Creation kit / comment avoir une grande distance de vue ingame + pnj teleport

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
elemremy
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Creation kit / comment avoir une grande distance de vue ingame + pnj teleport

Message par elemremy »

Salut !!

Alors voila, j'ai commencé à faire un mod, donc j'ai prévu une île, moyennement grande .... j'ai fini le port ... et n'ayant pas encore trouvé comment faire un pnj pour faire le voyage ( comme dans dragon born ) et bien j'ai fais une simple porte volante pour le moment...

Sauf que je pensais que la distance de vu moisi était juste dans creation kit ... mais une fois ingame, je me rend compte que les montagnes que j'ai fais au loin existe pas, et que mon port, une fois 30 40m plus loin, il disparaît lui aussi !

Pourtant j'ai fais un monde "grand" et je vois pas pourquoi Tamriel ingame nous avons une distance de vu très éloigné !

Si une personne pouvait m’expliquer se serait bien cool :)

Si vous savez aussi comment faire le pnj, je suis preneur !

merci :)
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Re: Creation kit / comment avoir une grande distance de vue ingame + pnj teleport

Message par maga83 »

Cela dépend de ta configuration.

Le LOD ou distance de vue dépend de celle-ci.

Plus d'infos ici :

--> https://fr.wikipedia.org/wiki/Level_of_detail

Il y a un subterfuge, mettre un brouillard... c'est moins beau mais les montagnes seront visibles.

Réduit les distances, diminue le nombre de face et les textures sur tes montagnes.
Image
elemremy
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Creation kit / comment avoir une grande distance de vue ingame + pnj teleport

Message par elemremy »

alors je dois toucher ça ? http://hpics.li/12cc545

c'est pas simple quand même, se genre de réglages devraient se faire automatiquement dans le jeu. mal foutu.

Parce que bon, c'est comme si la montagne ou y'a les grises barbe était invisible au bout de 200m .....
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

Pas que... il y a d'autres paramétres qui entrent en ligne de compte.

Exemple : à 1000 mètres les textures sont en 512, à 500 mètres en 1024 (de base pour le jeu) et à 1 mètre en 2048 (mod HD) si ta config le permet.

Avec en plus le ciel clair ou pas, des nuages ou pas, le brouillard ou pas pour les longues distances.

Le LOD est le plus chiant à faire sur un mod, faut faire des tests.

C'est valable aussi, pour les maisons, les arbres, etc...et je ne te parle même pas du cas d'une arme avec un zoom.... tu vises la montagne et tu te retrouves avec un pâté dégueulasse dans le viseur si les textures ne sont pas bonnes.

Le plus simple, c'est de chercher un mod qui change le LOD et de prendre exemple.

Mais dans ton cas.... réduit les distances.

Pas besoin de faire une île grande comme la Corse, prend exemple sur Dragonborn.
Image
elemremy
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par elemremy »

Okey, merci pour tes explications, je vais essayer de fouiller tout ça ...

Elle est pas bien plus grande que celle de dragonborn .... comment veux tu que je réduise les distances ? :/

je vais fouiller dans certains mods pour voir se que ça donne..
Répondre

Retourner vers « Aide »