Bonjour,
Je suis l'auteur du Mod "Stormbringer Runic Sword" sur Nexus : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/36891/?
et traduit sur la Confrérie par Gaelian : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... ormbringer
Je recherche de l'aide pour faire évoluer mon MOd. Stormbringer, pour ceux qui l'ignorent, est une épée maléfique contenant un démon. C'est une dévoreuse d'äme qui draine l'énergie vitale de ses cibles et capture leur âme.
C'est aussi une arme gloutonne et capricieuse, qui, une fois rassasiée ne transmet plus d'énergie à son porteur.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il faudrait donc que je puisse à travers une VARIABLE définissant un seuil d’énergies absorbées par l'épée aux victimes du Joueur-Dragonborn (par ex : 24000 points de santé/magie/vigueur), bâtir un increment updater relié je crois à une quête via un script, permettant de faire marcher la mécanique suivante :
- tant que le seuil des 24000 pts absorbés n'est pas atteint, l'épée transmet de l'énergie (santé/vigueur/magie) au Joueur-Dragonborn à raison de 5 seuils (de 40/50/60/70/80 pts pour chaque effet magique), puis lorsque l'épée a bu ses 24000 pts pour chacun des trois effets magiques ciblées, elle est rassasiée et ne transmet plus rien à son porteur pendant par ex 12 heures (prévoir le Message Box : Votre épée noire est rassasiée et ne vous transmettra plus d’énergie avant XXX heures!).
De même, l'épée doit pouvoir absorber les âmes de ses victimes via son effet magique Soultrap et s'auto-recharger (de la même façon que la Perk SoulSiphon du jeu je crois me souvenir!) en tout ou partie pendant la phase inférieure aux 24000 pts, empêcher les gemmes spirituelles portées par le Joueur d'aborber des âmes, et au final ne plus absorber d'âmes lorsque le seuil des 24000 pts est atteint. Je me demande s'il ne faut pas définir une autre VARIABLE correspondant au nb d'âmes absorbées, par ex 100 âmes maxi.
Voilà, c'est à peu près tout. La mécanique est relativement complexe sans être infaisable pour un adepte du Papyrus Skyrim (que je ne suis pas).
A noter que je travaille en "off" avec Marcousik sur le Mod, mais il a très peu de temps à me consacrer, car a d'autres projets que kyrim, donc je cherche quelqu'un ayant du temps pour m'aider à faire évoluer mon Mod. Toute bonne volonté sera la bienvenue.
Me contacter sur le forum ici, voire par mail : renoyelle@yahoo.fr
Bien confraternellement
Renaud
DEMANDE AIDE POUR MOD
Re: DEMANDE AIDE POUR MOD
Je vais mettre la main sur le mod et m'y essayer.
Je ne suis pas un "moddeur" toutefois, je me suis juste amusé avec Papyrus pour créer / éditer des scripts pour menu McM.
Je ne suis pas un "moddeur" toutefois, je me suis juste amusé avec Papyrus pour créer / éditer des scripts pour menu McM.
Ok merci. On se tient à courant!
Ça c'est le genre de trucs que je savais faire facilement avec le CS mais je ne me suis pas penché sur le scripting en papyrus. Par contre je viens de te confier le rang de moddeur en herbe pour que tu puisses accéder à la Forge, tu y trouveras peut-être quelques pistes !
Donc.
J'ai commencé à me pencher dessus (sans pour autant avoir mis en oeuvre quelquechose de fonctionnel pour l'instant).
A priori, à ce que j'ai pu voir, en me renseignant, c'est que cela est similaire à la Lame d'ebonite de Mephala.
Tu as donc une quête de "tracking" (DA08EbonyBladeTracking) qui incrémente une variable,cette quête étant lancée par une autre quête (DA08FriendKill) qui elle-même est lancée par l'Event Node (DA08KillFriendNode).
Je pense qu'il est possible de d'inspirer de ces éléments pour commencer à faire quelque-chose. Les scripts papyrus ne sont pas bien méchants - mis à part une section "fragment" dans le papyrus qui me semble un peu obscure (m'fin bon, je suis en phase d'apprentissage on va dire
) .
