barbe_blanche95 a écrit :Ma première question est sur le mod "Skyrim Localisation Française Complète" (
http://confrerie-des-traducteurs.fr/sky ... e_complete). J'ai l'intention d'installé des mods qui modifie les textures d'une ville comme "Sexy Whiterun v3" ou encore "Sexy Solitude v1".
Est-ce que les enseignes seront en françaises ou en anglaises ? Et dans quelle ordre je dois charger Le mod Localisation ? J'ai cru comprendre qu'il faut charger SLFC après les textures HD de bethesda (mod que je n'installerai pas), donc je devrais le charger après les mods de textures des villes ? Pour cette dernière question, je viens de voir qu'il existait un programme qui optimise l'ordre de chargement (LOOT
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 83&t=20594), j'imagine que je peux me fier à ce logiciel ?
Tu as raison, il faut installer SLFC après le/les mods de textures des villes.
Toutefois, quelques précisions (ça va devenir compliqué) :
LOOT organise les plugins, c'est à dire les .ESP. Par contre, les textures ne sont pas dans ces .ESP. Elles sont situées soit dans les fichiers .BSA, soit en loose (c'est à dire en vrac).
Les .BSA sont chargés en même temps que les .ESP, et si conflit il y a, le dernier chargé gagne. Et ça, c'est cool. ( Le point négatif, c'est que les .BSA sont décompressés en jeu, ce qui a un impact au niveau des temps de chargement ).
Par contre, pour ce qui est des fichiers en loose, lorsqu'il y a conflit de fichier... l'ordre de chargement importe peu : c'est le dernier installé qui gagne.
Pour faire bref : s'il y a des fichiers en loose, fais bien attention, car l'ordre d'installation prime si conflit il y a ( soit vigilant lorsque tu écrases d'autres fichiers.)
barbe_blanche95 a écrit :La deuxième concerne le mod "Lanterne de Bordeciel Compilation" (
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... ompilation). Toujours au sujet des mods des villes (Sexy Whiterun v3...), vu que ce sont des lumières autour des villes, je n'aurais donc pas de problèmes ?
D'une manière générale, voici comment procéder lorsque l'on s'interroge sur la compatibilité de mods :
- Regarde s'il y a pas de patch de compatibilités ou de précision dans le LM, sur le topic SAML ou sur le topic du / des mods en VO si tu es anglophone.
- Sinon, pose la question sur le topic SAML du / des mods.
- Ou encore essaie en jeu. Installe les deux mods, fais le test.
À priori, je dirais qu'il n'y a pas de soucis à ce niveau là. En terme d'ordre de chargement, je placerai sle mod des lanternes après ceux des villes.
barbe_blanche95 a écrit :J'ai une question (encore une oui

), mais cette fois, elle concerne les mods Falskaar et Wyrmstooth, est-ce que je dois les installer avant de créer une partie ou je peux les installer pendant une partie ? Et il en est de même avec les mods pour la Ferme d'Heljarchen et l'extension du manoir d'Heljarchen (en installant le patch) ?
Ce que je peux te recommander dans tous les cas, c'est d'avoir une sauvegarde propre (exempte de mods) en sortant de la grotte d'Helgen.
C'est souvent la désinstallation de mods qui pose problème vis à vis des résidus de scripts qui se promènent dans la sauvegarde.
D'une manière générale, tu peux installer les mods pendant une partie. Toutefois, évite de trop faire mumuse à installer / désinstaller des mods en jouant avec une seule sauvegarde.
Sauvegarde fréquemment, avant installation de mod de préférence. ( Il existe des outils pour nettoyer les sauvegardes, mais n'ayant pas testé ces derniers, je ne saurais te dire s'ils sont réellement efficaces en cas de pépin).
barbe_blanche95 a écrit :J'ai l'intention d'installer les mods Son de Skyrim (Donjons, Civilisation et Espaces Naturels) mais aussi le Climat de Tamriel. Par contre, quand je regarde sur la page Nexus, il est requis d'installer un patch pour qu'ils soient compatibles. Je ne le trouve pas, j'ai trouvé ce mod : CoT - Weather Patch (
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/39799/?), est-ce qu'il s'agit de lui ?
Étant donné que la version de CoT présente sur la confrérie est la 3.1, cela devrait être compatible. Toutefois, le patch devrait également nécessiter une traduction.
barbe_blanche95 a écrit :Je vois que je dois installer SKSE pour les mods et je vais les installer via le NMM. Est-ce que je dois faire une manipulation en particulier ou pas du tout pour l'installation des mods ?
SKSE s'installe manuellement. Bonne idée d'opter pour un gestionnaire de mod (même si à titre perso je préfère MO ).
barbe_blanche95 a écrit :Je vois sur certains mods qu'on peut les installer via le NMM. Ce n'est pas le cas pour tous les mods ?
Hélas, non. Certaines archives ne disposent pas de package d'installation, ou leur arborescence n'est pas adaptée à NMM. Toutefois, tu peux toujours adapter l'archive du mod téléchargé pour l'installer via NMM.
Je déconseille vivement de mixer installation manuelle et gestionnaire de mods.