Je suis en train d'aménager l'intérieur de ma nouvelle maison, le Manoir du Lac, dépendant d'Epervine, et située grosso modo entre Epervine et Rivebois.
Mais à la place des "têtes d'animaux sur socle" sur les murs je préfèrerais y mettre des "plaques d'armes" ou des "râteliers de bouclier", ou même des petits drapeaux de factions auxquelles j'ai adhéré comme le drapeau impérial par exemple (j'appartiens à la Légion).
Mais même en farfouillant dans l'éditeur (CK), j'arrive pas à savoir comment faire pour modifier ces éléments dont j'ai parlé.
Quelqu'un aurait une idée, si vous-mêmes vous avez touché peut-être à la déco des maisons constructibles...???
[Résolu] Changer les têtes empaillées par des plaques d'armes dans les maisons d'HearthFires
Changer les têtes empaillées par des plaques d'armes dans les maisons d'HearthFires
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Re: Maisons constructibles d'HearthFires
Je précise, la question n'est pas de savoir comment supprimer les têtes d'animaux murales et les remplacer par d'autres choses (bannières/drapeaux, plaques d'armes ou autres...) dans la cellule intérieure de la maison (via l'éditeur), parce que ça je sais faire, et c'est très simple.
Ma question est comment intégrer mon changement dans les étapes de la construction manuelle via l'établi de charpentier (ou peut-être même via le chambellan), étant donné que j'ai "meublé" mon manoir entièrement et manuellement, mais sans mettre la plupart des têtes.
J'ai bien repéré certains "objets" (les "MiscItems" scriptés notamment, les activateurs...etc.) mais j'arrive pas à reconstituer toute la chaîne qui aboutit à placer un objet spécifique à un endroit donné.
Ma question est comment intégrer mon changement dans les étapes de la construction manuelle via l'établi de charpentier (ou peut-être même via le chambellan), étant donné que j'ai "meublé" mon manoir entièrement et manuellement, mais sans mettre la plupart des têtes.
J'ai bien repéré certains "objets" (les "MiscItems" scriptés notamment, les activateurs...etc.) mais j'arrive pas à reconstituer toute la chaîne qui aboutit à placer un objet spécifique à un endroit donné.
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(Sept. 2021)
Re: Maisons constructibles d'HearthFires
J'ai un autre souci, n'ayant pas construit la serre, j'ai alors voulu ajouter des "terres fertiles" (BYOHPlanterSoil) dans le jardin et dans un grand pot de fleurs/plantes (à l'extérieur).
Seulement, les activateurs (BYOHPlanterSoil) ne fonctionnent pas, impossible d'y planter quoi que ce soit. Un script est pourtant toujours attaché à l'activateur mais rien ne se produit.
Je me suis dit alors que ça ne fonctionne pas parce qu'ils ne sont pas reliés dans la chaîne d'intégration des objets ou références aboutissant à construire les éléments choisis dans les établis de charpentier. Mais là, même si j'ai un peu progressé dans la compréhension de ce système, je n'arrive toujours pas reproduire toute la chaine...
Les "BYOHPlanterSoil" originaux (terres fertiles) sont linkés avec un container spécial "BYOHPlanterNPC" (renommé en "BYOHHouse1PlanterNPCExterior0xx"), associé à un script et créé dans une cellule intérieure à part "BYOHHouseUtilityCell".
J'ai réussi à linker, comme les autres (en prenant exemple sur les originaux), un de mes BYOHPlanterSoil (en associant la référence de l'activateur avec le container scripté dans BYOHHouseUtilityCell, en paramétrant les onglets "Enable Parent" et "Linked Ref" ou "Linked from", je sais plus) mais apparemment ça ne suffit pas, je suis largué total !
J'ai vu plein de mods qui modifient et ajoutent des trucs dans les maisons constructibles mais je ne comprends toujours pas comment ils arrivent à un tel résultat..... (???)
Seulement, les activateurs (BYOHPlanterSoil) ne fonctionnent pas, impossible d'y planter quoi que ce soit. Un script est pourtant toujours attaché à l'activateur mais rien ne se produit.
Je me suis dit alors que ça ne fonctionne pas parce qu'ils ne sont pas reliés dans la chaîne d'intégration des objets ou références aboutissant à construire les éléments choisis dans les établis de charpentier. Mais là, même si j'ai un peu progressé dans la compréhension de ce système, je n'arrive toujours pas reproduire toute la chaine...

Les "BYOHPlanterSoil" originaux (terres fertiles) sont linkés avec un container spécial "BYOHPlanterNPC" (renommé en "BYOHHouse1PlanterNPCExterior0xx"), associé à un script et créé dans une cellule intérieure à part "BYOHHouseUtilityCell".
J'ai réussi à linker, comme les autres (en prenant exemple sur les originaux), un de mes BYOHPlanterSoil (en associant la référence de l'activateur avec le container scripté dans BYOHHouseUtilityCell, en paramétrant les onglets "Enable Parent" et "Linked Ref" ou "Linked from", je sais plus) mais apparemment ça ne suffit pas, je suis largué total !
J'ai vu plein de mods qui modifient et ajoutent des trucs dans les maisons constructibles mais je ne comprends toujours pas comment ils arrivent à un tel résultat..... (???)
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(Sept. 2021)
Re: Maisons constructibles d'HearthFires
Finalement, j'ai réussi à relier les activateurs aux containers, et mes nouvelles mottes de terre fertile peuvent être enfin semées !
Énorme avancée ! lol
Dans 2 ans je devrais avoir compris comment fonctionne tout le système de construction des maisons d'HearthFires ! lol
Énorme avancée ! lol
Dans 2 ans je devrais avoir compris comment fonctionne tout le système de construction des maisons d'HearthFires ! lol

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(Sept. 2021)