Cherche tutos ...

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Cherche tutos ...

Message par Moorelf »

Dans le but de me lancer un peu dans le modding (j'aimerais surtout transformer certaines armures ...) j'aurais besoin de conseils et de liens vers des tutos pas trop compliqués ... Genre :comment importer des éléments d'une armure vers une autre ... etc ...
Si vous avez ça dans vos archives, pensez à moi ... merci ;)
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Roi liche
Administrateur de la Confrérie

Re: Cherche tutos ...

Message par Roi liche »

La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Merci votre majesté , et un grand bonjour après tout ce temps ;)
Image
Roi liche

Message par Roi liche »

de rien et je te renvoi ce bonjour ;)

Pour les tutoriels en anglais vas voir du côté du site officiel du TES CS : http://cs.elderscrolls.com/constwiki/in ... /Main_Page
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Noctafer
Confrère

Message par Noctafer »

Pour ceux qui veulent se lancer sur blender avec de grosse base il y a aussi le site du zéro qui propose de très obn tutos, certes un peu compliqué mais qui donne un très bon bagage pour commencer: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11 ... ender.html
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Esteban »

Tiens, un lien n'ayant pas grand rapport, mais pas mal :

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=12943

Ce mod modifie les meshes des robes "spéciales" (archimage, manimarco, etc...) pour les rendre plus moches/belles avec de très moches/beaux collages.

Personnelement, je bave toujours devant celle du roi des vers (pas verREs, sinon, c'est Roi liche, on se comprend, hein ?)
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Tiens, ça me fait penser que demain faut que je vous mettes les majs de tutos d'arcenild ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Mohawk
Confrère

Message par Mohawk »

Salut papy, (ainsi qu'à tous les autres)

La plupart des tutos précités datent pas mal, la majeure partie des manipulations sous Nifskope ont été très largement simplifiées. Si tu rames, je te ferai un tuto rien que pour toi :tape2:
Image
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Mohawk a écrit :Salut papy, (ainsi qu'à tous les autres)

La plupart des tutos précités datent pas mal, la majeure partie des manipulations sous Nifskope ont été très largement simplifiées. Si tu rames, je te ferai un tuto rien que pour toi :tape2:
Salut "Tête de bouc" ! Mais qu'est ce qui se passe ?... un mois sans la conf et tu deviendrais gentil ?!...Un tuto rien que pour moi ?!... T'as quelque chose à me demander ou quoi ?...
Bon!... blague à part, si t'as quelques tuyaux concernant ce que je veux faire, je suis preneur ... Comme je l'ai dit plus haut, mon but est de transformer quelques armures que j'affectionne, mais dont certains éléments me plaisent moins (en général les bottes,chaussures, godasses,grolles et autres pompes funèbres ou pas ...) MAIS!... Je n'ai pas l'intention de créer quoique ce soit ... je veux juste assembler des éléments provenant de différents mods. Je me suis aperçu que supprimer des éléments sous Nifskope semblait assez simple ... mais importer me donne quelques soucis ... Voilà pratiquement où j'en suis ...
Image
Mohawk
Confrère

Message par Mohawk »

Pour faire vite et bref :

0 NiNode Scene Root (Tout doit être rattaché à ça, si tu as quoi que ce soit qui n'y est pas rattaché, ça ne sert à rien, c'est simplement des cochonneries inutiles qui encombrent pour rien. Soit tu les supprimes soit tu modifies la structure afin que l'élément en question y soit rattaché).

-1 NiTriShape (ou NiTriStrip, Il s'agit ici d'un élément du modèle l'une des parties de ton fichier)
-2 NiBinaryExtraData (Tangentspace) Il s'agit d'une mise à jour actualisé des normales, etc... qui te permet d'avoir un fichier réellement à jour L'on utilise le Spell / Batch / Mise à jour des espaces tangent pour cette mise à jour une fois que tout est fini.
-3 NiTexturingProperty Les propriétés de la texture, ce point n'est plus un soucis maintenant.
--31 Ni TextureSource Lié au précédent il doit toujours commencer par textures et surtout pas par c:\conneries...Textures.
-4 NiMaterialProperty Propriété du matériau, rien à en dire sauf cas particulier.
-5 NiTriShapeData (Ou NiTriStripData) Les caractéristiques brutes de la forme en question.
-6 NiSkinInstance (les liaisons entre les os du squelette et l'objet)
Là ça devient coton. Dans le bloc détail qui y est lié :
SkeletonRoot doit toujours être 0 Scene Root, si ça n'est pas le cas ton objet ne se déformera pas avec les mouvements du squelette et est donc inutile (dans le meilleur des cas). Un Double clic sur valeur permet de rectifier le tir.
Bones Il s'agit ici (toujours dans détail) de la liste des os qui vont influer sur ton modèle. Il faut donc que ces os soient bien liés au 0 Scene Root. Le problème lorsque l'on fait du copié/collé vient souvent de là. Et il est indispensable de modifier les numéros afin que seul un même os soit conservé. J'ai par exemple un 23 Bip01 LFinger0 provenant du fichier d'origine et un mettons 154 Bip01 LFinger0 provenant de l'élément copié. Je dois dans tous les cas n'en conserver qu'un seul et modifier dans tout le fichier le 154 en 23.

Ouais, je ne suis pas certain que ça soit très clair mon histoire... bref une fois arrangé lorsque tu utilises le Spell/optimiser/supprimer les noeuds à problèmes tu ne dois avoir qu'une seule dénomination de chaque os. Si tu as un doublé c'est qu'un os fantôme est encore rattaché à quelque chose.

Mouais, je ne sais pas si finalement je ne t'embrouilles pas plutôt qu'autre chose... au pire envoi moi deux fichiers nif et explique moi ce que tu veux faire je te ferai un tuto dédié pas à pas ça te paraitra plus clair..

PS Profite en c'est uniquement valable pour le mois d'octobre après il sera trop tard. Ouais c'est surement le fait d'avoir passé un mois sans la Conf, non je n'ai rien à te demander, et oui ça ne va pas durer. :biere:
Image
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »