creation kit m'a fait planter skyrim

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Lothindil
Confrère

creation kit m'a fait planter skyrim

Message par Lothindil »

Hello tout le monde,

Voilà, j'ai donc un skyrim légal, avec les 3 extensions (légales aussi, achetée sur steam).

J'ai téléchargé et lancé creation kit, parce que j'avais un mod en full anglais (immersive Jewelry) que je souhaitais traduire pour moi en Français. Après de multiples galères (chargement multiples masters, .bsa des extensions non-reconnus, creation kit qui râlaient pour l'emplacement des bagues main gauche et des boucles d'oreilles, tous les noms en anglais sur le creation kit,...), j'ai laissé tomber cette idée glorieuse et j'ai voulu aller me défouler sur des bandits.

A part que... skyrim ne veut désormais plus du tout se lancer. J'ai le logo bethesda qui s'affiche, puis CTD.

J'ai quelques 130 mods, je vais donc éviter de vous en faire la liste, d'autant que ma version était stable et parfaitement fonctionnelle jusqu'à ce que j'aille sur creation kit.

Bref, help me !!!! :pendu:
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: creation kit m'a fait planter skyrim

Message par Edghar »

Salut !

Est-ce que tu n'aurais pas modifié les fichiers .ini par hasard ? Si oui, vérifie les.
Vérifie également l'ordre de chargement des plugins (loadorder), si ces derniers sont bien activés, si l'ordre est bon, etc.

Je ne saisis pas pourquoi tu as du renommer certains fichiers au format .bsa. Pourrais-tu nous faire le listing de toutes les opérations que tu as effectué au sein du dossier de jeu Skyrim et de son dossier Data ?

NB : Il existe des logiciels dédiés à la traduction tels qu' EET ou TES5T. Consulte le .pdf en lien dans ma signature pour plus d'infos afin de savoir comment nous procédons. N'hésite pas également à demander le rang de Traducteur en herbe afin d'avoir accès à la section adéquate.
Lothindil
Confrère

Message par Lothindil »

Je n'ai renommé aucun .bsa, j'en ai ajouté dans les listes du skyrimEditor.ini.

Je n'ai rien modifié sur le jeu; ni sur le data (qui est vierge de tout changement, vu que j'utilise mod organizer)

Voilà exactement ce que j'ai touché au skyrimEditor.ini dans le répertoire skyrim :

(ligne ajoutée)
bAllowMultipleMasterLoads=1

(lignes modifiées)
SArchiveList=Skyrim - Textures.bsa, Skyrim - Meshes.bsa, Skyrim - Animations.bsa, Skyrim - Voices.bsa, Skyrim - Interface.bsa, Skyrim - Misc.bsa, Skyrim - Sounds.bsa, Skyrim - VoicesExtra.bsa, Skyrim - Shaders.bsa, Update.bsa, Dawnguard.bsa, Dragonborn.bsa
SResourceArchiveList=Skyrim - Textures.bsa, Skyrim - Meshes.bsa, Skyrim - Animations.bsa, Skyrim - Voices.bsa, Skyrim - Interface.bsa, Skyrim - Misc.bsa, Skyrim - Sounds.bsa, Skyrim - VoicesExtra.bsa, update.bsa, Dawnguard.bsa, Dragonborn.bsa
SResourceArchiveList2=Skyrim - Shaders.bsa, Update.bsa, Dawnguard.bsa, HearthFires.bsa, Dragonborn.bsa

Rien d'autre.

Par contre en lançant creation kit avec le immersive jewelry en active, ça m'a demandé beaucoup de choses, et j'ai répondu oui en masse (pour une simple raison, au moindre non, ça stoppait le chargement)

Une fois le creation kit ouvert et jewelry chargé, j'ai commencé à regarder un peu, et dès que j'ai vu que tous les noms étaient en anglais, y compris pour des objets que j'ai en Français dans le jeu (genre les flèches d'acier), j'ai fermé le programme.
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Edghar »

Pourrais-tu nous fournir le contenu du fichier Skyrim.ini (accessible via MO) et ton load order ?
Lothindil
Confrère

Message par Lothindil »

Problème résolu. Il s'avère qu'en lançant creation kit (pour une raison que j'ignore)... ça m'a réactivé deux esp que j'avais désactivés, parce que signalé par mod organizer comme défectueux (master manquant).

J'ai désactivé les deux esp en question et ça marche, comme sur des roulettes ! ^^
Répondre

Retourner vers « Aide »