En fait à la base je pensais à une possibilité d'allouer automatiquement un certain pourcentage de la population d'une colonie à la défense.
Les membres de cette milice locale auraient été s'équiper dans un container spécial remplis par le joueur d'armes et d'armure diverses.
Cela éviterai au joueur de s'occuper d'équiper les colons qui finalement sauf exception ne sont pas des miliciens et se comporterons principalement en habitant, ils se défendront mais sans grosse conviction. Encore qu'à première vue leur comportement change en fonction de l'armement qu'ils transportent.
Puis toujours en partant de la même idée, je pensais à la création d'avant poste armé sans colons n'importe où mais hors de la proximité d'une colonie. Même principe pour recruter que pour une colonie, mais ceux qui répondent se trouvent directement enrôlé dans la milice, il n'auront donc pas de production de nourriture, et il faudra donc les ravitailler. Penser aussi à leur donner des lits et bien sûr à pourvoir leur réserve d'armement et d'armure.
En cas de manque d'arme et d'armure ils pourraient avoir par défaut un mousquet et l'uniforme de la milice.
L'idée des postes avancés serait de les mettre à proximité de grandes agglomération ou sur des routes de caravane, permettant alors d'augmenter la réputation des miliciens auprès de ces factions.
Puis finalement je me suis dit que même si ça fait très bien dans le paysage c'est quand même relativement complexe à faire et à gérer par la suite.
Ma dernière idée sur le sujet serait de permettre au joueur la création de robot de défense et de maintenance, en ayant les perk associé en science et robotique. Ce qui permettrait par exemple la possibilité de défendre efficacement des colonies qui manquent de place pour des tourelles, de protéger les bâtiments (car cela arrive que les ennemis se matérialisent dans les bâtiment je sais pas comment), voir même de créer des colonies sans colon juste avec des robots.
On pourrait aussi créer des postes avancés uniquement tenu par quelques robots, ce qui éviterai les besoin d'eau et de nourriture.
Voilà mes idées mais je ne sais pas si c'est possible dans l'état actuels de choses, et je ne vais pas m'y lancer, j'ai toujours été une quiche en programmation. (Enfin j'en suis resté au msBasic et Basica pour ceux qui savent encore ce que c'est
