'ai zappé quelque chose, vu que je suis un noob sur blender ?
Et sinon, existe-t'il un moyen de mouler un plan sur une forme 3D ? Comme on le voit, en dessous de ma forme 3D, il y a un plan texturé. Si je pouvais le plaquer sur la forme 3D façon plastique thermocollé, ça serait une chouette alternative à ce problème d'uv mapping.
Une solution :
En fait en dépliant les autres parties de l'épée je n'ai pas eu ce souci. Et je les ai faites vertex by vertex en alignant parfois des chaînes d'arrêtes, puis j'ai construis les faces.
Donc il faut recréer un nouveau modèle par dessus l'autre. Je n'ai pas essayé avec des soustraction extrusion etc, j'ai fais simplement vertex by vertex. Donc placer un nouveau plan, par exemple, et ne garder dedans que 2 vertex ou 1 edge à dupliquer autant de fois qu'il le faudra. Il faut ensuite placer les doublons en mode accrochage aux sommets. En mode solid view, on voit mieux les arrêtes que l'on est en train de placer sur l'ancienne forme. Une fois le vieux truc entièrement recouvert, il ne faut pas oublier de sélectionner tout pour supprimer les doublons et créer les faces. On peut aussi en profiter pour orienter les normales. Le dépliage de la nouvelle forme devrait se faire sans trop de problèmes.