EET - ESP-ESM Translator

Bureau du SAML des Utilitaires de Skyrim, bonjour.
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: ESP-ESM Translator

Message par Edghar »

@Scream441 : Tu pourrais nous fournir des captures d'écran ?
Scream441
Confrère

Message par Scream441 »

En voila déjà une http://i.imgur.com/JRaGhyF.png si vous avez besoin d'autre capture dite le.
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Edghar »

Hm, disons que ta capture ne me sert pas à grand-chose. J'aurais du être + explicite. Pourrais-tu me fournir des captures du mod en cours de traduction dans EET, et également en jeu ?

Es-tu sûr de ne pas confondre les fichiers traduits avec les fichiers du mod VO ? Il faut un peu s'organiser pour ne pas se perdre.

Également, il arrive que les modifications apportées lors d'une traduction ne soient pas toutes effectuées au niveau de l'esp, mais également au niveau de certains scripts ou des fichiers de localisation.

Sinon, uploade le XML de ta traduction et envoie moi le lien pour le télécharger par MP. Je regarderai de mon coté.
Scream441
Confrère

Message par Scream441 »

Alors voila un exemple avec Extensible Follower Framework, qui en l'installant change la langue pour les followers. J'ai utilisé la base de données pour retraduire en français comme voici http://i.imgur.com/KtWL5Wj.png j'ai appuyé sur traduire en replaçant l'esp d'origine par celui traduit mais en jeux on peux voir que c'est toujours en anglais alors que dans le screen d'avant c'est traduit http://i.imgur.com/OoQBNnC.jpg
Pour le reste j'ai pas trop compris ce que tu as dis.
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Message par Epervier 666 »

Yop

Mmm, bizarre.

Question : As-tu tenté d'ouvrir l'esp traduit avec le prog ? Histoire de voir si l'esp est bien traduit ?
As-tu tenté de le traduire sous un autre nom ? (le prog te demande le nom de l'esp traduit lorsque tu appuies sur l'icone de traduction (la flèche sur le rond vert). Est-ce que tu utilises mod organiser ? si c'est le cas, vérifie bien si tes fichiers traduits remplacent bien les originaux. Je sais que par défaut, MO place les fichiers traités via lui-même dans son répertoire overwrite. (cela dit, ça devait marcher comme ça.)
Si tu n'utilises pas mod organiser, on est bien d'accord que ton fichier esp ou esm traduit va venir remplacer l'original dans le répertoire data de skyrim ?

Voilou
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Scream441
Confrère

Message par Scream441 »

J'ai ouvert l'esp et c'était traduit. Et oui j'utilise Mod organizer.
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

mmm, il est possible que la non traduction vienne d'un autre mod. Pour le vérifier, lance le prog depuis MO, puis fait 'Analyser plusieurs Mods' (menu traduction je crois), et va dans ton data de skyrim, qui sera rempli avec tes mods (du fait d'avoir lancé le prog depuis MO), et bien sûr, analyse tous les mods. tu pourras ensuite faire une recherche sur le champ original pour trouver le fameux "follow me, I need your help".
Ce qui me fait penser : Le mod traduit, tu l'as mis dans le data de Skyrim, ou tu as remplacé le fichier original situés dans son propre répertoire défini par Mod Organiser ? Si c'est le premier cas, ceci explique peut-être cela : Le data sert de base à MO qui viens ensuite ajouter ses mods par dessus. Et donc dans ce cas là, ton mod traduit serait "remplacé" par l'original (pas vraiment remplacé, mais plutôt "caché par", vu le fonctionnement de MO.
Scream441
Confrère

Message par Scream441 »

Non je remplace l'esp du dossier du mod dans le dossier de Mod Organizer. Ensuite lancer le prog depuis MO ? Je comprend pas tout désolé :S
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Yop,

Si tu lance le ESP-ESM Translator depuis MO (Mod Organiser), ton disque ressemblera à ce à quo iil ressemble quand tu lances Skyrim depuis MO. Du coup, tous tes mods seront dans le dossier data de Skyrim. Et du coup, tu pourras tous les analyser d'un coup pour trouver le fautif.
Il suffit de rajouter EET dans les logiciels de MO (je sais plus comment on fait de tête, mais tu as du le faire pour d'autres prog genre Wre Bash ou skse).
Scream441
Confrère

Message par Scream441 »

J'ai réussi a lancer le prog depuis MO mais je trouve pas la fonction "Analyser plusieurs Mods"
Répondre

Retourner vers « Utilitaires »