Bugs Ombres Skyrim, intérieurs et extérieurs

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Répondre
cyborgkatze
Confrère

Bugs Ombres Skyrim, intérieurs et extérieurs

Message par cyborgkatze »

Bonjour à toutes et tous,

J'imagine ne pas être le premier à rencontrer le problème. Dans Skyrim, à l’extérieur comme à l'intérieur, je rencontre des "bandes d'ombres" peu esthétiques. J'ai essayé ce mod: http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/27418/? mais sans réel succès. J'ai également glaner quelques informations sur le net mais j'avoue m'y perdre un peu. Certains d'entre vous ont-ils pu résoudre ce bug?

Merci d'avance pour vos réponses.
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge

Re: Bugs Ombres Skyrim, intérieurs et extérieurs

Message par Kesta »

Les ombres sont un calvaire. Il faut trouver le bon couplage entre les tweaks INI et ton ENB (assure toi d'avoir l'occlusion ambiante activée)..

Malheureusement je n'ai pas la liste de paramètres sous la main, et je pense pas avoir le temps de régler ça d'ici les fêtes.

Je t'invite quand même à jeter un œil ici : http://wiki.step-project.com/Guide:Skyr ... NI/Display
(il y a des comparaisons pour l'influence de la plupart des paramètres).

Les paramètres intéressants étant
fInteriorShadowDistance
fShadowBiasScale
fShadowDistance
iBlurDeferredShadowMask
iShadowFilter
iShadowMapResolution

En particulier fShadowBiasScale pour les "bandes".

Pour ton ENB, si tu n'est pas trop dans le genre à bidouiller toi même les effets, assure toi que le preset que tu utilise aie bien les paramètres suivants dans enbseries.ini dans la section [EFFECTS] :
EnableAmbientOcclusion=true
EnableDetailedShadow=true

(Ne les active pas toi même, si tu le fais il faudra ensuite configurer ces effets, i.e. refaire une partie de l'enb).

Edit : Ah, et pour le coté "mods", les mods d'éclairage devraient aider. ELFX pour un coté un peu cinématique ou Relighting Skyrim pour un esprit plus proche de vanilla mais plus réaliste. Ils font la même chose que celui que tu as linké, mais beaucoup mieux, et beaucoup plus.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
cyborgkatze
Confrère

Re: Bugs Ombres Skyrim, intérieurs et extérieurs

Message par cyborgkatze »

Salut Kesta et merci pour ta réponse :). Je n'utilise pas d'ENB (excepté "Purity" mais ce n'est pas réellement un enb il me semble). Je vais regarder du côté des mods d'éclairage.

Encore merci :)
Répondre

Retourner vers « Histoires »