Je continue à faire mes petites bidouilles, et je te tiens informé.
J'ai commencé à me pencher dessus (sans pour autant avoir mis en oeuvre quelquechose de fonctionnel pour l'instant).
A priori, à ce que j'ai pu voir, en me renseignant, c'est que cela est similaire à la Lame d'ebonite de Mephala.
Tu as donc une quête de "tracking" (DA08EbonyBladeTracking) qui incrémente une variable,cette quête étant lancée par une autre quête (DA08FriendKill) qui elle-même est lancée par l'Event Node (DA08KillFriendNode).
Je pense qu'il est possible de d'inspirer de ces éléments pour commencer à faire quelque-chose. Les scripts papyrus ne sont pas bien méchants - mis à part une section "fragment" dans le papyrus qui me semble un peu obscure (m'fin bon, je suis en phase d'apprentissage on va dire

Je continue à faire mes petites bidouilles, et je te tiens informé.

OK merci. Effectivement, j'ai zappé la quête DA08. La variable de mémoire est le nombre de "Friendkill". La variable en ce qui me concerne serait plutôt soit un nb d'acteurs tuées (hostiles et/ou non hostiles) soit plutôt un nb de points de vie/magie/vigueur drainés (ex : 24000 pts de chaque)
Là, je rebosse intensivement sur mon Mod depuis trois semaines, car j'ai tout planté ma Version 5 prévisionnelle en passant récemment à Windows10.
Là je bosse sur les effets magiques proprement dit et les shadersFX !
Merci pour le coup de main, c'est sympa et tu seras crédité sur ma page Nexus.
J'attends donc de tes news lorsque tu auras réussi à avancer sur "les petites bidouilles"
Renaud
Là, je rebosse intensivement sur mon Mod depuis trois semaines, car j'ai tout planté ma Version 5 prévisionnelle en passant récemment à Windows10.
Là je bosse sur les effets magiques proprement dit et les shadersFX !
Merci pour le coup de main, c'est sympa et tu seras crédité sur ma page Nexus.
J'attends donc de tes news lorsque tu auras réussi à avancer sur "les petites bidouilles"
Renaud
Pour la variable Friendkill, suffit de mettre en place la même chose et zapper la condition de réputation/d'affinité de l'Event Node.
Il y a même moyen de créer un autre event node pour le cap de 24k points, afin de mettre en place le "reset" de 12heures (et d'enclencher l’absorption dans les gemmes au passage, via une variable par ex).
J'ai pas regardé au niveau de l'énergie drainée, c'est combien de points par kill (au niveau de la santé/vigueur/magie) ?
Et au niveau des seuils, c'est un peu flou, tu pourrais détailler ?
Il y a même moyen de créer un autre event node pour le cap de 24k points, afin de mettre en place le "reset" de 12heures (et d'enclencher l’absorption dans les gemmes au passage, via une variable par ex).
J'ai pas regardé au niveau de l'énergie drainée, c'est combien de points par kill (au niveau de la santé/vigueur/magie) ?
Et au niveau des seuils, c'est un peu flou, tu pourrais détailler ?
Salut,
J'essaie d'affiner les calculs ce WE si je peux (je sors de 3 jours de formation et j'ai du monde chez moi samedi et dimanche!).
Au pire, je t’enverrai ça la semaine prochaine.
A+ tard
J'essaie d'affiner les calculs ce WE si je peux (je sors de 3 jours de formation et j'ai du monde chez moi samedi et dimanche!).
Au pire, je t’enverrai ça la semaine prochaine.
A+ tard
Ok merci beaucoup !A . a écrit :Ça c'est le genre de trucs que je savais faire facilement avec le CS mais je ne me suis pas penché sur le scripting en papyrus. Par contre je viens de te confier le rang de moddeur en herbe pour que tu puisses accéder à la Forge, tu y trouveras peut-être quelques pistes !
Je vais regarder à tout ça... j'ai breaké cette semaine sur la programmation CK car je rebosse sur les normal maps de l'épée et du reste